Freebox V6 Régression

Au moins, ils imitent Apple a 100%: ‹ Never a Rev. A ›. :smiley:
Perso, ma v5 commence a faiblir, mais je me demande si je vais pas profiter de mon demenagement pour changer de FAI.

Numericable FTW (w00t)

ha! Pour moi c’est au contraire un excellent souvenir. :slight_smile:

Elle était par terre. Il faut dire qu’elle est arrivé après les fameux forfaits à 99F d’AOL avec zéro débits. Et si on peut à certaines périodes critiquer Wanadoo pour son immobilisme, au contraire pour moi cette raie a eu le même impact que la freebox quelques années plus tard. Excellente idée de lui avoir donné cette bouille grand public. D’ailleurs j’en ai une qui dort dans mon placard. Je l’ai d’ailleurs réveillé 2 semaines il y a 2 ou 3 ans pour prouver à mon opérateur que mon installation n’était pas en cause, mais la ligne. (En fait son seul vrai inconvénient c’était les problèmes de driver usb pour cette raie).

Pour revenir à la nouvelle freebox, même si ça ne les excuse pas, c’est vrai que j’évite toujours la version V.1.0 ou V.2.0 mais que j’attends la version V.1.0.1 ou V.2.0.1. Qu’est-ce qu’elle apporte de plus la V6 que la V5 pour qu’il faille se précipiter dessus ? (Bon facile d’être détendu, je pense que je serai aussi énervé si je l’avais commandé et que j’avais eu des régressions).

[quote=“PERECil, post:40, topic: 52160”]Certes je trolle, et j’ai encore espoir dans une V6 b (ils nous ont bien fait plusieurs sous versions de la V5…) qui corrigerait les défauts hardware.[/quote]Le seul problème hardware dont j’ai entendu parler c’est le lecteur Blu-ray, certains mange-disques feraient un bruit curieux et il faudrait enfoncer les disques jusqu’au bout pour les faire entrer. Y a-t-il d’autres problèmes ?

Pour revenir sur le sujet initial, si on exclue les nouveautés des trucs qui déconnent, le gros problème qu’il reste c’est le mode bridge ? Pour prendre un exemple, même si c’est dommage que la base DECT ne fonctionne pas, est-ce si grave que ça de ne pas avoir quelque chose qui n’existait pas sur la v5 ?

Apparemment, dans le cas de Caféine (je sais pas si c’est tout le monde pareil), le boitier HD déconne aussi et ne permet pas de regarder la tele de manière convenable.

Après, c’est quand même la que je suis content de rester sur mon principe « tant que ca marche, on change rien » parce que ça a l’air d’être une belle galère, la V6.

Et en y réfléchissant, vu toutes les annonces « geekesque » de la V6, c’etait quand même un bel appeau a geeks:
« Regardez les geeks, on a plein de fonctionnalités trop cool bien en plus dans cette version, prenez la V6, c’est trop bien » (message officiel)
« Bon par contre, comme vous êtes geeks, vous allez nous aider à la debugger parce que la, on galère comme des putois, et pis bon c’est un peu du logiciel libre hein, vous aimez bien linux et le libre (et le debuggage des version alpha fufufu :teehee: ), même si bon, on fourni pas les sources hein - faut pas rêver non plus bwahahaha » (ce qu’il fallait comprendre)

Moi je dis que c’est quand même superbement bien joué niveau économie: c’est les usagers qui debuggent, et qui te paye (30 euros mini, up to 120) pour rentrer dans le club (tres fermé) des debuggeurs officiels free, c’est trop bien non? En plus tu lâche un « appel mobile illimité » - officiel - « NOMBRE d’appels illimité vers les mobiles » - officieux, on vous a bien nique là bwahaha - pour les 2 ou 3 geeks qui ont une vie sociale, et t’as même un bonus de 6 euros par mois, YEAH.

Par contre, niveau marketing et image de marque, c’est largement moins bon, mais comme ils sont les seuls a proposer autant de fonctionnalités, bah ça va piquer un peu les fesses mais ca passera.

LoneWolf
Vaseline, médicaments contre les hémorroïdes, je vends la panoplie complète pour faire passer les petits cailloux piquant :ninja:

[quote=“LoneWolf, post:45, topic: 52160”]Apparemment, dans le cas de Caféine (je sais pas si c’est tout le monde pareil), le boitier HD déconne aussi et ne permet pas de regarder la tele de manière convenable.[/quote]�? part Caféine j’ai vu personne d’autres sur les forum avoir autant de problèmes avec la télé, le problème m’a l’air plutôt rare.

[quote=“LoneWolf, post:45, topic: 52160”]En plus tu lâche un “appel mobile illimité” - officiel - “NOMBRE d’appels illimité vers les mobiles” - officieux, on vous a bien nique là bwahaha[/quote]Je suis pas sûr que ça soit très clair à ce niveau, qui croire ? http://www.universfreebox.com/article13067.html

Attention c’est un texte humoristique (ou qui se veut humoristique :P) sur tout l’affaire, et je monte en épingle certains trucs mais faut pas le prendre pour argent comptant non plus :sweating:

LoneWolf
Tiens, ce week end, je compte mon argent :ninja:

Je crois que ça c’est plutôt clair. Sinon le player fonctionne très bien hein… <_<

C’est pas rare du tout. Malheureusement.

J’attends le début de semaine prochaine, après ça va être très simple : passage chez NC (au moins j’aurais une qualité TV correcte. La première fois en qq années…) et je fais fibrer l’immeuble par Orange (qui est en mode « yapuka », alors que Free…). Et juste pour être un geek again, j’aurais les deux et un routeur Dual Wan. Na. :ninja:

Gavé. Et pas qu’un peu…

Je pensais au blu-ray, mais aussi au disque dur de la freebox server qui est vraiment pas très stable…
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22165

omg, je le veux.
ça s’achète ou ? combien ?

Je pense faire pareil via un firewall linux en dual connexion NC/Free, a verifier si NC a remis le mode bridge dans son modem (je crois que oui), mais plus tard, quand je serais riche :teehee:

Sinon question, une fois que t’as pris la V6 et que tu résilies, tu te manges tous les frais de résiliations non?

LoneWolf
FBX V6, 120 euros de déception et 99 euros de dégout.

A priori c’est bon pour le bridge chez NC. Et ils remboursent 100 euros si tu changes de provider. Passer chez eux avec la mémory box mon couterait quand même 150 euros malgré les promos. Mfff. :ermm:

[quote=“Caféine, post:48, topic: 52160”]C’est pas rare du tout. Malheureusement.[/quote][quote=“PERECil, post:49, topic: 52160”]Je pensais au blu-ray, mais aussi au disque dur de la freebox server qui est vraiment pas très stable…[/quote]J’avais pas dû lire les bons retours, au temps pour moi. Je pensais naïvement que la majorité des utilisateurs n’y avaient pas trop perdu au change …

250 euros chez les teutons ou anglais. :wink: 550 chez Materiel.net (olol).

Je confirme. Et ça fait 7 mois que j’ai la même IP (depuis le début de mon abo en fait…).

Je confirme, je viens de changer ( contre ma volonté ) un ancien motorola surfboard contre le nouveau Castlenet Wifi 100 Mo.
On peut annuler le wifi, mais aussi la fonction routeur ; heureusement car j’ai un netgear 3700 au cul, qui fait tout ça beaucoup mieux.

ça continue dans le nimp

Et voila ENFIN le suivi des maj de firmware… http://dev.freebox.fr/blog/