Bon, j’ai viré l’ethernet by freeplug et j’utilise une connexion direct ethernet pour le moment : ça va déjà mieux pour la TV. La qualité même en HD reste assez pourri, le traitement vidéo est franchement naze, désentrelacement tout moisi. 
Hum, moi qui pensait passer chez Free pour la V6 . Cela me jète un froid.
Question conne, est ce que la box/et decodeur TV de SFR est pareil, ou fonctionne normalement.
Je voulais passer chez free pour les appels illimité portable (free et sfr sont pour moi identique apres l’annonce SFR). Car SFR cela me coute 49 € pour changer de box. Free gratuit.
Merci
GRRRRRR (Version courte)
Version longue :
Freebox récupérée au point relais kiala ce soir.
Bien emballée, mais manque le pad et le (les ?) supports.
Début du branchement.
- Pourquoi les câbles des freeplug ne sont pas séparés (RJ45 - Alim) ? rien a faire du cpl, mes freebox sont cotes a cotes…
- Pourquoi avoir supprimé la sortie son spdif en RCA ? mon Home cinéma n’a ni entrée HDMI ni entrée Toslink… bon, le son passera par la TV pour le moment…
Allumage
C’est quoi cette qualité d’image pourrie par rapport a ma V5 ?
C’est quoi cette interface de gestion du server de merde ? mon routeur USR d’il y a 5 ans faisait mieux, et je parle même pas du netgear récent.
Suite des tests tout a l’heure, si je continue maintenant les boîtiers passent par la fenêtre.
Welcome in my hell. \o/
Pour le moment, j’ai switché plein de câbles dans tous les sens, j’ai récupéré le NAS, l’imprimante réseau, la Xbox 360 et la connexion câblé du Mac. Pour les trucs du salon on verra demain. Mais si je récupère pas le Mac Mini fissa (via un mode bridge ou whatever), c’est byebye Free.
Je confirme donc que le switch / routeur de la V6 est SUPER RELOUD avec la qualité des câbles / switchs externes. Là où la V5 n’a jamais couiné, la V6 ne voulait rien savoir.
[quote=“Caféine, post:61, topic: 52160”]La qualité même en HD reste assez pourri, le traitement vidéo est franchement naze, désentrelacement tout moisi. :/[/quote]D’après ce que j’ai lu, les flux HD de la Freebox sont compressés pour être accessibles mais ça a un coût en terme de qualité. C’est bête mais tu devrais avoir une image plus belle avec la TNT HD.[quote=“gmargaro, post:63, topic: 52160”]Bien emballée, mais manque le pad et le (les ?) supports.[/quote]Tu as dû voir un papier dans la boîte t’annonçant que les pads seraient envoyés plus tard. Les supports seront probablement vendus sur la boutique de Free.
J’ai pas la TNT. Je veux les chaines QUE JE PAYE dans une qualité correcte. :x
Je passe sur les bugs de FHV (que je paye aussi) qui déconne à plein tube et n’affiche rien quand on demande la version HD d’une série.
[quote=“Caféine, post:64, topic: 52160”]Je confirme donc que le switch / routeur de la V6 est SUPER RELOUD avec la qualité des câbles / switchs externes. Là où la V5 n’a jamais couiné, la V6 ne voulait rien savoir.
[/quote]
Juste en passant, là où il ne faut que 2 paires torsadés pour du 100Mbps, le gigabit impose l’utilisation des 4 paires (et bien câblées). Je me suis galéré pendant 2~3 jours avec un switch gigabit dlink que je croyais pourri (failli le ramener au SAV) alors qu’en fait c’était le câble (qui fonctionnait très bien en 100Mbps d’ailleurs).
c’est toujours ca de pris
Comme mis plus haut, chez moi ca marche bien SFR. La nouvelle sfrbox TV ‹ evolution › est moins stable que celle d’avant, mais c’est tres acceptable (je dois la rebooter tout les 3 / 4 jours a peu pres, et encore).
T’as bien du bol, moi c’est tous les jours. Je regarde pas énormément la télé, mais depuis que je l’ai, je fais un reboot une fois sur trois, et ça a tendance à me gonfler sévère. Le premier jour je l’ai reçue à 9h30, j’ai bidouillé avec (nouveau joujou inside), à 11h30 ma copine s’est levée, et je lui ai annoncé que j’allais jeter le décodeur par la fenêtre : j’en étais à mon 5ème reboot.
Bon par contre hormis ça, qui m’agace mais qui est supportable, le reste remplit parfaitement mes attentes. Je trouvais l’interface classieuse mais lente, mais finalement je m’y fais bien. Le service est correct, je n’ai jamais eu de problème de flux lors de la location d’une VOD par exemple. Et la qualité d’image s’est améliorée je trouve, que ce soit en SD ou en HD. En tous les cas c’est bien mieux que l’ancien décodeur, qui était un cauchemar. J’ai encore en travers de la gorge des soirées pizzas / VOD pendant lesquelles, le temps que tu aies réussi à lancer ton film, ta pizza était froide…
Bon, moi je sais comment réagir et me démerder quand ça merde, mais je me dis que les hotline doivent être prises d’assaut (à raison) par des gens moins débrouillards, sérieux ils doivent s’arracher la tête à relâcher des trucs pas finis des fois.
PS : Je précise, j’ai changé le décodeur SFR mais ai gardé l’ancienne box. Ceci explique pitetre les petits problèmes que j’ai. Mais ça m’énerve. Entre ça et Windows 7 qui plante à l’install avec une erreur incompréhensible, le week-end dernier n’a pas été geekeusement fructueux, j’avoue… :pinch:
Question conne, est ce que les nouveaux abonnés se tapent automatiquement la V6 ou on peut toujours demander la V5 ? Parce que si on est forcé d�??utiliser cette bouse, autant conseiller une autre FAI le temps que Free fasse correctement son boulot.
(J’aide à un déménagement demain et on m’a demandé quel FAI prendre, j’ai dit Free avec réserve du modem fournit)
Bon ici j’ai soumis tout le réseau. Le problème est que la nouvelle box n’aime vraiment pas certains câbles.
Je viens de regarder un truc en VOD nickel, l’image est meilleure que la TV, y’a de l’espoir. En revanche, les ST sont toujours aux putes (sur la boutique de Free Home Video hein, pas des trucs à moi. LA CLASSE. :x ).
Le prob c’est que conseiller le reste, les merdes seront juste différentes. S’ils sont fans de sports, NC offrira la meilleure image, ça en revanche, c’est certain. ![]()
[quote=“Donjohn, post:71, topic: 52160”](J’aide à un déménagement demain et on m’a demandé quel FAI prendre, j’ai dit Free avec réserve du modem fournit)[/quote]Y’avait pas moyen de choisir entre V5 et V6 ?? Il me semble que la V5 est toujours dispo sur leur site (vu sur un lien dans l’autre thread sur la fbx revolution)
Comme l’ancienne, moi le decodeur tv il fonctionne plus, il faut rebooter 4 fois pour qu’il s’allume …
Donc aucune amélioration du boitier TV.
Rah que faire entre free et SFR … Snif snif, que 4 mois pour se faire une idée.
Le firmware de la freebox est toujours en libre accès ? Il doit bien y avoir des personnes qui vont en faire quelques choses non ?
Libre? Non. Ils utilisent des logiciels libre et utilise le fait qu’on a le droit de modifier sans distribuer a partir du moment ou le code ne sort pas des mur de la sociétés, et comme les box restent la propriété de free… (c’est ultra fort comme technique, ca, putain)
J’ai oui dire aussi que free a fait un gros (gros) chèque a la FSF mais j’ai pas trouve de confirmation (tu m�??étonnes :devil: )
LoneWolf
La liberté du libre s�??arrête la ou il y a des thunes ![]()
Je vois pas quelle merde tu peux avoir sur NC. Alors oui j’ai rien (un modem 100Mb même pas routeur, menfou j’ai une airport extreme) et une stb qui fait juste les chaînes (menfou j’ai une xbox1/ps3), mais ça marche, et pour une vitesse de connexion que free ne pourra jamais m’offrir en adsl. J’ai quelques soucis de peering avec youtube, mais je crois que tous les isp sont à la même enseigne en ce moment. Et la qualité d’image TV, <3.
Je ne sais pas ce que vaut leur nouvelle box cela dit.
Ah j’etais persuadé, qu’il y avait des firmware alternatif depuis le départ, vu le noyau qu’ils utilisent.
Bon tant pis. Je vais attendre alors, pour voir si free se bouge avant 3 mois
[quote=“kaneloon, post:76, topic: 52160”]
Je vois pas quelle merde tu peux avoir sur NC.[/quote]
Les mêmes que moi à l’époque où j’y étais, genre réseau à la ramasse complet qui occasionne des choses du style micro-coupures par périodes qui s’intensifient quand le réseau est chargé et du coup rendent la ligne inutilisable le week-end, des techniciens qui s’en foutent complet, des erreurs dans les dossiers occasionnant des surfacturations importantes et j’en passe et des meilleures. Alors c’est sur, j’avais une très bonne réception TV et même les soucis de micro-coupures ne gênaient en rien celle-ci, mais c’est à peu prêt tout ce qui ne m’a jamais causé de souci. Alors certes, je regrette le débit, mais je ne reviendrais pas chez eux. Ou alors, chez un opérateur client comme Darty ou Bouygues qui ont un vrai service client réactif et pas des commerciaux magasins qui s’en battent la race. Désolé pour le HS.
Mouais j’avais pris free puisque c’était le seul FAI à me proposer ce débit et la télé à 3006 mètres en dégroupé. Et ça marche. En plus moi qui pensait que la télé était du bricolage, ça fonctionne plutôt bien en mode sérénité, et finalement je regarde plus les télés cables/adsl, comme ciné cinéma, que les chaines TNT/hertziennes.
A lire ce que je lis, je ne suis pas prêt de passer à la V6, en tout cas tant qu’elle n’est pas deguggé.
Ah ah mais vous allez me faire aimer ma Livebox 1 et le décodeur Orange (qui est blanc) UHD86
C’est basique mais ça marche pas trop mal visiblement. Par contre je confirme une tendance à transformer les boitier vidéo vers des usines à gaz et surtout de brider de plus en plus les sorties / réglages.
Sinon pour en revenir au sujet, finalement une Freebox v6 c’est bien plus proche d’un media home server qu’un simple décodeur… Et si tout simplement on arrivait aux limites du modèle free qui n’est pas un fabricant de soft ou de matériel… Plus les boxs deviendront complexes et plus les FAI devront faire évoluer leur modèle sous peine de se retrouver à sortir des trucs pourris ou pas fini.
Je serais pas étonné d’ici quelques années de voir les box tourner sur des OS fournis par des tiers (genre google / MS & co) et finalement les FAI se limiter à développer éventuellement une surcouche laissant l’OS traiter tous les aspects hardware.