Freebox V6 Régression

Selon les rumeurs, la freebox v6 tourne sous Meego (http://nsuffys.blogspot.com/2010/12/la-freebox-revolution-de-free-sous.html)

Sans compter qu’il faut réussir à avoir la facture des frais de résiliation de chez Free. Moi je l’attends toujours.

Et attention à NC, ils te font prendre rendez vous avec un technicien lors de l’inscription comme si ça faisait partie de la procédure normale (je ne sais toujours pas si le passage du technicien à domicile pour activer la ligne est obligatoire), et ensuite celui ci te fait signer un papier « normal, juste pour l’intervention ».
Ensuite, une « formation » de 50�?� apparaît comme par magie en plus des frais d’installation de 40�?�, qu’ils refusent de te rembourser parce que « tu as signé le papier », enfin, lorsqu’ils te répondent.

Ensuite, comme probablement des milliers de pigeons, tu finis par lâcher prise, vu qu’ils pratiquent l’essoufflement des abonnés.

Bon, la connexion en elle même fonctionne bien, dommage que ce soient des voleurs.

Puisqu’on parle de Numericable, je pense les quitter pour passer à la BBox Fibre qui utilise le réseau Numericable. Niveau tarif, Télé+Internet+Téléphone à 39�?� et avec un abonnement 3G ça passe à 49�?�. Les tarifs sont vraiment agressif comparé au 60�?� de Numericable + 30�?� chez SFR que je paye actuellement. Par contre, c’est une offre assez récent et il n’y a pas beaucoup de retour sur le net.

Hummm la 1.1 de Meego date d’octobre 2010 (la 1.0 de mai 2010)… La box ayant été sortie / présentée fin décembre, ça serait vraiment couillu (inconscient) de la part de Free de baser sa box sensée enfoncée la concurrence sur un OS aussi jeune…

Euh ouais, enfin Meego c’est que la nouvelle version de Moblin + Maemo, c’est pas complètement tout neuf et y’a même un sacré passif derrière.

Cela dit, ça pourrait tout de même expliquer pourquoi y’a autant de choses qui merdent.

Mais c’est déjà le cas ;).

C’est dommage ces histoires de bugs pour la Freebox, je commençais vaguement à penser que ça pourrait être une bonne idée de profiter de la hausse de la TVA pour partir de chez Orange et aller voir ailleurs, donc chez Free, mais là, ça me refroidit grave quand même. Surtout si c’est pour payer le même prix alors que le matos d’Orange fonctionne.

C’est valable partout où il y a du Numéricable ça (ou juste dans certaines villes/arrondissements) ?

Je pensais plutôt à des OS « complet » type Google / Windows CE and co avec une interface graphique et des fonctions multimédia directement prise en charge par l’OS, l’étape d’après selon moi… Après les FAI se contenter de développer les applets qui vont bien pour accéder à leur services.

De toute façon Google arrivant sur les TV (même si ça tousse pour d’autres raisons), il va bien falloir que les FAI se posent la question du « Make ou Buy » s’ils veulent que leur box restent fonctionnellement au niveau de la concurrence…

Mais loooooool quoi. Je savais pas, c’est juste énorme ça. Quel gros doigt d honneur… Et apres ils viennent prêcher l’open source… Tu m’etonnes!

Ha oui, tu parles de ça ?

C’est l’idée… quoi que j’ai l’impression que jungo se « limite » à du midleware de routage (donc plutôt le coté modem / routeur)… Dès le moment où le matériel des box commence à intégrer du Atom / ARM and co, il sera intéressant de voir si les « grands » (MS / Google and co) voudront mettre un pied ou non.

Merci pour le lien en tout cas.

on peut reprocher pas mal de trucs aux libristes intégristes qui gravitent autour de la FSF, mais se coucher sur les principes pour de la thune, peu probable.

Sur le reste, c’était pourtant écrit : la Révolution c’est du sang et des larmes, fallait pas dormir pendant les cours d’histoire.
En plus c’est pas comme si free faisait le coup pour la première fois de la boite pas trop finie, ça vous a pas empêché de vous jeter dessus comme des morts de faim, faut pas venir pleurer maintenant.

Cela dit, vu que je vais probablement m’en procurer une d’ici 3 à 6 mois :innocent: qu’est-ce que ça donne la fonctionnalité multiposte avec cette nouvelle freebox ?

A noter que l’annulation de la commande de V6 est possible sur “simple” demande auprès du SAV.
(Je mets des guillemets parce que c’était après un échange de 6 copieux mails d’engueulade sur un autre sujet)

Je confirme le postde Hoaxymore, un p’tit coup d’assistance tchat et zooooooom, demande de Freebox V6 annulée.

Ouais c’est ce que je me suis dit aussi mais ca fait quelques années qu’on entends plus parler, dans le monde opensource, que free c’est rien que des méchants qui utilisent du libre sans le redistribuer, que ça en devient limite louche.

LoneWolf
Et revoilà la théorie du complot fufufu :devil:

lulz :]

Ce message est sponsorisé par mon ping dès que mon upload dépasse 50 ko/s :slight_smile:

Déjà, t’as l’offre 100/5 ou 30/1 ? Si t’as l’offre 30/1, ce que tu décris me paraît assez normal. Free a toujours « rusé » en intégrant beaucoup de règles de priorité (QoS) dans la freebox qui permettent une utilisation fluide de certains protocoles (SSH, ICMP, UDP…) alors que l’upload arrive à saturation. Le modem Numericable n’a pas ce genre de bidouille, même si je soupçonne qu’ils fassent un peu de QoS côté CMTS (mais cette fois-ci pas forcément dans l’intérêt du client…).

OK c’est entièrement ma faute alors, je pensais que l’upload était à plus de 1Mbps (wow). Heureusement que je me casse vite (ils me doivent des sous là :slight_smile: )

Reçu ce matin. Carton pas tout léger. Très jolies boites à l’intérieur. Virer les contrepoids en métal et leur gaines en caoutchouc.
Pas confiance au CPL, je raccorde en ethernet la box et le player. Arf les rats, ils filent un cable de 50cm… Bon trouvé un cable de 3 m.

Je branche tout, ça met à jour les firmwares (y compris la télécommande…).

et, euh… tout marche nickel du premier coup, comme avant.

Bon, maintenant, va falloir tester de plus près, mais ça à l’air de rouler.

Donc le cablage :

| FB serveur | => | Port Internet routeur | => | mon réseau |

J’ai sûrement de la chance pour ces deux raisons :

• pas de CPL (bon des fois parait que ça marche bien)
  • FB Player sur un autre sous réseau que le reste

je commence à faire mumuse et j’update ce post.

Les edits

• pas de support du smb depuis le player, uniquement du upnp (qui ne marchera donc pas chez moi, car sous-réseaux differents)

• les mkv 1080 passent comme une lettre à la poste

MAIS les sous-titres, le dolby : aux putes.
    Et on est un cran au dessous d’un pauvre xbmc en qualité d’affichage (et je ne parle pas des 576p, gaussian blur de 3 pixels…)

• player dvd / bluray : aucune image, rien… peut etre un problème HDCP (mais bon, c’est sensé marcher…)

• Ah je viens de tenter l’interface web avec la télécommande… je ne pensais même pas que c’était possible d’avoir un truc aussi « non possible »

Bonjour,

Ma freebos V6 est arrivée chez UPS et je suis censé aller la chercher demain.
Cependant, le mode bridge est indispensable pour moi, vu que j’ai un asterisk qui me permet d’avoir un petit réseau téléphonique privé pour ma famille demeurant au Japon !
A vous lire, je n’ai pas eu l’impression que ce mode bridge ait été rétabli.
Je pense donc annuler la migration et rester avec ma bonne vieille V5.

Quelqu’un a t-il quelques nouvelles a ce sujet ? (je me passerai volontiers de simples suppositions de la part de gens qui n’en savent pas plus que moi, merci…).