Il y a un truc que je comprends pas là, et internet ne m’éclaire pas trop : j’ai configuré le FTP de ma freebox, j’ai mis des fichiers sur le disque dur, et… et je ne peux y accéder qu’en local. Je vois pas l’intérêt d’un FTP si je ne peux pas avoir accès à mes fichiers mettons depuis chez mes parents (qui pourraient au passage récupérer photos et autre en live si je leur donne le code).
Peut-être que je m’y prends comme une buse, mais dans l’interface j’ai :
Serveur FTP : activé.
Mot de passe : je l’ai défini.
Accès anonymes : non.
Quand je vais sur ftp://MONIP depuis mon PC, on me demande l’utilisateur et le mot de passe (freebox pour l’utilisateur) et le mot de passe configuré dans l’interface : ok ça roule.
Mon père fait pareil : ça mouline, il n’a même pas la fenêtre de login.
Est-ce que je devrais activer les “accès anonymes” pour que ça marche ? Est-ce que du coup, l’internet entier pourra accéder à mon FTP ? Y’aura toujours besoin du mot de passe quand même ? Après test, quand c’est coché, il ne demande plus de mot de passe, hors de question.
Edit 2 : je crois que j’ai tout essayé et que rien ne marche. Je vois pas à quoi cette connexion sert du coup, le DD je peux y accéder depuis l’explorateur Windows, pas besoin d’un FTP pour ça.