Freebox V6 Régression

Il y a un truc que je comprends pas là, et internet ne m’éclaire pas trop : j’ai configuré le FTP de ma freebox, j’ai mis des fichiers sur le disque dur, et… et je ne peux y accéder qu’en local. Je vois pas l’intérêt d’un FTP si je ne peux pas avoir accès à mes fichiers mettons depuis chez mes parents (qui pourraient au passage récupérer photos et autre en live si je leur donne le code).
Peut-être que je m’y prends comme une buse, mais dans l’interface j’ai :

Serveur FTP : activé.
Mot de passe : je l’ai défini.
Accès anonymes : non.

Quand je vais sur ftp://MONIP depuis mon PC, on me demande l’utilisateur et le mot de passe (freebox pour l’utilisateur) et le mot de passe configuré dans l’interface : ok ça roule.
Mon père fait pareil : ça mouline, il n’a même pas la fenêtre de login.

Est-ce que je devrais activer les “accès anonymes” pour que ça marche ? Est-ce que du coup, l’internet entier pourra accéder à mon FTP ? Y’aura toujours besoin du mot de passe quand même ? Après test, quand c’est coché, il ne demande plus de mot de passe, hors de question.

Edit 2 : je crois que j’ai tout essayé et que rien ne marche. Je vois pas à quoi cette connexion sert du coup, le DD je peux y accéder depuis l’explorateur Windows, pas besoin d’un FTP pour ça.

Moi aussi j’ai un soucis de téléphone depuis la v1.0.2 : les appels sortants sont possibles mais tous les appels entrants tombent sur la messagerie vocale directement, sans aucune raison.

Je n’ai pas encore eu le temps de regarder le sujet. Quelqu’un connait / a connu des soucis similaires ?

A priori c’est résolu dans l’update 1.0.4 de la freebox server, deployé hier soir. Il ne te reste plus qu’a redémarrer ta box pour tester :slight_smile:

C’est un bug du firmware, y a pas de possibilité d’accéder à la freebox hors du reseau local

Dans les solutions pas simples mais efficaces :

moi j’ai mis un PC derrière la Freebox sur lequel, j’ai un proxy web et un proxy ftp.
Du coup , j’accède à l’interface de gestion et au nas (en ftp) depuis l’extérieur.

Ouais, je sais, c’est capilo-tracté, mais ça fonctionne :slight_smile:

Je ne comprend pas ta phrase.

Ils ont débloqué la gratuité vers les mobiles avec une vieille box en espérant que tu ne changes pas tout de suite, je suppose ? Ils doivent avoir des soucis de fournitures.
Enfin, c’est ce que j’ai compris.

Oui, et ça semble normal, puisque la gratuité vers les mobiles doit faire partie des nouvelles conditions. On peut pas avoir le beurre, etc… .

[quote=“Vandal, post:128, topic: 52160”]
Ils ont débloqué la gratuité vers les mobiles avec une vieille box en espérant que tu ne changes pas tout de suite, je suppose ? Ils doivent avoir des soucis de fournitures.
Enfin, c’est ce que j’ai compris.
[/quote]ah ok, merci. J’avais peur d’avoir compris que des fonctionnalités/facilités liées au mobile étaient sucré de la V5. Bon ben cette explication me rassure.
Et donc les appels vers les mobiles sont donc gratuits aussi avec la V5 (maintenant du moment qu’on n’appelle pas trop) ?

Mais bon pour ce que je téléphone vers les mobiles de mon fixe, au moins je peux garder ma V5 qui semble bien plus fiable et finalisée que la V6 pour l’instant.

Je crois que tu n’as toujours pas compris :stuck_out_tongue:

En fait tu as les appels « illimités » vers les mobiles avec une V5 uniquement si tu as lancé le processus pour obtenir une V6 et que tu es en attente de celle-ci! (enfin si j’ai bien compris moi aussi :P)

Nouveau truc drôle : j’ai plus que le bouton Free qui fonctionne sur la télécommande box TV… L’icône BT clignote à mort mais… c’est tout. <_<

Comme la télécommande de la V5 quoi… en carton…
Le problème c’est que les Harmony ne fonctionnent plus, donc pas moyen de faire autrement que d’en recommander une chez free.

Sinon pour ta télécommande, reboot ? enlever - remettre les piles ? les changer ?

T as essaye d’ enlever les piles, de cliquer sur les boutons et de remettre les piles.
J ai eu le meme problème (avec la flèche haut) et ça a marché

Ce matin, mon débit est passé de 2mo/s en download à 90kb/s en moyenne avec des pics à 170kb/s. Première occasion de tester le service d’assistance par chat… mais j’ai peu d’espoir… une idée les geeks ?

La grosse blague, le mec du chat persiste à m’envoyer sur une page où tout est “réalisable en 5 minutes sans perdre de connexion” :

[quote]SI LE DÉBIT SEMBLE AVOIR DIMINUÉ…

Si le débit de votre ligne est effectivement en baisse, procédez de la façon suivante :

Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d’un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).

Vérifiez qu’aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n’est intégrée à l’installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d’appareils électrique jusqu’à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur…).

Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).

Ouvrez le cache des prises téléphoniques murales pour enlever les condensateurs à 3 pattes éventuellement installés.
Testez un autre modem ADSL sur votre ligne.

Branchez la Freebox sur le boîtier d’arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l’entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d’une prise gigogne “test” ou d’un câble RJ11.

Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu’un élément perturbateur est présent sur l’installation téléphonique à l’intérieur du logement/local.
[/quote]

La blague… moins de 5 minutes, pas besoin de matos du tout…
La blague bis : en éteignant la freebox, évidemment que ça a perdu ma session chat. J’en étais sûr mais bon… donc en fait, ils se débarrassent des clients.

Non mais cette liste de trucs à faire est folle pour n’importe quel geek, alors pour le quidam moyen… il lui faudrait un cable RJ11 de 100m pour aller en bas de son immeuble sur le boitier FT (ça existe ces trucs ?), des modems ADSL pour tester, un “freenaute” à portée de main qui veut bien déplacer toute son installation juste pour tester, tous les composants en double, une connaissance minimale en bricolage pour dévisser et revisser les prises murales et le cas échéant, enlever un truc dans la prise… ils nous prennent pour des cons. Et surtout “tout ça en moins de 5 minutes et sans perdre la connexion, promis juré”.

Oh et le SAV n’est pas à jour niveau Freebox, ils n’ont apparemment pas fait de nouvelles phrases pour la V6, on parle encore d’afficheur en 8888 et de ligne qui tourne…

Et mon débit est de plus en plus lent :(.

Yep, au final, 3 reboots plus tard, elle est revenue… Google m’indique que j’ai même de la chance. :confused: