Je m’interesse au Wifi pour mon vieux pc qui se trouve dans ma chambre, et loin de ma freebox (qui elle est a côté de l’ordi flambant neuf).
Mais sur free.fr, ils disent que "pour que vos ordinateurs communiquent avec la Freebox par le biais de la liaison sans fil, vous devez les équiper de cartes PCMCIA WiFi (portables) ou de cartes PCI WiFi (ordinateurs de bureau)."
J’ai déjà une carte WiFi PCMCIA en cour de commande, mais ça veut dire qu’il faut que j’acquiere une deuxième carte pour mon vieux pc??
Et pour un PC vieux de, hem, 8 ans, vous me conseilleriez quoi comme carte?
Sinon, y’a pas une alternative aux cartes, parce que chez un pote c’était un simple petit boitier qui se branchait sur port USB, mais ça serait mieux s’il se branchait sur la carte réseau, parce que les ports USB de mon vieux PC ne répondent plus (un autre topic pourrait être crée pour ça…).
Pour avoir le wifi avec ta freebox tu dois avoir une carte Wifi freebox (sur les modèles V3 ou V4, pas besoin avec la V5 qui dispose du wifi d’office) et un récepteur wifi dans ton pc, ce que tu as visiblement commandé (la carte PCMCIA).
La carte PCMCIA que t’as commandé elle est pour ton PC (portable j’espere parce que t’as pas precisé) ou pour la freebox ?
Si ton vieux PC n’est pas un portable, tu peux prendre n’importe quel carte Wi-FI PCI (a condition qu’il t’en reste de libre).
[quote=“pr7, post:3, topic: 30815”]La carte PCMCIA que t’as commandé elle est pour ton PC (portable j’espere parce que t’as pas precisé) ou pour la freebox ?
Si ton vieux PC n’est pas un portable, tu peux prendre n’importe quel carte Wi-FI PCI (a condition qu’il t’en reste de libre).[/quote]
Ben en fait non, j’ai eu le problème avec une carte mère Abit BH-6. Ma carte wifi PCI (une des première MSI) n’était pas reconnue parce que le PCI était en V2.1 sur le PC et la carte voumait du 2.2 B)
Donc vérifie éventuellement la version de ton PCI.
Non, en fait j’ai juste commandé la carte wifi pcima qui se met dans la freeboite. Je sais pas si y’a le wifi dans mon nouveau pc B) . Ca se présente comment? C’est une carte?..
edit : ah oui ! sinon j’ai une carte réseau dans mon vieux pc, y’a pas moyen de faire une manip, d’accrocher quelque chose à cette carte réseau pour recevoir le wifi qui vient de la freebox??
Oui d’il ya quelques années quand même (j’avais à peu de chose près la même mer…veille B) )
Bon alors comme dit gaffe à tes connecteurs PCI (moi ça m’avait bien fait chier, surtout que sur une Abit BH6 + P3 500 Mhz ça passait pas et sur une Asus K7N + athlon 550, pas de pb B) ).
Sinon si t’as un port usb de libre, il existe aussi des clés usb wifi il me semble.
Internet par USB c’est le mal, surtout pour le relier à une freebox qui fait du 30mbits.
Je comprend toujours pas si c’est un desktop ou un laptop, mais dans les deux cas on peut trouver des cartes wifi PCI (desktop) ou PCMCIA (laptop) pour une 20aine d’euros sur 2xmoinscher.
PS : Est ce qu’il n’est pas plus avantageux de prendre une nouvelle freebox (90 euros - 3 euros mois) plutôt qu’une carte wifi certifiée freebox (30 euros) ?
Bon les gars, ce truc à propos des cartes “certifié” Freebox c’est pas du pipeau? Parce que là j’ai une Trendnet PCMCIA Wifi 54Mbos 802.11g et quand je la fou dans ma freebox le réseau n’est pas détecté par le laptop pour le moment…
oui c du pipeau, j’ai une carte a deux balles (la moins cher que j’ai trouvé pour mon ordi) et ca marche nickel… enfin quand free marche, parce qu’en ce moment, c la misere (mais c’est une autre histoire)
par contre celle que tu mets dans la freebox elle, doit etre certifié (en fait la seule certifiée est celle vendu par free)