Freelance

Bonjour à tous,

dans l’expectative de quitter mon boulot de merde, je voudrais savoir si un dév. d’ici a déjà tenté l’expérience du freelance. Est-ce difficile de trouver des missions ? Je sais qu’il existe des organismes pour trouver des missions pour les freelancers, mais est-ce viable ?

Merci d’avance à tout ceux qui raconteront leurs expériences.

Bonjour, je suis ton patron. J’ai menacé tous les freelancers pour qu’ils ne répondent pas à ton message.

Perso je suis freelance , mais je ne suis pas informateux donc si tes questions sont d’ordre general , je peux t’aider . Si elles sont sur la temperature du marché dans ton domaine , je ne peux pas t’aider .

le freelance c 'est comme tout :
-si t’as des contacts, c’est cool
-si t’es bon c’est cool
-si t’as un bon feeling avec les gens (muchos contactos avec des gentos), c’est cool.

Ceci dit, même si t’as tout ça, rien ne garantit qu’au début, tu te feras de la maille.

Pour terminer, je suis free, mais infographiste, pas dév.

Je ne suis pas freelance.

De ce que j’ai entendu le plus gros souci, à part la gestion, c’est le suivi et la prospection commercial.

Il y a des solutions intermédiaires comme le portage salariale.

Après ça dépend quel type de mission tu cherches:

• faire des missions moyennement longue (3 mois) à longue à travers une SSII ou tout seul. Je connais des gens qui ont fait des prestations qu’ils n’auraient pas eu par du salariat en ssii mais en freelance direct (en fait en portage). Là le type de boulôt ne change pas des ssii.
  • faire plein de missions courtes. Dans ce cas tu as un certain nombre de sites pour les freelances. Mais faut aimer la mobilité, et là le suivi et la prospection commerciale sont primordiales sinon tu bois la tasse à mon avis, si tu n’as pas suffisamment anticipé.

[quote=“phili_b, post:5, topic: 47717”]Je ne suis pas freelance.

De ce que j’ai entendu le plus gros souci, à part la gestion, c’est le suivi et la prospection commercial.[/quote]