Salut les geeks altruistes, j’ai un « petit » soucis avec Freelancer (le jeu de simu spatiale de Microsoft). Alors voilà mon problème :
Aléatoirement, le jeu fait rebooter ma machine, comme ça, sans sommation aucune. J’ai bien entendu pensé à patcher le jeu, mais rien n’y fait, c’est encore pire 
La première suspecte est ma carte graphique, puisque Freelancer m’avertit avant de se lancer que ma carte n’est pas reconnue. Pour info, cette carte est une Leadtek 6600 GT avec des drivers plutôt à jour.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance à ceux qui trouveront comment enrayer le problème, j’aime beaucoup ce jeu et ça m’ennuie vraiment de ne pas pouvoir y rejouer avec cette carte.
Pour la carte grapphique je pense pas que ca soit ca , il m’as toujours mis ce message a chaque fois que je jouait avec une nvidia ( une fx 5200 et une 6600 gt ) .
[quote name=‹ shigeru › date=’ 29 Aug 2005, 21:28’]Pour la carte grapphique je pense pas que ca soit ca , il m’as toujours mis ce message a chaque fois que je jouait avec une nvidia ( une fx 5200 et une 6600 gt ) .
[right][post=« 391127 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et sur ta 6600 GT ça ne plante pas ? Parce qu’en googlant mon problème j’ai eu l’impression qu’il était assez répandu, mais pas de solution en vue 
Alors voilà, j’ai trouvé une piste sur un site de fans, et il paraît que FL a de GROS problèmes avec les 6600 GT. C’est bien ma veine 
Mais il paraît aussi qu’avec des vieux drivers Forceware (66.81), ça peut marcher. Donc je me demandais : Y a-t-il un moyen simple et rapide de faire des rollbacks (and forth) entre deux versions de Detonator (66.81 et 77.77 par exemple) ? Parce que c’est bien gentil de devoir réinstaller les vieux drivers pour jouer à FL, mais si ça doit prendre des plombes à chaque fois, c’est moyennement pratique 
ca prend 1min à installer plus un reboot cest pas la mer à boire…
[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 30 Aug 2005, 12:12’]ca prend 1min à installer plus un reboot cest pas la mer à boire…
[right][post=“391374”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, mais je me demandais s’il y avait un moyen de faire ça “proprement”, car je ne sais pas si les Forceware acceptent volontiers les rollbacks (et s’ils ne laissent pas plein de fichiers derrière qui risqueraient de mettre la pagaille)
En tout cas, j’ai vu qu’en désactivant le son 3D, le jeu ne plante plus lors des sauts entre systèmes (ni ailleurs pour l’instant, donc fingers crosssed). Il me reste cependant un problème de saccades lorsque je hover sur certains boutons de l’interface en vol (la barre du haut), mais tant que le jeu reste stable, ça me va.
EDIT : Forceware, pas Detonator, conneries de noms de marketeux