Freelancer

Bon c’est toujours en beta mais à ce que les dévellopeurs disent c’est quasiment final
(reste les problèmes de balances).
Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de freelancer c’est une sorte d’Elite (on se balade dans plusieurs systèmes avec son vaisseaux et on peut commercer, combattre, etc)
bon alors …je me suis bien amusé pour finir les missions du scénars (linéaire
à mort, rapide et très facile, en 13h montre en main c’est bouclé), l’histoire
est très sympa au début car très mystérieuse (bon après quand on découvre
le fin mot de l’histoire c’est vraiment bateau) et elle nous permet de
visiter en gros les gros systèmes des 4 maisons (américains, japonais,
anglais et allemands … ils ont énormement d’imagination chez digital
anvil).
Après avoir finis le jeu qui est très court, mais que faire ? on cherche
un boulot. Soit en faisant des missions (qui monteront votre popularité
en fonction du patron et descendront, bien sur, votre popularité sur la
faction que vous attaquerez), qui malheureusement deviendront vite répétitives
(allez tuer lui, détruisez ces vaisseaux … on a vite fait le tour). Ou
alors on peut commercer en apportant des articles d’une colonie à une autre
(là autant dire que j’espère qu’ils vont changer des choses car un vaisseau
cargo transport seulement 4 fois plus qu’un chasseur et que lorsque on
croise des pirates c’est mission impossible pour s’en sortir … total
on se retrouve a faire du commerce avec un chasseur lourd, c’est lent mais
c’est plus sur).
Ensuite en fonction de l’argent que l’on a on gagne des niveaux ce qui
permet d’avoir accés à de nouveaux vaisseaux / équipements.
C’est marrant mais ça devient lassant assez vite (surtout une fois qu’on
a fait le tour de tous les systèmes).
Le dernier gros point noir c’est l’inexistance de gestion du joystick :
tout se fait à la souris. Bon ce n’est pas très génant (on s’y fait vite)
mais … celà donne un énorme manque de sensation en combat. Autant sur
Xwing on se bats pour toucher un chasseur TIE, autant sur Freelancer les
combats sont pourraves : on aligne le curseur sur la cible (enfin sur la
petite croix qui indique où tirer pour toucher la cible, je crois qu’il
y avoit un truc du meme genre dans Starlancer) et boum. Très furstrant.
bien sur ces débiles de dévellopeurs nous disent : ils n’y aura pas de
gestion du joystick, point final. bah :

Bon enfin bref … freelancer est sympas mais j’attendais à nettement mieux.

pour les nostaligique de elite saviez vous que elite3 First encounter etait dispo en shareware, et qu’il existe un portage sous windows (et unix) toute les infos ici: http://www.jaj22.demon.co.uk/index.html

(sous la benediction de Braben himself)

moi si on peut pas atterrir sur les planetes comme dans Elite II, chuis pas interessé…

Mais qu’est ce qu’il branle Braben ! :casstet:

beh t’es un veteran d’elite ou pas? parce qu’elite 1/2/3 c’etait vraiment agreable à la souris. si ils ont repris ce genre de systeme moi ca me va :jesors:

Bon ok, rien a voir avec le thread mais…

Didiou Gynsu2000 !!! Gynsu2000 quoi !!! Un irréductible de Joystick.fr, compagnon d’arme de la grande époque de Love@Lycos :wink: Salut a toi vieux frere ! Ahlala, nostalgie nostalgie…

Ah si quand meme: Freelancer j’en veux ! Pis une ptite louchée de Freespace 3 aussi.

[Edité le 12/2/2003 par Mister_Moi]

[quote]Mais on pourra faire d’autres choses, à la Elite 2 ? Genre creuser des astéroides, faire le pirate, s’amuser un peu dans les stations, voire jouer en contemplatif en rasant la surface des planetes ?[/quote]on pourra explorer pour trouver des endroits caché (genre pas pirates, station spatiale perdu au fin fond d’une galaxie …) Les stations sont uniquement des « bases » (achats matos, commerce, et chercher des rumeurs dans les bars).

[quote]Curieux, j’ai jamais fait attention, c’est un jeu solo ?[/quote]on peut jouer en multi, (ily aura un serveur dédié mais je n’ai pas utilisé cette option).

[quote]le jeu semble avoir une campagne solo un peu pus riche que starlancer (ouf ils ont pas trop ampute l’idee de faire un remake de privateer en fait)[/quote]13h pour finir la campagne solo … c’est peu

[quote]Petite précision: Freelancer est LE concurent de Earth & Beyond: en gros c un spaceshooter seulement multijoueur sur internet. C basé sur le jeu StarLancer sortit il y a déja quelques années (vous trouverez une review par la) a part que la c uniquement multi (comme un mmorpg mais dans l’espace).[/quote]Il y aura des serveurs persistant mais ça ne supportera pas plus d’une 30-aine de joueurs. Le seul rapport avec starlancer c’est le background (en gros ça se passe 800 ans après … mais je vous laisses la suprise du pourquoi du comment dans la vidéo d’intro.

[quote]le plus proche concurrent de starlancer c’est freelancer lui meme, le genre combat spatial etant un peu terne en ce moment[/quote]Les dogfights a la souris c’est très naze. Je suis un énorme fan d’Xwing et Freelancer et je suis vraiment déçu.
Le jeu n’est pas naze, loin de là mais ya plein de petits trucs qui pourrissent le jeu.

Oui, je devrais passer plus souvent :wink:

exact billou95 boit :frowning: le plus proche concurrent de starlancer c’est freelancer lui meme, le genre combat spatial etant un peu terne en ce moment :slight_smile:

il n’a jamais ete prevu de faire un mmorpg avec starlancer. Au debut de son developpement, le cote elite etait juste beaucoup plus renforce, c’est tout :slight_smile:

[quote]Petite précision: Freelancer est LE concurent de Earth & Beyond:[/quote]heu non pas du tout…
earth and beyond est un mmorpg avec des milliers des joueurs en ligne, alors que freelancer est un jeu… heu disons classique solo ou session multi a quelques joueurs.

Le concurrent de E&B en revanche c’est EvE on line… (que j’attend aussi impatiemment)

Petite précision: Freelancer est LE concurent de Earth & Beyond: en gros c un spaceshooter seulement multijoueur sur internet. C basé sur le jeu StarLancer sortit il y a déja quelques années (vous trouverez une review par la) a part que la c uniquement multi (comme un mmorpg mais dans l’espace).

Argh un peu déçu la sur le coup…
Par contre le maniemant à la souris ne me gène pas , j’ai l’habitude…

Au fait gynsu , c’est quoi ces apparitions rarissimes ???

un press release officiel est paru apres l’indication que le jeu est parti en duplication. Le jeu sort le 4 mars aux usa et le jeu semble avoir une campagne solo un peu pus riche que starlancer (ouf ils ont pas trop ampute l’idee de faire un remake de privateer en fait) avec un brin de multijoueur

perso, je viens de lire la news sur bluesnews.com :wink: d’autres infos vont arriver dans la nuit je pense

d’après les screenshots, j’ai cru voir une option multiplayer… maintenant quel type de partie on pourra jouer en réseau, je n’en sais rien.

le jeu m’as l’air bcp plus proche de privateer/Privateer 2 que d’Elite, dans le sens où les combats auront une grand importance ainsi qu’une histoire assez scénarisée… je n’ai rien vu qui laisserait envisager la liberté d’action d’Elite II.

mais qu’importe, le jour où il sort je me jette dessus :wink:

freelancer est gold!!!

voila… on va bien voir maintenant :wink:

pour les jeux a la elite, j’attends toujours elite 4 mais les espoirs s’amenuisent car c’est en projet depuis des années et plus rien n’est mis a jour sur le site de Braben:
http://www.frontier.co.uk/games/elite4/faq.html

Mais on pourra faire d’autres choses, à la Elite 2 ? Genre creuser des astéroides, faire le pirate, s’amuser un peu dans les stations, voire jouer en contemplatif en rasant la surface des planetes ?

Curieux, j’ai jamais fait attention, c’est un jeu solo ?