[FREEPLAYER] Vidéo pas en entier

Bon j’ai quelques vidéos avec des sous titres trouvées sur le net. Et comme tout bon geek, je trouve ca plus agréable de mater sur la télé, seulement, les sous titres sont souvent tronqués sur ma télé (les télés ont souvent tendance a rogner un bout de la vidéos dans sur les bords).

J’ai essayé de joué avec la fonction crop du Freeplayer, mais visiblement, je mets n’importe quoi comme paramètres, ca prend absolument rien en compte. Ce que je souhaiterais, c’est réduire un peu la taille de la vidéo, quitte à avoir un peu des bordures noires sur mon écran, mais pouvoir lire les sous titres normalement.

(j’ai aussi essayé avec les réglages de la télé, mais visiblement on ne peut que zoomer et pas dézoomer).

Virtual dub et tu rajoutes des bandes noires en haut en bas (donc automatiquement sur les cotés.)
Tu peux rien faire d’autres car effectivement une télé bouffe 10% de l’image.

Mouais mais j’ai pas trop envie de rééditer une vidéo a chaque fois que je veux en voir une… ca prend du temps.

Et sinon, tu as regardé si dans les réglages du VLC tu ne pouvais pas remonter les sous-titres, genre choisir leur position?

Kmp (mais c’est un autre lecteur) [Joystick de Juin par C_Wiz] permet (entre autres) de régler la position des sous-titres. (en passant il a depuis remplacé sur mon PC le combo MPC/VLC B) )

Edit: Avec le lien du site c’est mieux : www.kmplayer.com

Oui mais est-ce que ça marche avec le freeplayer ton truc?

Une autre solution serait de jetter Freeplayer et d’installer Media Player Classic (genre avec le Tzim Lite Codecpack). Il permet, lui, de modifier l’image plus ou moins comme on veut à la volée grâce au pavé numérique…

et de diffuser sur la télé?

Le freeplayer ca ne marche qu’avec vlc non?
Enfin perso j’utilise ma sortie TV avec mpc : plus simple, ca bouffe pas de BP, et on peut vraiment configurer comme on veux.

Oui parce que c’est bien ça le problème.
Ma solution est faite pour fonctionner avec son matos tout comme il est là.
Et éditer une vidéo juste pour rajouter des bandes noires ça prend le temps de copie du fichier c’est à dire 30 sec pour un divx.
(Etant donné qu’il n’y a pas de recompression)
De plus repositionner les sous titres, premièrement ça marche quand ils sont séparés et pas quand ils sont intégrés ce qui arrivent assez souvent quand même. Deuxièmement ça ne solutionne pas le fait que tu perdes de l’image.

Sur VLC ya bien un filtre crop… mais ca fait l’inverse que je veux, et surtout, j’arrive pas a le faire fonctionner :/.

Question un peu annexe: j’utilise adsltv qui inclus un vlc. Est ce que je peux utiliser le vlc inclus pour le freeplayer ou est ce que je dois ajouter quelque chose ?

Merci

[quote=“winny, post:10, topic: 30041”]Oui parce que c’est bien ça le problème.
Ma solution est faite pour fonctionner avec son matos tout comme il est là.
Et éditer une vidéo juste pour rajouter des bandes noires ça prend le temps de copie du fichier c’est à dire 30 sec pour un divx.
(Etant donné qu’il n’y a pas de recompression)
De plus repositionner les sous titres, premièrement ça marche quand ils sont séparés et pas quand ils sont intégrés ce qui arrivent assez souvent quand même. Deuxièmement ça ne solutionne pas le fait que tu perdes de l’image.[/quote]

J’utilise pas trop les filtres de virtualdub (Avisynth win’s) mais si il veut rajouter des bandes noires il devra réencoder la video.

En “direct stream copy” tu n’as acces qu’au “framerate…” et au “select range…”, les filtres ne sont accessible qu’en “full proccessing mode”.
Il y aura donc une perte de qualité mais ca à l’air d’être le seul moyen car vlc n’a pas l’air d’avoir de fonction pour redimmensionner la taille d’affichage en plein ecran.

La fonction crop, comme son nom l’indique, sert à couper les bords de l’ecran( sert justement à enlever les bandes noires^^).

Les portions tronquées sur un écran de télévision peuvent venir d’un mauvais réglages dans le panneau de configuration de la carte graphique. J’avais le cas sur du nvidia. En réglant la transmission sur la TV d’une autre manière, je n’ai plus aucune partie manquante à l’arrivée. Par contre, selon le format de ton poste, des bandes noires horizontales plus ou moins larges encadreront ton image.

Il ne passe pas par la sortie TV de sa CG mais par la freebox, puisqu’il utilise le freeplayer…