Freeware encodage mp3

Tous est dans le titre, je cherche un soft si possible gratuit pour encoder mes cd en MP3. J’utilisais avant Audio catalyst, mais depuis que j’ai un DVDrom, il ne veut rien savoir, c’est peut-être le signe qu’il est temps de changer.

t’as pas du chercher beaucoup sur la zone… :stuck_out_tongue:

la reponse parce que je suis gentil :stuck_out_tongue:

LoneWolf
STF cafzone.

sinon t’as aussi Cdex qui marche nickel dans la meme categorie

:stuck_out_tongue:

y’a cdex aussi qui est bien et que j’aime bien
@+
Bussiere
edit : grillé par monsieur max :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Brisco’ date=’ 27 Jan 2005, 16:58’]Tous est dans le titre, je cherche un soft si possible gratuit pour encoder mes cd en MP3. J’utilisais avant Audio catalyst, mais depuis que j’ai un DVDrom, il ne veut rien savoir, c’est peut-être le signe qu’il est temps de changer.
[right][post=“326320”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gratuit et puissant : Exact Audio Copy. Il réclame un peu de configuration au début, mais on trouve des tutoriels partout sur le net. En plus il fonctionne avec n’importe quel codec qui a une version binaire en ligne de commande (oggenc, mppenc, etc.), et il est particulièrement efficace sur les CD abîmés.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 27 Jan 2005, 17:02’]t’as pas du chercher beaucoup sur la zone… :stuck_out_tongue:

la reponse parce que je suis gentil  :stuck_out_tongue:

LoneWolf
STF cafzone.
[right][post=« 326323 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais desolé, mais dès qu’il y a MP3 dans les mots clef, il te sort 30 pages.

[quote name=‘morvinet’ date=’ 27 Jan 2005, 17:06’]Gratuit et puissant : Exact Audio Copy. Il réclame un peu de configuration au début, mais on trouve des tutoriels partout sur le net. En plus il fonctionne avec n’importe quel codec qui a une version binaire en ligne de commande (oggenc, mppenc, etc.), et il est particulièrement efficace sur les CD abîmés.
[right][post=“326327”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+10000

Bien configuré et avec lame, c’est ce qu’il te faut.

Pour info, dbpoweramp n’est plus gratuit. En tous cas, il semble que leur codec MP3 soit limité à 30 jours. Si vous avez une ancienne version, un conseil : gardez-là. C’est pas comme si les codecs MP3 évoluaient des masses de toutes façons.

'tain, aucun soft ne veut fonctionné, j’ai l’impression que c’est a cause des driver ASPI que j’avais mi pour audio catalyst.

Tous les soft testé plante au démarrage.

Y’a pas un moyen de virer ces drivers

Y a pas une possibilité « roll back drivers » en theorie sous XP?
:stuck_out_tongue:

Je dis ça , mais j’ai jamais testé , et en plus il va falloir aller les denicher …

[quote name=‹ morvinet › date=’ 27 Jan 2005, 17:06’]Gratuit et puissant : Exact Audio Copy. Il réclame un peu de configuration au début, mais on trouve des tutoriels partout sur le net. En plus il fonctionne avec n’importe quel codec qui a une version binaire en ligne de commande (oggenc, mppenc, etc.), et il est particulièrement efficace sur les CD abîmés.
[right][post=« 326327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

effectivement, ça marche très bien, sauf avec certains CD « protégés », où ça devient très relou (genre extraction à 0.5x :stuck_out_tongue: )
dans ce cas, je dégaine audiograbber, qui marche nickel (« une protection ? ah ? pas vu… ») pour peu que tu colles la dll de lame dans le même répertoire pour encoder en mp3 à la volée.

PS: juste pour rire, quand on fait www.audiograbber.com, on tombe sur musicmatch…

Et si je sors ça?
(oui oui je sais, je sors, mais quand même).

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 27 Jan 2005, 20:35’]effectivement, ça marche très bien, sauf avec certains CD « protégés », où ça devient très relou (genre extraction à 0.5x  :stuck_out_tongue: )
dans ce cas, je dégaine audiograbber, qui marche nickel (« une protection ? ah ? pas vu… ») pour peu que tu colles la dll de lame dans le même répertoire pour encoder en mp3 à la volée.
PS: juste pour rire, quand on fait www.audiograbber.com, on tombe sur musicmatch…
[right][post=« 326419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou alors tu fais une iso du cd pour passer outre ces quelques menues protections…

hum… et l’iso, faut bien un logiciel pour la faire, la protection elle marchera pas ?

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 28 Jan 2005, 18:32’]hum… et l’iso, faut bien un logiciel pour la faire, la protection elle marchera pas ?
[right][post=“326813”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu fais une iso avec nero et que tu passes après par daemon tools, il n’y a plus de protections. Enfin chez moi.

je veux bien, mais ce que je comprends pas ( :stuck_out_tongue: ), c’est pourquoi nero a pas de mal pour créer l’iso, si la protection empeche la lecture correcte…

(et au passage, du coup, je me demande comment l’extraction audio est gérée, EAC ne peux plus faire de corrections d’erreurs de lecture, vu que c’est nero qui s’en est chargé)
(sauf si l’iso ne s’occupe pas de savoir si c’est de l’audio ou pas, et se contente d’une copie bit à bit)
(mais ça je le sais pas)

(pfiouu, ça fait pas mal d’interrogations)

moi je suis toujours sur Cdex, je m’en plains pas, ça marche bien… et c’est rapide…
après, si d’autres logiciels existent et font le meme boulot… j’ai jamais testé.

C’est donc mon expérience n00b personnelle

+1 pour CDex ca marche nickel et c’est freeware.