Sous Windows, pas de prob mais dès que je joue l’ affichage se freeze au boout d’ environ 30 mn mais c’ est très variable.
Je sais pas d’ ou ça vient et ca le fait que depuis peu de temps. Je n’ ai aucun conflit sur le PC et tout semble normal.
Est-ce que ça peut venir de l’alim?
Je sais plus quoi faire, aidez-moi! …
…Le revolver est chargé est je vais pas tarder à l’ utiliser!
Ma config (au cas ou) :
P4 2.8Ghz
Carte Mère ASUS P4P800 Deluxe
1024 DDR400
Radeon 9800Pro
DD 80Go
Alim Standard 350W
OK, quelques petites vérifications s’imposent. Par ordre de priorité:
Pose ton revolver, sans faire de geste brusque…
Vérifie les températures processeur/carte mère: les problèmes de freeze sont très souvent dûs à la chaleur (ou pas). Par la même occasion, vérifie à l’intérieur de ta tour que tous tes ventilos tournent (surtout processeur et carte graphique)
Jette un oeil aux programmes tournant en tâche de fond. Essaye de jouer en désactivant tous les progs superflus pour voir si ça change quelque chose (antivirus…)
A la question « est-ce que ça peut venir de l’alim? », la réponse est OUI
Hélas, le seul moyen d’en être sûr est de tester avec une autre alim, mais c’est pas toujours évident d’en avoir sous la main. A vérifier en dernier, donc…
A voir aussi: la ram. Un petit coup de Memtest, pour en avoir le coeur net.
Sinon, est-ce que ça se produit dans tous les jeux ou seulement dans certains? Le freeze est-il suivi d’un écran bleu, d’un reboot sauvage…?
Je pencherais quand même pour un problème de refroidissement (ventilo bloqué, poussière…), voir d’une alim un peu faiblarde.
Bon courage!
edit: je te conseille aussi d’utiliser la fonction recherche de ce magnifique forum, tu devrais trouver pas mal de personnes qui ont eu le même problème que toi (mais dont la cause est toujours différente, parce que sinon c’est pas drôle).
Par exemple, un autre problème de « freeze » ici…
Pour la memoire ya pas de problème, et le pc est bien refroidi :
45°C pour le pross en charge
40°C pour la carte mère
(avec Asusprobe)
et les ventilateurs sont pas bloqués ni faiblards, bref y vont bien.
Pour les jeux, c’ est general et les temps de plantage sont divers :
~20 mn avec Bataille pour la terre du milieu
~30 mn avec Call of Duty
~30 mn avec BF Vietnam
~45mn avec NFS Underground 2…
étrangement, il ne plante pas avec Word? Lol!
Pour le plantage, pas d’ ecran bleu ni de reboot sauvage, juste l’ ecran qui se freeze et le PC qui répond plus. Et alors reboot manuel à l’ancienne.
ça pourrait venir de la carte graphique pas assez alimenté qui freezerait lorsque on lui en demande un peu…?
De toute façon, si ça passe pas bientot, je change l’ alim et je verrais bien…mais quelle puissance? J’ ai 3 ventilos de boitiers et un rheobus + neon + config + 2 lecteurs. Une 400W, Une 450W ?
Gros dilemne…( soupir )
Pour le revolver c’est bon, je me soigne a grands coups de Cafzone
Ouaip, tout semble accuser l’alimentation…
Si en plus c’est une alim « noname » plus ou moins ancienne, je pense que tu ne prends pas trop de risque en la remplaçant par une de meilleure qualité…
Pour le choix de la remplaçante, un truc à savoir: privilégier la qualité (bonne marque donc) à la puissance affichée (on évite les 500w noname, donc).
Je peux te conseiller le modèle qui me semble le meilleur rapport qualité/prix du moment: LC Power en 420w ou 550w. Pas cher du tout et surtout de très bonne qualité…
Perso, j’ai une LC6420 depuis quelques mois et j’en suis très content: c’est costaud, fiable, et silencieux, bref c’est allemand…
Nan! Parce que j’ en est tout simplement pas sous la main!
et personne veut m’ en preter une! ouin!
Ah si ! j’ aurai bien une GeForce 4 MX 440 mais elle fera pas tourner mes jeux quand même! Ah, ah, ah! Bucheron Power!
Donc je privilégie la soluce alim, je l’ ai commandée (merci Horseloverfat, je prends une LC550W avec fan de 14cm!) quand je l’ aurai monté je vous tiend au courant! Merci quand même.
La dernière fois que j’ai eu ce problème, c’était avec une tnt2 32 mo (ce n’était pas une carte qui faisait rire à l’époque ) . Même symptôme que toi, sauf que quand je passais sous Open GL, plus de freeze. J’ai changé tout le bazard.
Bon ok ça remonte a pas mal de temps, mais sait-on jamais
[quote name=‹ BodySplash › date=’ 28 Dec 2004, 15:43’]La dernière fois que j’ai eu ce problème, c’était avec une tnt2 32 mo (ce n’était pas une carte qui faisait rire à l’époque ) . Même symptôme que toi, sauf que quand je passais sous Open GL, plus de freeze. J’ai changé tout le bazard.
Bon ok ça remonte a pas mal de temps, mais sait-on jamais :P[/quote]
je veu bien essayer mais les jeux propose pas ou plus le double support , il impose direct3d et basta alors pour tester je sais pas comment faire…
si ta une idée.
[quote name=‹ FogfOg › date=’ 28 Dec 2004, 15:46’]je veu bien essayer mais les jeux propose pas ou plus le double support , il impose direct3d et basta alors pour tester je sais pas comment faire…
si ta une idée.
[right][post=« 317008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh… installes Doom 3 Ou alors remet hl1, au choix