Freez lamentable lors du lancement de vidéo

'Jour les Geeks

Depuis que j’ai installé les drviers 78.01 de Nvidia, mon pc freez lamentablement lorsque je lance une vidéo.
Que ce soit dans les jeux, un avi ou tout autre genre de fichiers audios il freeeeeez comme pas possible si bien que je suis obligé de faire un reboot sauvage…

Personne ne sait d’où ça vient et comment résoudre celà?
Merci d’avance

Shinoli

[quote name=‘shinoli’ date=’ 6 Oct 2005, 19:44’]Depuis que j’ai installé les drviers 78.01 de Nvidia, mon pc freez lamentablement
[right][post=“405125”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Changer de version de drivers ?

Voui mais il n’y a quand meme pas de raison que ça fasse cela…

La proposition de gnocchi est (rayer la proposition fausse) :

  • Sans danger
  • Pleine de bon sens
  • COMPLETEMENT OUF TU RISQUES TA VIE
  • Facile à faire
  • Logique au vu des information données

[quote name=‹ pixelk › date=’ 6 Oct 2005, 20:01’]La proposition de gnocchi est (rayer la proposition fausse) :

  • Sans danger
  • Pleine de bon sens
  • COMPLETEMENT OUF TU RISQUES TA VIE
  • Facile à faire
  • Logique au vu des information données
    [right][post=« 405130 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voui je suis totalement d’accord mais disons que ça me chiffone :stuck_out_tongue:
Mais bon comme apparement ya rien d’autre à faire

Toutes les mises à jour ne son pas bonnes à prendre, tu vient d’en faire l’expérience. Ce n’est pas parce qu’un drivers est plus récent qu’il est forcément meilleur. Au vu de la multitude de cartes différentes il est courant que certains drivers marchent mieux que d’autres, et pas forcément les plus récents.
Nvidia optimise ses drivers les plus récent pour les cartes les plus récentes, les anciennes cartes ne gagnent jamais grand chose à passer sous les dernier drivers de la veille.
Même pour une nouvelle carte, les derniers drivers ne sont pas toujours les meilleurs. Une nouvelle version n’as parfois pour but que de corriger un bug qui n’arrive que dans un cas précis, que personnellement tu ne rencontrera jamais.
Conclusion :
Ne pas se jeter sur les dernières version sous prétexte que ce sont les dernières.

J’ai réinstallé les anciens drivers, toujours le même problème de freeze :stuck_out_tongue:

Je propose un truc a la mode en ce moment

Ton HD dans le gest de periph il est bien en DMA (et non PIO) ?

Oui c’est en DMA, d’ailleur si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que ce charabia signfie ça serait bien pour ma culture Geek