Bonjour
j’ai deux bon vieux PC (PIII 1ghz, 392 mo, GF 2MX400 et Athlon XP 1700+, GF3 TI200, les 2 sont en réseau relié à internet) qui freezent depuis quelque temps sans aucunes raisons « explicables ».
Je m’explique : Lorsque les PC sont au repos, tout vas bien. Par contre, le fait de faire la moindre action peut causer avec un facteur d’environ 1/10 de chance le plantage complet de la machine (le PC freeze, le disque dur ne fait plus un bruit, bref, tout s’arrête, mais l’image reste à l’écran, figée. )
J’ai essayé ceci : Changer : l’alimentation, la connexion internet et la prise de courant (je suis allé chez les voisins ^^), la carte 3D, la ram, l’écran, les claviers et sourie, etc. Seul restent le HDD, la carte réseau et la carte mère + CPU.
J’ai essayé Windows ou Ubuntu, ça plante toujours. J’ai fait un Memtest des barrettes, pas d’erreurs, et j’ai reseté les BIOS.
Même ubuntu lancé à partir d’un CD plante. La température des CPU est de 35 °C, donc ce n’est pas la cause.
Fait intéressant, outre le fait que les machines plantent aléatoirement, il y a des actions (différentes pour chaque OS) qui entrainent forcément un plantage. Par exemple ouvrir tel page de tel site vas forcément le faire planter (alors que mon portable lui ne montre aucuns signes de problèmes sur cette même page web).
Le seul point commun des 2 machines est qu’ils ont la même carte réseau, mais elles sont vieilles et ont fait leurs preuves.
Il ne me reste que ce weekend pour les remettre en état, après ça vas râler chez moi (plus d’internet, ca se comprend en peu en même temps…)
Une bonne âme pourrait-elle me venir en aide ou proposer des test a effectuer ?? Merci d’avance :crying:
Signé : Un geek perdu sans les lumières de ses petits PCs qui clignotent, signe de vie et d’activité…