Freeze sur tous les jeux 3d

Bonjour,

Quasiment tous mes jeux 3d quelque soit leur ages sauf FS2002 et doom 3, freeze aléatoirement, et je suis obliger de rebooter.

je dispose des drivers 66.31, avec une alim de 450W coolermaster.
j’ai nettoyé les ventil/rad du CPU et du GPU, et il n’y a rien à faire.
réinstaler les drivers GPU d’origine… rien à faire.

les température CPU/GPU sont à priori normal (55°c pour le cpu), pour le GPU je peux pas voir, même avec un tweak. :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un pourrait m’éclairer, se serai le top… avant que je formate et que je réinstalle windows.

Et si tu commençais par nous dire quelle est ta carte graphique ? :P"

Les 66.31 c’est un peu vieux, non ? Parce que si tu joues à D3 c’est que ta CG est assez récente, non ?

Peut être aller voir les réponses postées dans ce thread :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28021

et après si ca persiste, on en reparle ok ?

pour la CG c’est marqué dessous, 5700Ultra 256mo de chez Galaxy.
je sais, je rame pas mal dans doom 3 quand ya plein de monstre, mais au moin le problème ne se pose pas avec ce jeux ainsi que FS2002 et NFSU2.

le pire des jeux qui me fait souvent ce problème c’est UT2003, quand je fait un deathmatch avec 10 à 15 bots sur une grosse map. ça fait un “grincement comme une radio dans les enceintes” et freeeze, puis reboot.
mais ya aussi X² et morrowind et bien d’autre.

pour les drivers 66.31, je les garde car au dessus, tous mes jeux opengl reste en 60hz et impossible de changer comme les anciens drivers.

underclocker mon GPU en dessous des fréquence d’origine ? pfff, il sont chiant chez galaxy.

bon je vais quand même essayer.
je vais vous dire si ça va mieux ce soir.

merci.

T’es passé par la case “je decrasse tout l’intérieur de ma tour” ? Parfois c’est un problème de poussiére qui ralenti le (les) ventilos et donc le boulot qu’ils se doivent de faire n’est pas fait. La CG morphle et ca chie comme pas possible.

Mordorion, maniaque du suceur-aspirateur-pinceau-petite-brossounette dans la tour.

[quote name=‘MordOrion’ date=’ 18 Sep 2005, 11:26’]T’es passé par la case “je decrasse tout l’intérieur de ma tour” ? Parfois c’est un problème de poussiére qui ralenti le (les) ventilos et donc le boulot qu’ils se doivent de faire n’est pas fait. La CG morphle et ca chie comme pas possible.

Mordorion, maniaque du suceur-aspirateur-pinceau-petite-brossounette dans la tour.
[right][post=“398598”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui j’ai fait ça la semaine dernière, rien à faire.

le ventil.cpu tourne à 5443tr/min (avant le décrassage il tournait à 5200), pour le gpu je peux pas voir, même avec NVtweak.

aujourd’hui le 19/09/2005 :

hier soir, j’ai underclocké la CG, -20mhz pour le GPU, -25pour la mémoire.
j’ai perdu un peu en fillrate (c’est sur).

j’ai essayé de joué à ut2003 avec un max de bot, on ressent une légére baisse de framerate (toute façon c’est le CPU qui en chie le plus dans ce jeu).
pendant 2h, j’ai pas eu un freeze. impeccable.

Mais je n’aurai jamais imaginé underclocké ma CG. moi qui avait l’habitude de faire le contraire. Bon tans pis, c’est le pris à payer.

Merci quand même pour votre aide.

((((((((((((((((((((((((((((((RESOLU))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

))))))