Freeze

Bonjour tout le monde
Je me depeche de rediger ce poste car ca fait 2 fois que mon pc plante alors que j’etait en plein travail !
Bon voila mon probleme: Au bout d’un certain temps mon pc plante ou plutot freeze ( l’image reste figer et plus rien de repond : plus de ctrl alt sup , plus de bouton power , juste le bon vieux reset ). J’ai deja ce probleme depuis deja pas mal de temps ms cela ne me genait pas plus que ca puisque ca arrivait seulement au premiers boot le matin. Mais depuis qq jours le probleme se repete tout le tmps , environ toute les 5 min !
Je suis sure que ca ne provient pas de : le gpu ( tout neuf ) , l’alim (toute neuve) , la ram ( deja changee depuis que j’ai ce probleme ). Le boitiers et le cpu st bien refoidis ( 25°C & 39°C )! G pense au chipset car le ventilo ne tourne presque plus ( mais vraiment presque plus genre aussi vite qu’une troteuse peu aller vite sur votre montre). Biensure ce type de ventilo ne se trouve pas sur le marche ( c tout petit ) et je n’ai pas les moyens de changer de carte mere!
J’ai besoins de vos conseils , merci d’avance !

Ma config :
Athlon t -bird 850 ( pas d’over )
256 de sdr 133 (1 seule barette )
gf4 ti 4200 128mo (leadtech)
mb abit & kt7133 (via )
boitiers antec
alim 400w antec
dd 20 go sumsung
le tout sur xp pro sp1

je vien de decouvrir un truc byzare
quand je suis en mode sans echec , il ne plante pas du tout !! J’en deduit ke c pas un probleme hardware . Le probleme c que ca me fait vraiment chier de formater. Personne aurait une autre solution ?

je me disait aussi ^^
ms bon ce message est enregistre a chaque plantage !

Je ne saurais être sûr à 100% , mais je pense que cela n’a rien à voir ,en effet cela ne concernerait que l’administration réseau, les stratégie de groupes d’utilisateurs etc
Rien à voir avec un vrai problème système mono poste

g ca comme message ds le journal

Windows n’a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie.

qqun y comprend qq chose ??

cela peut en effet mais souvent les effets pervers d’un mauvais paramétrage de BIOS interviennt tout de suite après la modif…
Sinon c’est simple tu retourne dans ton BIos et tu fais ‘load setup defaults’ et hop roulez jenesse un bon BIOS avec specs d’usine pour des perfs honorables.

Si vrt sa replante , même manip avec ‘load BIOS defaults’, si jamais ca remerde encore , tourne toi vers autre chose, c’est pas le BIOS

non pas de coup de jus et g depousiere le radiateur .
Pensez vous que cela peu venir du bios , que j’avais configure a l’aide des conseil de cafeine ( ds un vieux joy )?

bonjour,
ça peut venir de tellement de choses, c’est pas evident a deceler ce genre de truc, ton systeme est il propre ?

Ca peut aussi venir s’un faut contact, meme sur la CM, as tu des “coups de jus” quand tu touche certaines partie du boitier ?

bah déjà essaye d’ouvrir ton boitier pour refroidir le chipset si vraiment c’est lui qui est en cause, à la rigueur tu peux même lui adjoindre un ventilo ‘de maison’, genre u ntruc qu’on utilise l’été pour refroidir une pièce

Ou j’ai vu sur un forum (ici=Titibgosse?) un gars qui avait mis des glacons dans un sac étanche et qui avait mis ca sur son chipset histoire de voir si c’était lui qui était en cause…

Essaie de retrouver ca dans le forum harware , un thread sur sa K7S5a, je crois que c’est ca

Si jamais ton PC plante plus ca vient de là

Mais franchement j’en doute car un KT133 ne chauffe pas énromément et même s’il n’a plus de ventilo , il ya toujours le dissipateur thermique qui doit faire son office, sauf si trop encrassé de poussiere

Vraiment desole pour la redaction mais g du tout taper avant qu’il replante et c’etait vraiment pas evident !
encore desole ^^