Fréquence pross et bordel pas permis

Voila j’ai quelques ptits problèmes avec 2 pross tous des athlons:

• un 900Mhz qui refuse de fonctionner a 900Mhz. La carte mère (A7V133), quoi que je fasse, le laisse toujours en 700Mhz (notez que j’ai fait tourner un 1Ghz dessus ca marchait au poil). J’ai essayer de forcer la fréquence avec les switchs de la carte mère, mais rien n’y fait, c toujours et encore du 700 qu’il met (g essayé avec 9 * 100 meme si la ram c de la 133 - SD -).

• autre carte mere, neuve, jamais fonctionnée. athlon 2500 je crois (je me souviens plus trop) et pas moyen non plus de le faire fonctionner a cette fréquence. La carte mere supporte le FSB 400 (c’est marqué dans le manuel) mais ce qui m’inquiète c sur le chipset ya marqué que c un 333 (KT333 je crois et g pas sous la main pour vérifier en fait). La ram c de la PC2700 donc je me suis dit que c ca qui pouvait merder (si c effectivement un KT400, faudrait de la 3200 non?). Je devrais tenter avec quoi comme coef multiplicateur?

Juste pour info mr persil, les athlons sont des procos avec un chiffre qui n’arien à voir avec la capacité réelle de fréquençage. C’est un truc marketing… un Athlon 2500 tourne à 1.80 ghz !!!

Pour le 900mhz (qui doit etre un Duron), vérifie bien que tu ne t’es pas fait arnaquer et que c’est effectivement un 900mhz.
Sinon, va voir sur le bios pour t’assurer que le proco est pas avec un voltage fantaisiste. le voltage d’un Duron 900 est normalement 1.7 v, et le rapport fréquence/voltage de 100*9 (donc comme tu as fait).

Bonne chance et teste pas tout n’importe comment, ce serai dommage pour l’intégrité physique des procos…
Ce message a été édité par BarracuddA le 09/07/2003

ca je sais, sauf pour les TBird ancien modèle (le 900 est un Tbird). Seulement pas moyen de le faire tourner ce p… d’athlon 2500. Ca plante irrémédiablement et ensuite faut reseter la carte mère

j’ai édité au dessus, va voir !

Mon pote m’a assuré que le 900 était un athlon (pas un duron, mais je crois pas un tbird non plus). Et il a déjà réussi a le faire tourner a 900. Je jetterais un coup d’oeil sur le voltage (et puis non je fais pas n’importe quoi non plus, quand ca va pas ca va pas je force pas au marteau et au burin).

ton athlon, c’est quoi comme slot ? c’est un athlon XP ? Parce que c’est vieux un athlon 900mhz

c pas un XP c le meme socket que les Tbirds (socket A, les anciens athlons étant en slot A). JE sais pas en quoi sont les XP il me semble que c des socket A aussi (apres reflexion oui c des sockets A). Et ne me demande pas de mater dans le manuel de la carte mère pour le 2500, mon ami l’a paumé (pensait certainement que ca servait a rien)