Frères d'arme, libérons les pings !

Vous qui vous arrachez les cheveux face à vos copains de l’Europe entière pendant vos parties de jeux en réseau à cause d’un ping ADSL trop moyen de 80/90 ms, il existe peut-être une solution. En effet, le site lowpw (lisez “Low Ping Wanted”) propose une action contre France Telecom. La lutte sera longue et les informations encore à vérifier, mais ça vaut le coup de se renseigner…
Un joueur se trouvant sur Toulouse, ayant réussit à faire “débrider” sa ligne ADSL (non pas sur le débit mais sur le ping), a suscité l’engouement des joueurs les mieux renseignés et a prouvé une chose : nos ping actuels se sont pas le fait de la technologie ADSL elle-même, mais des réglages de FT.

Pour résumer, votre modem ADSL est configuré par défaut en mode Interleaved, qui se charge de rectifier les éventuelles erreurs. Malheureusement, ce réglage augmente votre temps de latence (le ping, donc). Environ 50ms pour les plaques Alcatel et 20ms pour les plaques ECI, les deux marques utilisées par FT.

Le réglage qui nous intéresse ici est donc le mode FAST qui permet d’avoir des chiffres de ping comparables à ceux du câble (avant leurs changements techniques, qui visiblement rendent la situation encore plus catastrophiques que l’ADSL de ce côté) et équivalents à ceux des autres FAI européens. Soit entre 30 et 50 ms.

Un channel IRC a été formé pour parler du problème, qui regroupe déjà environ 300 personnes : #lowpw sur irc.quakenet.org.

Le paradis des gamers n’est peut-être pas si loin, il n’appartient qu’à nous de le faire apparaître. Serrons-nous les coudes en étant le plus nombreux possible tout en restant suffisamment intelligents pour ne pas spammer stupidement France Telecom. Du reste, si vous avez des infos techniques sur le sujet, n’hésitez pas à contacter les gens du site linké en début de news.

osef je suis toujours en 56k :expressionless:

_

Moi, j’essaie de passé mon 56K en mode fast … grrrr…merde 2.7ko/s, a pas marché!!!

Y en a qui milite encore pour une meilleure couverture de l’ADSL.

il me semble avoir mis ce lien sur le chan, ce matin :-/

c’est marrant :smiley:

fallait ecrire une news, feignasse :-/

Chuis passé en ADSL cette semaine :-/

moi j ai wanadoo et des fois j arrive à des pings de 35 ms qd je joue à CS donc bon…c’est pas pour tt le monde…

35ms… presque un ping de lan, avec un net1… oui oui… :smiley:

ben tu me diras si le server est dans la piece d’a coté, ou si ca a pas durer 0,3sec le temps où t as vu s’afficher un bizzare 35 dans le Tab de CS… :-/

Alors 50ms ok quand on habite Paris proche d’un bon serveur, mais en dessous j y crois pas vraiment… cf. news & grenouille.com

tu veux un screenshot ? tu fais pitié …surtout que tu te fous de ma gueule , gros nase.C’est pas ma faute si tu joues sur des serveurs aux japons hein…

aller bonne nuit.

Bon pour plus qu’on me pose la question, on s’est expliqué sur IRC, y a pas de problème on est arrivé d’accord, excuses et tout… :-/ quoi.

Bon voilà, affaire close. :smiley:

à défaut de modifier individuellement les settings des utilisateurs qui en feraient la demande j’aimerais bien avoir la justification de FT du pourquoi l’interleaved est-il plus elevé sur les plaques Alcatel comparé à ECI et accessoirement qu’est-ce qui les empeches d’activer le Fastpath.

J’y connais pas grand chose mais a priori ca leur ferait pas de cout supplementaire par abonné donc j’suis vraiment perplexe …

Ouh là… heureusement que j’ai tout lu, j’allais lui cracher dessus à l’autre… le p’tit fight style ado pré-pubère, c’est bof quand même hein…

Si eventuelle erreurs il y’a en mode FAST , est ce que ca peut ammené a d’autre soucis en cas de DL de gros fichiers (genre fichiers tronqué) ?

C’est juste une question de noob hein … je joue beaucoup mais je download pas mal aussi.

. Bon, ok, pour le ping c’est vache de la part des fournisseurs.

. Mais il y a un truc que je ne capte pas c’est pourquoi aujourd’hui, avec les 56k on télécharge toujours à 2,5~3Ko/s maximum et pas un peu plus (genre 4,5/5Ko/s)

. Il y a une grosse différence de débit entre télécharger ses mails et télécharger un bidule sur le net…malgré de nombreux essais avec et sans le proxy (Club-Internet). J’espère seulement que ce ne soit pas du aux protocoles (ouh les vilains)

. Expliquez-nous tout ça si vous avez la réponse.

[mode beauf~engineer on]

. …car j’ai un P4 et il n’accélère pas mon modem, dois-je le changer pour un un P4@3,06HT.

[mode beauf~engineer off]

. Nan mais, pourquoi n’optimisent-ils pas à mort les connexions RTC-56k en ce qui concerne les débits.

J’ai une solution pour vous les geeks! viendez en Belgeek… quoi? j’ai dit une bêtise?!? :smiley:

je suis quaker et je connais quelque uns des fondateurs du projet lowpw alors aidez nous signer la pétition, car je vous assure que passer de 50ms à 250ms en l’espace de 5 minutes, c’est relativement soulant, et qu’aujourd’hui il faut gueuler pour se faire entendre :confused:

ta +