Frontpage vs dreamweaver mx

“C’est vrai que WebExpert est très bon, mais pour un débutant il nécessite de se mettre au HTML (ce n’est pas un WYSIWYG).”

Attention…Moi jparlais de Namo Web Editor…Qui lui est un WYSIWYG…De l’ éditeur WSKA…Croate je crois ( www.namo.co.kr…?)

Et même si je trouve DW complexe…Avec Notepad…C’ est encore plus laborieux, non ??

Pour l’IDE php, je conseilles le grand phpEdit, le seul truc pratique pour éditer du code php…

Une chose cependant, peu d’éditeurs WYSIWYG génèrent un code vraiment propre et conforme au spécifications du W3C (World Wide Web Consortium). Donc passer sa page par TIDY ( un petit soft permettant de générer du code “propre” ) est a mes y-eux recomandé.

[Edité le 26/8/2002 par Tzim]

C’est vrai que WebExpert est très bon, mais pour un débutant il nécessite de se mettre au HTML (ce n’est pas un WYSIWYG). Dans ton cas je ne te conseillerais pas Titibgosse : si tu veux faire ton site vite fait bien fait, prend un bon DW.

Ensuite quand tu auras compris un peu de quoi le html est fait (tableaux et calques surtout), tu pourras te mettre au code à la main, d’autant que tu pourras faire beaucoup plus de trucs sympas avec un peu de javascript.

Je vois pas le rapport entre le style et l’éditeur HTML utilisé ! J’ai fait des sites très stylés avec notepad (et bien sûr Photoshop :wink: )

Pardon, je voulais dire CréaWeb…

Mais bon avec DW…On fais des trucs sacrément stylés…Surtout avec Photoshop en logiciel graphique…

Un exeple… www.esprit-libre.net

je sais bien qu’on a demander la comparasion entre front page et dreamweaver mx, mais personne utilise webexpert???
perso j’ai commencer avec ça, et maintenant je m’en sort pas si mal http://www.behind-limit.be.tf
il fait un code nickel, il a de nombreuses options et possibilitée et est conseiller pas tt le monde
mais bon, je n’ai pas encore essayer dreamweaver mx donc je saurais pas dire si il est mieux que web expert, mais ça m’etonne que personne l’ai cité

Moi je suis une burne finie en CréWeb…

Je me permet quand même de dire un petit truc…J’ ai pu tester DW 3 (ou le 4, je ne sais plus)…Je n’ y ai rien compris, mais je l’ ai dit, je suis une burne…Moi j’ utilise NamoWeb, c’ est comme Frontpage, sauf que 1: je l’ ai eu gratuit…
Et que 2: c’ est pas Microsoft…Mais ça…C juste une connerie…Suffit de regarder Midtown Madness ou AoE…

j’ ai le 2 en version complete (gratos dans le magazine “.net”), et j’ ai aussi le 3.0 que je dois installer…

C’ est un What I See Is What I Get…Comme Frontpage…C un editeur graphique…

Voilà.

Je vais faire original je vais te conseiller Dreamweaver MX.

dreamweaver pour le design c’est clair et ultraedit pour le code :slight_smile:
sinon pour les tutoriaux : www.tutorials-fr.com

si je me souviens bien dans dreamweaver (en tout cas en v.3) y’a un tutorial très bien fait pour prendre le soft en main.

Comme la majorité des geeks qui t’ont déjà répondu, je con,seille vivement Dreamweaver (que tu codes ou que tu bosses en mode graphique, il est le meilleur).

Bon ben moi je me remets à « Le PHP pour les nuls » :stuck_out_tongue: (acheté hier à la FN…, ca m’a l’air sympa :pleure: )

j’ai téléchargé dreamweaver et c’est clair que ca change de frontpage. l’interface est toute jolie mais pas du tout la meme que frontpage donc je galere severe…
-[XerXes]- tu a trop parlé !!! comme j’suis un gros flemmard, je demandes si y’a pas moyen de chopper un tutorial pour supra newbi… thxs !

Ne cherche même pas Frontpage produit un code html de merde, bordélique, redondant et pas aux normes…
Dreamweaver (et sa version MX) est au top, d’ailleurs je te conseille toute la gamme de macromédia…
Tu devrais trouver facilement une tonne de tuttorilas sur le sujet
Bon courage

A+
XeR

Perso, j’utilise Frontpage (par ce que je l’ai acheté) et je regrette un peu car il y a un max de balise qui ont l’air sympas et pratiques (les formulaires entre autres) qui ne sont pas pris en charge par de nombreux hébergeur. Tu risques donc de te retrouver un peu frustré. Par contre, c’est vrai que l’interface et l’organisation générale des menus est typique Windows, Word, etc… donc familière. Tu dois pouvoir trouver des versions d’essai (la revue.net en avait proposé dans ses numéros).

Dreamweaver est bcp mieux et pourtant je suis pas un pro, je le trouve facile et efficace!!! Que cela t’aide a faire ton choix!!!

j’sui pas pro je decouvre, ce’st la qu’il est le délire…
je pense que je vais telecharger dreamweaver… un mois pour l’essayer ca devrait le faire pour découvrir.
ce’st si difficile d’acces pour un newbi ? si je perds un mois de ma viie ce lourd quand meme…

DrEaMwEaVeR MX RuLeZ

C utilise par tous les webmasters pro…

FrontPage, c’est super banal, (= on retrouve les modèles un peu partout sur le web) et les modèles pré-conçus sont très laids… ça n’aide pas la créativité !
DreamWeaver c’est pas mal, peut être un peu compliqué pour un débutant, mais c’est comme ça qu’on apprend :wink:

ce’st pas un forum c’est un chat ici !!!
y’a des reponses en temps réel !
merci pour ce debut de reponse, j’attends encore qques avis !

j’utilise dreamweaver mx pour mon site, et je le trouve tres facile a utilisé, il fait un code propre et je pense qu’il a plus de fonctionnalité que frontpage. et il sort un code propre.

moi je dirais que dreamweaver est po mal, et que frontpage est un peu plus chiant, mais comme ça fait a peu pres 5 ans que je n’ai toucher ni a l’un ni a l’uatre…