Frontpage vs dreamweaver mx

hello !
commencons par le commencement: je suis une grosse burne en création de site… je n’en ai jamais fait mais j’ai dnas l’idée d’en faire un, je ne connais rien au html, au bbcode, a quoi que ce soit !
bref, j’aimerai savoir ce que vous me conseillez pour faire mon site: frontpage ou dreamweaver ?
heu… pas de reponse genre “microsoft c’est pas bien”, juste savoir quel programme est pas trop relou pour commencer… sachant que j’aimerai bien y integrer une sorte de base de donnée que les utilisateurs du site pourrons questionner…
voili voila…

[quote][quote]DrEaMwEaVeR MX RuLeZ
C utilise par tous les webmasters pro… /quote

Pour répondre à ta question : je te conseille Dreamweaver pour l’aspect WISYWIG, mais à ma connaissance il a un peu de mal avec les CSS (à mon goût)… Mais bon si tu veux te prendre la tête cela te suffira largement :stuck_out_tongue:

:slight_smile:

[quote]Perso, j’utilise Frontpage (par ce que je l’ai acheté) et je regrette un peu car il y a un max de balise qui ont l’air sympas et pratiques (les formulaires entre autres) qui ne sont pas pris en charge par de nombreux hébergeur. Tu risques donc de te retrouver un peu frustré. Par contre, c’est vrai que l’interface et l’organisation générale des menus est typique Windows, Word, etc… donc familière. Tu dois pouvoir trouver des versions d’essai (la revue.net en avait proposé dans ses numéros).

[quote]hello !
commencons par le commencement: je suis une grosse burne en création de site… je n’en ai jamais fait mais j’ai dnas l’idée d’en faire un, je ne connais rien au html, au bbcode, a quoi que ce soit !
bref, j’aimerai savoir ce que vous me conseillez pour faire mon site: frontpage ou dreamweaver ?
heu… pas de reponse genre “microsoft c’est pas bien”, juste savoir quel programme est pas trop relou pour commencer… sachant que j’aimerai bien y integrer une sorte de base de donnée que les utilisateurs du site pourrons questionner…
voili voila…[/quote]Dreamweaver sans hésiter. Bien plus propre.

[quote][quote][quote]ce’st pas un forum c’est un chat ici !!!
y’a des reponses en temps réel !
merci pour ce debut de reponse, j’attends encore qques avis ![/quote] t’es déjà allé sur hfr ?? :frowning: [/quote]
non… pourquoi ? y’as des reponses a mes questions ou « a peine posté, de suite répondé » (pour la rime) [/quote]
Je pense « a peine posté, de suite répondé »…

Sinon, je suis la mouvence pour Dreamweaver MX. D’autant plus qu’il facilite aussi la créaion de contenu dynamique et prend en charge plusieurs technologies (ASP VB, ASP JS, JSP, PHP, etc.), ce que ne fait pas frontPage. En plus, au niveau de la création WYSIWYG, il est 100x mieux et produit un code bien plus propre. Suis les conseils d’un ancien développeur de sites Web :slight_smile:

PS : J’espere que tu comptes pas faire ça professionnellement…

C drole tout de meme ce comparatif ou pas une fois n’as été évoqué la question du prix des logiciels !!!
TOUS VOLEURS ???
je pose la question

Moua franchement je te conseille d’utiliser dreamweaver mx, c’est pour moi le mieux. J’ ai tout appris avec ca, et y’a de plus de très bon tuto’s sur le net qui pourront t’apprendre toute les subtilités du soft. Pis bon avec son logiciel ftp intégré, benc’est super facile pour upper tes pages et voir ce que ca donne. En plus comme c’est macromédia, c’est super facile d’introduire du flash et du fireworks. Enfin bon je vais arreter la hein, m’enfin si tu travailles avec Photoshop en plus, tu auras des résultats rapidement, c’est sur :jesors: !

[quote][quote]ce’st pas un forum c’est un chat ici !!!
y’a des reponses en temps réel !
merci pour ce debut de reponse, j’attends encore qques avis ![/quote] t’es déjà allé sur hfr ?? :pleure: [/quote]
non… pourquoi ? y’as des reponses a mes questions ou “a peine posté, de suite répondé” (pour la rime)

[quote]ce’st pas un forum c’est un chat ici !!!
y’a des reponses en temps réel !
merci pour ce debut de reponse, j’attends encore qques avis ![/quote] t’es déjà allé sur hfr ?? :-/

Non, non le MX gère bien les CSS. Ensuite c’est clair que qi tu veux juste faire un site (c’est ç dire utiliser HTML comme un ‹ outil ›), te fait pas chier prends DreamMX (quoique pas utiliser FrontPage XP). Par contre, si tu veux connaître le HTML et ses secrets (j’en fais pas trop là çà va :stuck_out_tongue: ) je rejoins Ge-Off (évidemment parce que c’est lui qui m’y à forcer) à te forcer à utiliser un éditeur de texte.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote]DrEaMwEaVeR MX RuLeZ
C utilise par tous les webmasters pro…[/quote]
Hum hum …

Ca fait longtemps que j’ai oublié dreamweaver… les éditeurs WYSIWYG produisent jamais le résultat escompté à 100%…
Pour débuter rien ne vaut un dreamweaver… OK
Pour progresser… achètes un éditeur de code et oublies le WISYWIG…

Perso je suis sur Macromedia Homesite 5.0 au taff, EditPlus et PHPedit chez moi.

Pour répondre à ta question : je te conseille Dreamweaver pour l’aspect WISYWIG, mais à ma connaissance il a un peu de mal avec les CSS (à mon goût)… Mais bon si tu veux te prendre la tête cela te suffira largement :slight_smile:

:slight_smile:

Essaye de te procurer Nomo Webeditor 5, y a un sharware sur le site officel… Tu pourra comparer avec Dreamweaver …

J’ai décidé de crééer mon site, moi aussi j’y connais rien du tout en code ou je ne sais koi :smiley: :wink: ms je me suis procuré dreamweaver mx et même si je vais sûrement souffrir ben au moins je vé apprendre. Comme ca, t’as un camarade geek ds la même situation que toi!

Personnelemnt, j’utilise Dreamweaver MX mais si tu connai rien du tout, je te conseil Namo Webeditor 5 qui est très simple d’utilisation et qui est moin complexe que Dreamweaver …
Quand j’ai commencer à faire des sites (y a 2 ans), j’utilisais Namo …

J’ai pas essayé frontpage, mais l’année passée j’ai fait un petit mois de Dreamweaver a l’école, et après j’ai fait une petite page bien sympa avec base de donée pour un copain.

Au debut c’est un peu rebutant, les 2 - 3 premières heures sont chiantes, mais avec un bouquin ou un tutorial a côté tu devrais arriver a t’en sortir très bien, parole de geek! :smiley:

Perso j’utilise Dreamweaver 2 (?! oui je sais c vieux…) pour la forme et ConTEXT pour le fond!!
Ceci dis, je conseille aussi Dreamweaver MX qui m’a l’aire très bien et efficace!

PS: pour les graphismes: The Gimp powaah :wink:

moi j’utilise GOlive.
c’est un produit Adobe, et il est super bien integrer a la gamme, donc facille a maitriser pour ceux qui utilise photoshop/illustrator.

ps si j’ai dit une connerie, frapper pas trop fort

ah ben si le grand maitre le dit ! :wink:

Bha DreamWeaver MX rulez et sinon, Edit Plus pour y aller à la main. :wink:

super desole, juste un message pour recevoir les reponses…
continuez a discuter c’est tres instructif ! :smiley: