FS-UAE : l'autre émulateur Amiga

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/06/19/fs-uae-lautre-emulateur-amiga/
Quand on cherche à émuler un Commodore Amiga, le premier réflexe est souvent de se tourner vers WinUAE qui, grâce à son ancienneté et un suivi régulier, jouit toujours d’une grande popularité. Aujourd’hui, je ne suis plus sûr que ce soit légitime : après quelques jours de test, je pense que FS-UAE est en voie…

3 « J'aime »

Petite question, pour quelle raison aujourd’hui vous émulez de l’Amiga?

Par pure nostalgie?

Pas de jugement hein, uniquement de la curiosité.

Nostalgie à fond, oui. En tous cas, en ce qui me concerne. J’ai passé une partie du week-end à me refaire plein de jeux du catalogue Amiga et c’était particulièrement jouissif. :slight_smile:

A part la nostalgie, difficile de trouver une raison. Sauf éventuellement si tu es le responsable de la climatisation de ce réseau d’écoles publiques.

Bah, il y en a plein. Il y a probablement quelques pépites sur Amiga, dont on ne retrouve pas le feeling ailleurs, sur d’autres plateformes plus modernes. Il y a aussi un côté historique à aller revisiter d’anciens jeux, pour comparer avec ce qui existe aujourd’hui (dans les deux sens, d’ailleurs)… C’est l’occasion aussi pour moi de compléter ma culture JV, vu que je n’ai jamais eu d’Amiga, et que je n’ai pu y jouer que quelques rares fois chez un pote…

Ah oui, le coté historique et culturel. Autrement,dans le documentaire kickstarté récemment, il y avait un passage à la fin ou des gars faisaient du VJ-ing dans un club avec des Amiga. Il y a donc aussi un “marché” pour les musiciens.

Ben si, pour le retrogaming, certaines versions sont justes sans égales sur Amiga (Rick Dangerous 2 par exemple)

Je t’avoue que ma définition de ‘nostalgie’ inclus le retro-gaming.

1 « J'aime »

Du coup, je serais curieux de voir une liste des jeux qui sont mieux sur Amiga que sur PC :slight_smile: Et des jeux qui n’ont pas trop mal vieilli. Comme ça un jour, ça me fera gagner du temps si j’ai envie d’installer un émulateur :innocent: