FSB et fréquence mémoire

1- j’ai à l’heure actuelle un Athlon 2000+ (1.6GHz avec FSB à 133MHz) et de la RAM PC2700 (à 133MHz aussi)

j’envisage de peut-être mettre un Barton 3200 (2.2GHz avec FSB à 200)
faudra-t-il alors que je change ma RAM pour de la PC3200??

2- j’ai découvert qu’une option “sideband adressing” sur l’AGP était dispo sur ma carte mère mais qu’elle était désactivée
à quoi ça sert? est-ce “risqué” de l’activer??

Tu devras changer de ram pour avoir de bonnes perfs.

Tu pourras toujours faire fonctionner ta ram en mode desynchronisé : ram @166 et proco @ 200 mais les perfs seront moins bonnes.

Je te conseillerais de tester avec ton ancienne ram, voir si en augmentant les timings elle peut pas fonctioner @ 200 (c’est pas rare de voir des bareete de pc2700 fonctionner en pc3200)

[quote]1- j’ai à l’heure actuelle un Athlon 2000+ (1.6GHz avec FSB à 133MHz) et de la RAM PC2700 (à 133MHz aussi)

j’envisage de peut-être mettre un Barton 3200 (2.2GHz avec FSB à 200)
faudra-t-il alors que je change ma RAM pour de la PC3200??

2- j’ai découvert qu’une option “sideband adressing” sur l’AGP était dispo sur ma carte mère mais qu’elle était désactivée
à quoi ça sert? est-ce “risqué” de l’activer??[/quote]en fait je vais ptet jouer les chipoteurs, mais y a une couille dans ce post.
De la RAM PC2700 est à 166 MHz et la PC2100 est à 133…

De toutes facons dans tous les cas il faudra changer de RAM mais bon…
pour le 2 active là chez moi cest activé par défaut, a contrario du fast write

merci à tous les deux, en fait ça doit être de la PC2700 qui tourne à 133 (dans ce sens c’est moins gênant je crois)

sinon le fastwrite est activé par contre chez moi

oui c’est moins genant car tu peux mettre des timings plus agressifs, et ca te laisse une marge d’overclocking

[quote][quote]1- j’ai à l’heure actuelle un Athlon 2000+ (1.6GHz avec FSB à 133MHz) et de la RAM PC2700 (à 133MHz aussi)

j’envisage de peut-être mettre un Barton 3200 (2.2GHz avec FSB à 200)
faudra-t-il alors que je change ma RAM pour de la PC3200??

2- j’ai découvert qu’une option “sideband adressing” sur l’AGP était dispo sur ma carte mère mais qu’elle était désactivée
à quoi ça sert? est-ce “risqué” de l’activer??[/quote]en fait je vais ptet jouer les chipoteurs, mais y a une couille dans ce post.
De la RAM PC2700 est à 166 MHz et la PC2100 est à 133…

De toutes facons dans tous les cas il faudra changer de RAM mais bon…
pour le 2 active là chez moi cest activé par défaut, a contrario du fast write[/quote] tu as tout à fait raison et du coup ça m’autorise à prendre jusqu’à un Barton 2800 sans avoir à changer de RAM, j’était resté focalisé sur la RAM à 133MHz (vitesse à laquelle elle tourne à l’heure actuelle du coup du XP2000)