FSB ou es tu ?

Ayant un vieil ordinateur, je voudrai le booster un peu !!! Déjà, voici ce que j’ai :

  • Pentium 2 400 mhz
  • carte mère MSI MS-6119
  • CG GeForce MX 64mo
  • DD 18 GO 7200
  • […]

En premier, je voudrai booster le proco. Je me suis déjà renseigné et j’ai vu que je pouvais le monter à 642 mhz avec un FSB de 162 mhz et un coeff 4. Bon jusque la, tout est ok … Voici le problème, une fois arrivé sur le bios et avoir tout fouiller, impossible de trouvé l’endroi pour modifier le FSB !!! Pouver vous m’aider svp ??? Ou ce trouve ce truc pour modifié les FSB ??? Sinon, existe t-il un bon logiciel pour le faire ???

2eme question >> Comment booster ma GeForce 2 ??

[Edité le 28/2/2003 par fuky20]

[Edité le 28/2/2003 par fuky20]

dans un 1er temps, installe un des derniers driver pour ta carte graphique.
une fois fait, va dans la base de registre (executer --> regedit) et a cet endroit [HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareNVIDIA CorporationGlobalNVTweak] tu rajoute une valeur dword, tu la nomme coolbits et tu lui donnes 3 comme valeur.
“CoolBits”=dword:00000003
dans les parametres de ta carte graphique, un nouvel onglet est apparu !!! :pleure:
tu peut bidouiller la frequence de ton core (1ere valeur) et de ta memoire (2eme valeur).

pour voir ce que ta carte supporte tu augmente ton core Ou ta memoire de 5 en 5… tu teste a chaque fois !
sur ma geforce 1 ddr, lorsque le core est trop overclocké, j’ai des freezes… lorsque c’est la mémoire, j’ai un peu de neige bizarre sur mon écran…
losque tu as tes frequences maximum stables, tu enleve 3 mhz pour les 2 valeurs --> carte overclockée et stable !

[quote]question ram, la geforce 2 mx 400 (celle qu’on m’avais preté) supporte excesivement bien l’overclocking ! ca boost pas mal les perfs je trouve d’ailleurs (presque au point e rejoindre les perf d’une geforce 1 DDR)
je me souviens plus jusqu’a combien je l’ai monté mais c’est pas mal
augmente la vitesse de a ram de 5 en 5 et fais des essais avec 3dmark 2001 par exemple.
fais le tourner ques temps: si au bout d’un moment tu constate que les textures sont louches tu baisse la vitesse au palier inférieur.
en ce qui concerne le core, ejne sais pas jusqu’a combien tu peut le pousser mais il est assez permissif… je l’ai jamais poussé jusqu’au point de faire planter les jeux… comme quoi !
en 1er lieu, overclock ta ram, ca boost le plus les perfs pour cette carte.
d’apres ce site, je verrais bien un petit 225/220 au moins…[/quote]
Mmm … c’est bien bô tout ça mais ça veu dire quoi ??? […] En faite, je m’y connais un peu en overclocking pour Carte mère mais pour les cartes graphique, je n’y connais rien du tout !!Je ne sais pas comment overclocker une carte graphique, ni ce qu’il faut modifié ni les choses que les trucs modifié font … donc en gros, je sais rien pour les cartes graphique … Voila pourquoi je n’ai rien compris que ce que tu parlais …

perso j’aime pas trop rivatuner
trop de fonctions inutiles et un reglage pas fin du tout du fsb (a 4mhz pres …:wink:
je lui prefere les .reg qui laissent juste voir le paneau de frequence dans le panneau de config de la cg

fuky20 : merci pour ton lien mais bon , ah ah , ma carte mère n’est pas détectée . Pas de SiS dans la liste des cartes mamans . Dommage . :wink:

question ram, la geforce 2 mx 400 (celle qu’on m’avais preté) supporte excesivement bien l’overclocking ! ca boost pas mal les perfs je trouve d’ailleurs (presque au point e rejoindre les perf d’une geforce 1 DDR)
je me souviens plus jusqu’a combien je l’ai monté mais c’est pas mal
augmente la vitesse de a ram de 5 en 5 et fais des essais avec 3dmark 2001 par exemple.
fais le tourner ques temps: si au bout d’un moment tu constate que les textures sont louches tu baisse la vitesse au palier inférieur.
en ce qui concerne le core, ejne sais pas jusqu’a combien tu peut le pousser mais il est assez permissif… je l’ai jamais poussé jusqu’au point de faire planter les jeux… comme quoi !
en 1er lieu, overclock ta ram, ca boost le plus les perfs pour cette carte.
d’apres ce site, je verrais bien un petit 225/220 au moins…

[quote]Sinon la meilleure méthode reste la modification du fsb par logiciel ; tu peux prendre le freeware extrèmement efficace RivaTurner qui en est à sa version 2.0

On peut le trouver ou ?? Pas moyen de le trouver sur google …[/quote]
Tout simplement sur www.telecharger.com par exemple mais, et je m’en excuse bien bas, tu pouvais pas le trouver car j’ai fait une petite faute d’eaurrtôgraffe :

C’est RIVATUNER qu’il fallait lire et non Turner.

Sorry Daddy…

si t’as pas les réglages dans le bios, et vu l’age de ta CM c’est tres certainement par jumpers que se regle le FSB.

regarde le manuel ou bien va sur le site de MSI et telecharge le en pdf :wink:

fuky20 > Désolé de ne poster que pour ça , mais une faute d’orthographe d’une telle envergure dans un titre, ça passe moyen pour la majorité d’entre nous !
Corrige moi ça au plus vite stp ! (si tu trouves pas la faute => PM je t’expliquerais)

Désolé de m’acharner , j’ai passé une journée de merde :stuck_out_tongue: :wink:

Je l’ai chopé sur Google !!! :wink:
Mais tu peux aussi le trouvé ICI !!!

On peut le trouver ou ?? Pas moyen de le trouver sur google …

[Edité le 28/2/2003 par fuky20]

En achetant un GeForce4 ? Ok ok je sors !

Nan plus sérieusement, La GeForce2 est une carte un peu ancienne qui a la particulatité, en avance sur son temps à l’époque, de chauffer pas mal et bien souvent les systèmes de “refroidissement” sont un peu légers. Attention donc pour l’overclockage !

Sinon la meilleure méthode reste la modification du fsb par logiciel ; tu peux prendre le freeware extrèmement efficace RivaTurner qui en est à sa version 2.0

Voili voilou ; sur ce, je sors, comme promis…

fuky20 : Tu l’as chopé où ton programme ?

Bon, j’ai toruvé un logiciel pour modifier le FSB (Soft FSB), je pense augmenter un petit peu pour avoir un FSB de 112 mhz … Est-ce résonnable ???
Sinon, comment overclocker ma GeForce 2 Mx ?

d’ici qques jours fuky20 aura disparu du forum…
j’avais aussi un p2 400 avant et il supporte pas tres bien l’OC… son fsb a 100 supportera jamais le 162mhz si deja tu le passe a 120 c pas mal… a condition d’avoir un super kit venti/rad et de la ram qui supporte (tu as bien de la 133 ou de la 100 de bonne qualité?)
kand a la carte mere … elle ne supportera pas non plus ce traitement tres longtemps…
grille ton pc s tu veux…

bonne chance

Ouh la , désolé , mais je posséde un matos un peu plus puissant , et mon BIOS ne permet AUCUN réglage . Vas voir dans le BIOS , c’est là qu’on règle le FSB en principe .