J’habite a 30 min de Paris j’ai droit qu’a un 56k…
Oui c’est ca la france. Le tiers monde. Oui c’est mieux et moins cher et plus beau partout ailleurs.
(En plus y a que des moches ici.)
J’habite a 30 min de Paris j’ai droit qu’a un 56k…
Oui c’est ca la france. Le tiers monde. Oui c’est mieux et moins cher et plus beau partout ailleurs.
(En plus y a que des moches ici.)
Oui bon alors en degroupé ya pas photo, free ownz, maintenant comparons le non-degroupé :
Free :
Accé 1024/128
Freebox
Tel gratuit et illimité en national (oui, même pour les non-degroupé)
30 euros
Pas d’engagement (90euros de frais de resiliation qui baissent chaque mois)
Wanadoo :
Accé 2048/128
Modem USB de merde que tu payes en pack 150 euros
Et pour 10 euros la premiere année, puis 20 euros ensuite, tel illimité en national
40 euros engagement 1 an
35 euros engagement 2 ans
Bref, wanadoo n’a pour lui que le débit, qui en plus est bridé par un upload bien trop bas…ceci dit, ça permet quand même de rapatrier des fichiers 'achement rapidement.
L’offre reste interessante, surtout si on utilise pas le service de téléphonie, mais à tout prendre free semble encore un meilleur choix…
[quote]Pas d’engagement (90euros de frais de resiliation qui baissent chaque mois)[/quote] 96€, et - 3€/mois d’ancienneté (si je me souviens bien)
[quote][quote] [quote]Un petit pas pour les francais… on va enfin sortir du tiers monde de l’internet…[/quote]Donc pour toi c’est tellement plus beau, tellement plus rapide et tellement moins cher ailleurs ?
[/quote]Oui. Y suffit de regarder pas très loin, en belgique. J’ai été pendant deux ans le seul français d’un clan q2 belge, et ca fait un moment qu’ils ont du 3 mbits avec 20 de ping. Nous on a eu le fastpath et le début du très haut débit cette année :/[/quote]Certes, mais il ne faut pas oublier qu’en France, il n’y a pas de quotas de download ou d’upload, contrairement à l’IMMENSE majorité des autres pays, que ça soit la Belgique, les USA, le Canada, etc.
Francement, avoir du 3 Mbits/s, c’est bien, mais si c’est pour être limité à 5, 10 ou même 20 Go /mois, bof bof, quoi. En moyenne, vous téléchargez combien de Go /mois?
Et concernant les prix, faut arrêter de cracher sur la France:
La France, pays le moins cher d’Europe pour l’accès haut-débit
http://www.journaldunet.com/0403/040304fai.shtml
Merci la nombreuse concurrence!
Dernier point: faut pas rêver, les zones potentiellements développables le sont quasiment déjà toutes; les concurrents de Wanadoo/FT n’iront pas développer les zones trop peu densément peuplées, car non rentables. Il n’y a que Wanadoo qui ira fournir l’ADSL dans les campagnes. Et là dessus, gros avantage aux pays densément peuplés, comme la Belgique ou la Corée du Sud: avoir la grande majorité de la population concentrée dans quelques villes/régions, ça permet des économies d’échelle non négligeables (sur les câbles, la fibre optique, les DSLAM, what ever).
Pour la news d’origine, ça sent effectivement le parti pris…
Petite précision au passage. Sur ces machins à 2 Mbits à 30€ de mamadoo, clubic parle d’une limitation de DL à 5Go, un peu léger (en ce moment, je dois faire du 3Go/jour, sur une ligne 512).
Comme le rappel Clad, le tel avec free est pour tout les possesseurs de freebox, dégroupés ou non (et illimité). Et pour finir, FT et wanadoo on la bonne idée de facturer des services qui coutent rien :
Alors de là a dire que free a du soucis a se faire …
Bon, je parle pas non plus de l’IPv6 (plage fixe), du MX secondaire (mais là, c’est plus des services free, mais nerim ).
Euh dites il y a pas un problème avec le 2048/128, parce que moi j’avais entendu dire qu’on uploadait forcemment 10% de son dl. Donc atteindre le 2048 de dl est impossible bah oui 128*10=1280.
Ce que nous propose wanadoo ne serait-il pas de la pub mensongère (pour changer) ?
Sinon c’est un peu hors sujet mais j’entend raler à propos de la hotline de free, et bien le hotline de FT (cable au moins) c’est pas tellement mieux le seul moyen de les faire se bouger c’est de gueuler et de menacer de passer chez free (je passerai chez eux quand je serai degroupé).
Ce message a été édité par Sigps220 le 17/06/2004
Y’a confusion, là… Je sais pas si tu confonds avec le fait qu’en upload (et en down aussi), y’a 10 à 20 % de pertes sur le trafic.
Exemple : moi qui habite Genève, j’ai un abonnement ADSL 600/100. Ça te parait bizarre ? Ok, allons voir dans le Line State de mon routeur : 768/128. Ça va mieux, comme ça, hein ? Bah ouais, sauf que quand tu testes au téléchargement, tu atteins 75 Ko/s en down, et 12.5 Ko/s en up. Donc du 600/100.
Ça me fait penser au moment où il y a eu « l’explosion » ADSL en suisse. Sunrise, Swisscom et autres qui se foutent sur la gueule.
Dans un communiqué de Sunrise (mon FAI), ils parlaient de « débit brut » et de « débit net ». Genre la ligne qui perd 20 % de bande passante comme ça, par magie (TGCM, on me souffle dans mon dos). Ou alors c’est les impôts qui viennent se servir sur ta BP, va savoir…
Pis bon, ça me fait bien rire quand même de vous voir vous plaindre des prix de l’ADSL.
Vous savez combien ça coute un abonnement ADSL 600/100 en Suisse ? L’équivalent de 33€ par moi. Wep… Plus que ce que vous payez pour un abonnement Free dégroupé à 5 Mbps.
Et le 2400/200, en suisse, ça arrive le mois prochain, à 99.- CHF par mois (environ 65-66€).
Alors je trouve que du 2048 à 35€ par mois, c’est quand même pas si mal. Après c’est sûr, quand on voit la concurrence…
HS : dites, Monsieur Free, vous voulez pas vous implanter en Suisse, pour foutre sur la gueule à tout le monde et nous faire baisser les prix des abo ?
Oui enfin en même temps pour avoir un service de qualité faut douiller…
moi j’ai du 512/128 que je paye 45 euros pour avoir une IP fixe, un RDNS, et surtout, la certitude que rien n’est filtré (parcque free “non-degroupé”, aka 90% de la france ADSLisable, tu down 3 fois rien sur les réseau P2P par exemple…), et surtout (encore que j’ai eu droit a ma premiere coupure de 5mn en deux ans) la garantie que ça marche 24/7 365 jours par an.
[quote]Oui enfin en même temps pour avoir un service de qualité faut douiller…
moi j’ai du 512/128 que je paye 45 euros pour avoir une IP fixe, un RDNS, et surtout, la certitude que rien n’est filtré (parcque free “non-degroupé”, aka 90% de la france ADSLisable, tu down 3 fois rien sur les réseau P2P par exemple…), et surtout (encore que j’ai eu droit a ma premiere coupure de 5mn en deux ans) la garantie que ça marche 24/7 365 jours par an.[/quote]heu je comprends pas bien là, wanadoo ne filtre rien ?
c’est une blague j’espere c’est le fournisseur d’acces qui filtre le plus justement, chez free tu a acces a vraiment tout, l’ip fixe est de base et gratuite, quand aux deco, j’en avait des tonnes chez eux (pourtant je suis au centre de paname) alors que chez free, j’en ai eu 2 p’tite en 1 ans. en gros mamadoo a encore 2 ou 3 train de retard et une politique tarifaire/clientele pitoyable.
Ce message a été édité par Baphomet le 17/06/2004
Euh… oui enfin sauf que je suis chez nerim… je répondais au post qui se plaignais du prix de l’accé web en suisse par rapport à la france…
[quote]Euh… oui enfin sauf que je suis chez nerim… je répondais au post qui se plaignais du prix de l’accé web en suisse par rapport à la france…[/quote]desolé, j’ai cru qu’on parlait de FT et Free. effectivement nerim a une reputation d’etre un bon fournisseur.
irlande:
99€ de frais de connection, et connection en 512/128.
contrat de 12 mois.
2 formules:
1)4Go de download et 1Go d’upload pour 40€ par mois
1)8Go de download et upload illimité pour 55€ par mois
depassement de limite: 3.6c le Mo sup
Youhou, la fete.
Comme quoi, y a toujours pire ailleurs, hein…
Concernant l’histoire des 10% du tx de download utilisés par l’upload, oui, c’est vrai, mais c’est pas forcément autant.
Ca se vérifie relativement facilement avec des softs de monitoring, qui te feront apparaître un petit taux d’upload constant pour du download. C’est tout à fait logique et c’est proportionnel à ton taux de download. Par contre, 10% c’est du gros arrondi à la grosse cuillière…
Mais un téléchargement à 128ko/sec bouffe bien dans les 4~6ko/sec en upload… Donc effectivement, le 128 en up montre des limites importantes dans ce cas là. (si tu télécharges à 256ko, tu bouffes dans mon exemple 12ko en up… Il te reste 4ko pour un pauvre upload, sachant que si tu as le malheur de dépasser ces 4ko en up, ton download va s’écrouler lamentablement).
Bref, vivement le 256 en up
PS: Wanadoo teste en interne le 1Mb en up. Et l’offre 2048/256 est en cours de tests aussi, et devrait être proposée prochainement. Par contre, ca restera dans leur politique “les particulier n’ont besoin que de 128 en up”, donc avec un tarif surement très haut.
Ce message a été édité par Styx31 le 17/06/2004
Juste un truc pour les fauchés comme moi : free ne propose aucun forfait adsl à 15€ ?? Ok, c’est du 128, ça vaut rien (mieux que mon 56k quand même) mais Wanadoo le fait…
Mouais, je pense que free owz (même si je suis chez 9tel, les seuls dégroupés à bayonne). Et je pense surtout que tant que FT aura 60% de parts de marché, ils continueront à s’engraisser comme des porcs. Ils baisseront petit à petit les prix pour gagner le plus d’argent possible. C’est quand même un peu des voleurs au niveaux des tarifs (surtout en matière de téléphonie). De plus, ils ont pas mal foutus des bâtons dans les roues à la concurrence au début du dégroupage (en ouvrant des lignes en 3 semaines pour la concurrence au lieu de 4 jours pour wanadoo).
Pour Nérim, alors là, je rigole bien fort. J’ai un pote qui a payé 150€ par mois pour avoir du 1M/256 jusqu’à il y a quelques mois mais au premier problème, la hotline à 0,40 ct la minute (ca fait mal au cul pour un prix de base comme ça) lui raccrochait à la gueule et il a mis plusieurs jours à récupérer le Net. Je suis vraiment pas convaincu que ça en vaille le coût.
Un seul truc que j’ai du mal à comprendre : avec le dégroupage total, comment fait free pour gagner des thunes avec un abo à 30 € qui comprend le tél illimité, du 5Mb, la télé et l’abonnement au tél (plus de France télécom).
[quote]Un seul truc que j’ai du mal à comprendre : avec le dégroupage total, comment fait free pour gagner des thunes avec un abo à 30 € qui comprend le tél illimité, du 5Mb, la télé et l’abonnement au tél (plus de France télécom).[/quote]On en gagne très peu par client… Mais on attire beaucoup plus de clients.
Ouais bah vous plaignez pas, il existe encore des ville moyennes, à 13km d’une capitale de région ou a même pas l’adsl, ni FT ni personne, parce qu’une secrétaire de mairie a oublié de rendre à temps les formulaire de demande d’ADSL pour la commune à FT.
Du coup on se traine un an de plus comme des chars à boeufs avec des abonnement 56k pendant qu’a 300m de là, la commune d’à coté, d’autres se payent, pour à peine le double du prix, des connections haut débit de ouf et ne payent plus leus appels vers les fixes.
Alors oui c’est encore le tiers monde : des très favorisé, et le bas peuple.
Ce message a été édité par Mouz le 18/06/2004
[quote]Juste un truc pour les fauchés comme moi : free ne propose aucun forfait adsl à 15€ ?? Ok, c’est du 128, ça vaut rien (mieux que mon 56k quand même) mais Wanadoo le fait…[/quote]non free ne compte n’avoir qu’un seul forfait ADSL…
Ce qui coute cher, c’est pas les grandes villes avec plein de clients tres concentres, mais plutot les campagnes. Comme Free et les autres fai degroupes ne s’interessent qu’aux zones urbaines, ils rentrent dans leurs frais beaucoup plus facilement que France Telecom, qui est oblige de faire payer plus cher en moyenne pour financer les coins moins rentables. C’est pareil avec les lignes aeriennes, entre easyjet qui ne s’occupe que de Paris-Toulouse/Marseille/Nice et Air France qui doit se taper toutes les lignes beaucoup moins frequentees. Bon, ca explique pas tout, mais je pense que c’est un gros element. L’obligation de service public, ca a un cout.