[FT][Avis] Dois-je faire venir un expert ?

Salut,

Suite à de nombreux problèmes de deconnexions intempestives ( appel FT = desynchro freebox) j’ai contacté Free à plusieurs reprises pour tenter de résoudre mon problème. Après avoir changé les filtres, vérifiez qu’il n’y avait pas de condensateurs et changé 2 fois de freebox le problème n’est toujours pas résolu. Je soupconne donc mon installation téléphonique qui n’est pas des plus standard.

Description de mon installation :
La ligne arrive dans un petit boitier plastique duquel parte 2 cables.
Au bout de chacun de ses cables il y a une prise téléphonique.
C’est le même numéro de téléphone sur les 2 prises.

Mes questions sont les suivantes :

Un expert FT sera t il apte à déterminer si mon installation est la source de tout mes malheurs (être deco pendant une partie sur le net c’est une horreur) ?

et si oui combiens ca va me couter environ ? Malheureusement je n’ai pas d’amis chez FT

pourras t-il résoudre mon problème ? c’est peut être une question stupide mais le but est de faire appel à votre vécu

avez vous d’autres solutions à me proposer ?

merci de vos avis et éxpériences personelles

si j’ai bien compris tu perds la synchro lors d’un appel sur ta ligne FT.
es-tu dégroupé ou en ipadsl ?

c’est généralement un problème de filtrage, soit le filtre chez toi soit le filtre FT.
je t’invite à tester en libérant toutes tes prises murales et de n’y laisser branchée QUE la fbx.
tu essayes ensuites d’appelers sur ta ligne FT (oui tu n’as pas de téléphone de branché, et donc non tu n’entendras pas le téléphone sonner). Cela dit, si malgré tout ta fbx perd la synchro et ce en ayant testé un autre filtre, il est probable que le problème vienne de FT.
si le pb disparait…change de téléphone =p

je te recommande de jetter un oeil ici : http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html
pour vérifier ton cablage et éventuellement tester le montage décrit.

si le problème persiste et que tu es dégroupé, appelle la hotline et voit pour prendre un rdv iti.
si tu es en ipadsl, là c’est plus galère faudra probablement lancer plusieurs gamot avant d’avoir une expertise de ligne.