[ftp] Probleme de connection

salut a tous,
je n’arrive plus depuis quelques jours a me connecter a la majorité des FTPavec fillezilla, ni meme avec FTP expert.
pas de firewall, juste un routeur, mais meme, ça marchait avec avant.
avez vous une idée ?
nb : meme les serveurs FTP chez moi ne marchent plus … pourtant d’un point de vue server, le 21 est routé.
bn2: nouveau PC sur le reseau : server debian sarge FTP + http + mail + mysql.
je viens de tester avec le PC de ma mere et ie : ça marche tres bien…
( moi meme avec ie ça marche pas : " une erreur s’est produite lors de l’ouverture de ce dossier sur le server FTP. verifiez que vous avez l’autorisation d’y acceder.
details : 200 type set to A
200 port command successfull
425 : unable to buil data connection : connection refused. )

Je vais peut etre dire une connerie mais verifie aussi le port 20 car on utilise 2 port pour les FTP. Y a un truc avec les actives et les passives mode pour les port mais j ai pas le temps de verifier dans les rfc.

Si c’est âs ca desole :stuck_out_tongue:

Le monsieur au dessus il à raison. Tente une connexion en mode “passive” via ton client ftp et ca va marcher comme par magie.

FTP utilise 2 ports en active (le mode par défaut), dont un qui se définit en “port range” sur lequel il va ouvrir les connexions data. Donc il faut configurer ce range sur le serveur et faire de même sur le routeur.

Mais a propos du port 20 ( oui j’avais completement oublié !! )
il me demande pour le routage l’ip de dehors et dedans associé au port : mais si j’ouvre le 20 ( dans mon cas actuel je suis client ) et que je specifie une ip, les autres seront privés de FTP …
nb : le passif est activé …
Je viens d’ouvrir le 20 vers tous les PC de toutes les IPs, mais ça change rien, meme si je desactive le passif.

Me suis planté, active, pas passive :stuck_out_tongue:

j’ai testé les 2 modes … :stuck_out_tongue: en vain.
J’ai testé en routant, sans router, vers mon pc, vers toutes les ip, le tout en active et passive … et pas moyen :stuck_out_tongue:

ça marche toujours pas …
meme avec ie, sur un FTP pas loin de moi ( en local ) aidez moi svp !!!

En gros t’arrives a te connecter sur un serveur (poste 1) a partir d’un poste en interne (poste 2) mais pas d’un autre (poste 3), et les connexions en entrée ou sortie vers un serveur ftp externe ne fonctionnent pas du tout… C’est ça? Et ton routeur dans tout ça, tout tes postes y sont connectés? Il route les connexions sur port 20/21 vers quel poste?
Tout le monde est sur le meme réseau?

Si c’est « connexion refused »… c’est en général parce que le serveur n’est pas « up »- le port est ouvert mais y’a rien derriere. Ou alors les comptes sont pas actifs, etc… Un peu plus d’infos seraient bienvenues :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ulat › date=’ 15 Nov 2004, 00:19’]En gros t’arrives a te connecter sur un serveur (poste 1) a partir d’un poste en interne (poste 2) mais pas d’un autre (poste 3), et les connexions en entrée ou sortie vers un serveur ftp externe ne fonctionnent pas du tout… C’est ça? Et ton routeur dans tout ça, tout tes postes y sont connectés? Il route les connexions sur port 20/21 vers quel poste?
Tout le monde est sur le meme réseau?

Si c’est « connexion refused »… c’est en général parce que le serveur n’est pas « up »- le port est ouvert mais y’a rien derriere. Ou alors les comptes sont pas actifs, etc… Un peu plus d’infos seraient bienvenues :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai perdu ma partition windows et j’ai du réinstaller, depuis ça remarche.
mais sinon je decrit quand meme :
PC1 et PC2 se connectent sans probleme au compte C
Pc3 lui ne peut pas se connecter au compte C.
PC1, 2, 3 sont sur le meme reseau, et 20/21 etaient routés vers PC3.