[FTP]Rendre accessible une partie de mon ftp

J’ai un FTP 10 Go j’ai Free et j’aimerai en rendre une partie (bien 5 Go) accessible à quelques amis. Mais évidemment je ne vais rendre accessible que certains dossiers et de plus j’aimerai rester seul administrateur de la “partie commune” afin que eux ne puisse qu’uploader sans pouvoir supprimer tel ou tel fichier.

Est-ce possible? Comment?

J’utilise Filezilla comme gestionnaire de FTP.

[quote=“garuffo, post:1, topic: 31023”]J’ai un FTP 10 Go j’ai Free et j’aimerai en rendre une partie (bien 5 Go) accessible à quelques amis. Mais évidemment je ne vais rendre accessible que certains dossiers et de plus j’aimerai rester seul administrateur de la “partie commune” afin que eux ne puisse qu’uploader sans pouvoir supprimer tel ou tel fichier.

Est-ce possible? Comment?

J’utilise Filezilla comme gestionnaire de FTP.[/quote]

Tu peux pas ^^
Comprends par la que free nous donne un compte d’acces a son serveur FTP. On a pas la main sur el serveur. Donc tout ce que tu peux faire, c’est filer ton compte a quelqu’un, mais tu peux pas creer de nouveau compte (puisque c’est ce que tu veux en fait).

[quote=“cben76, post:2, topic: 31023”]Tu peux pas ^^
Comprends par la que free nous donne un compte d’acces a son serveur FTP. On a pas la main sur el serveur. Donc tout ce que tu peux faire, c’est filer ton compte a quelqu’un, mais tu peux pas creer de nouveau compte (puisque c’est ce que tu veux en fait).[/quote]

Supeeeeer.
Bon bah je sens que le FTP va devenir un FTP de groupe… J’espère qu’il y aura pas d’abus. ^^

Accessoirement, j’ai comme un doute que Free accepte que tu partage ton mdp ftp.

C’est legerement contraire au principe de login et d’abonnement d’une manière general.

Enfin après je doute qu’il fasse la chasse a ce genre de chose mais juste sur le principe je doute que cela soit légal (bon après je suis comme tout le monde j’ai jamais lu les 20 pages de CGU)

D’autant plus que le ftp fourni par Free est destiné au stockage de page web comme mentionné lors de l’activation de ce ftp:

[quote]Attention : Ceci n’est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d’Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l’intégralité de son contenu.[/quote]

Je sais pas si cela va correspondre à tes besoins, mais voilà un script PHP que j’ai developpé. Par contre, Free impose pas mal de limitations : upload limité à 2Mo/fichier, et download limité à 10Mo/fichier (de tête).

Le principe est bon mais 2 Mo par fichier uploader max c’est trop peu pour l’usage qu’on souhaite en faire…

Tu sais quand meme que l’utilisation de pages persos Free pour stockage est interdite et que Yohan (l’admin des pages persos Free) chasse régulièrement ce genre d’activité ?

euh, pourquoi j’ai pû télécharger un film de vacance de 2h sur un compte free alors ?

Parce que le Yohan en question à autre chose à faire que scanner le contenu des serveurs.
Par contre quand il tombe sur de tels espaces de stockages : couic sans préavis.
(je le sais car je matte régulièrement les news de free)

oui mais la question portait sur les " Par contre, Free impose pas mal de limitations : upload limité à 2Mo/fichier, et download limité à 10Mo/fichier (de tête). "

ces limitations concernent les droits au niveau des script php, si on as les accès ftp on uploade ce qu’on veut…

ah ok c’est donc lié a la config php de free … tout s’explique.

Garuffo, vide ta boite à MP , j’arrive pas à t’en envoyer un.

Arf… On dirait que M pensait à la même chose que moi… Garuffo vient voir là: http://www.lepetitserveur.fr B)

Ouais, enfin méfiez vous a abuser d’un compte free…
Je l’ai fait fait, mon FTP a été fermé
et tous les autres liés à mon compte principales.
Et c’est super relou de plus en avoir via free
( pas trouvé d’offre aussi interessante ailleurs : gartuit , pas de pub et gestion de BD )

Bah, si on a pas le droit au stockage sous les FTP free, pourquoi est-ce qu’ils se vantent d’avoir le plus gros FTP du marché en terme de place ?

C’est quand même bizarre de dire d’un côté “Tiens, tu peux créer autant de comptes de 10Go que tu veux” et de l’autre “attention, je te tappe si tu stockes”. Ils doivent bien savoir qu’avec une capacité pareille, la tentation de mettre des gros fichiers en DL est énorme…

Osh, 'comprend pas trop la logique

C’est juste un argument marketting, ça attire le monde c’est tout, ça fait beau sur le papier.

J’avais mis les photos de l’été dernier sur un FTP de free, un zip de 30 Mo que maxi 3 personnes ont téléchargé, ce FTP a été je cite “fermé pour stockage”, et je n’ai plus le droit d’en créer d’autres.
Alors allez savoir qui a 1Go de pages HTML et images sur son site perso… même en le faisant exprès on a du mal à y arriver. Je crois que je n’ai jamais dépassé les 100Mo, le 1Go n’est même pas activé sur la plupart de mes comptes, et je me les fais fermer.

Par contre coté bdd et php, absence de pub, c’est sûr pour les sites persos c’est difficile de trouver mieux.