FTP : un explorateur de fichier

Bonjour à tous,

je souhaiterai partager en commun des documentations.

J’ai penser à un ftp, mais je trouve fastidieux (et surtout pour d’autres utilisateurs pas forcément familier du ftp B) ), du moins en tant que tel.

Je réfléchissait à plusieurs solutions :

  • un ftp avec une sorte d’explorateur sympa, et un petit système d’autentification qui permet d’ajouter/supprimer des documents. En gros, une interface graphique d’une arborescence d’un ftp.

  • un système simple, identiques, déjà mis à dispo sur le net. Google ?

  • autre idée que je n’ai pas ?

J’espère être clair, et merci de vos réponses B)

Ton utilisateur pas familier du FTP sait quand même utiliser un navigateur j’imagine, donc au lieu de lui filer une URL de type http://www.tonurl.com tu lui files une url type FTP://login:password@ip:port qu’il colle dans son navigateur préféré et zou

Tribalweb ?
Ici

Ou alors un script fait par unreal

L’explorateur de fichiers de Windows fait ça très bien d’ailleurs. A la place de rentrer C:, tu rentres le FTP comme montré ci-dessus: ftp://192.168.0.1 par exemple. Pourquoi se compliquer la vie? B)

Explication rapide à 2 balles: quand on vous dit que IE est intimement intégré à Windows…

Sous Gnome, on peut très bien utiliser nautilus le navigateur de fichiers pour acceder à un serveur ftp, et pourtant il n’est pas intégré intimement avec firefox ou autre navigateur web.

Bien bonjour à tous, et bonne année, vu que c’est d’époque.

Merci pour vos réponses, j’ai pris le temps de savoir un petit peu plus ce que je voulais.

  • Un client ftp, accessible en permance sur le net (donc mis chez un hébergeur)
  • Une gestion des droits d’accès (tout le monde peut consulter les documents, seul les admins peuvent en ajouter/supprimer/modifier, plus un superadmin)
  • Pas de limite de l’upload
  • Pas de limite vis à vis du type de fichier
  • Facilité d’accès (interface conviviale)

J’avais trouvé Webshare, qui semblait très bien, mais qui au final est encore trop jeune dans son développement.

Donc si vous avez l’outil miracle, je vous promet que toutes vos bonnes résolutions fonctioneront. Si, si.

[quote=“Vandal, post:3, topic: 46249”]Tribalweb ?Ici[/quote]Apres avoir vu la video de démonstration, ça semble effectivement tres sympa.
J’ai quand meme une remarque à faire, il y a quand meme pas mal de boutons, donc pas evident pour Tata Jeannine.
Ah et c’est un peu moche quand même, le bleu marine, les boutons carrés, bref…

Un petit effort du coté interface et ça ferait un très bon produit !

et le JBC Explorer ca irai pas ? exemple ici.

Relay

Wow, ça à l’air de marcher du tonerre. En plus c’est super beau !

Heu et un wikimachin ca pourrait pas le faire ?