Fucking batteries

Putain de piles oui donc… J’ai acheté un jeu de 4 piles rechargeables AA Varta 1400 mAh pour mettre dans ma souris sans fil Optical Logitech. J’utilise un chargeur universel Tibelec (15€ quand même !) : résultat, après une charge complète (14h), les deux piles dans la souris me font une soirée… Je reviens le lendemain matin, pouf, plus de jus (la souris est pourtant censée se mettre en mode veille quand elle est au repos).

Avec des souris AA normales (non rechargeables), ça mes fait dans les 3-4 semaines d’utilisation. Ya pas un pb là ? La surface de mon bureau est d’un bois assez clair et la souris n’a pas l’air de souffrir au niveau de son capteur optique.

C’est quoi le hic ? Il me faut des 1600 mAh ? C’est pas de la merde Varta pourtant… 15€ les 4 piles. Grrrrr…

Cordless Logitech power users, help !!!

J’insiste les gars :

Est-ce que le fait d’utiliser les piles “out of the box” avant de les avoir complètement rechargé peut conduire à limiter leur mémoire de charge ???

Merci

Si je comprends ce que dit majinboo, 1400 mAh, c’est pas assez pour de l’optique sans fil…

Mon chargeur universel est loin d’être pourri d’après le vendeur de Bricogite. J’étais justement parti pour prendre un modèle à 30 boules et il me l’a déconseillé. Mon modèle recharge différents types de piles (AA, AAA, NiCD, NiMH…), peut les tester et des décharger (sauf les NiMH).

Mes piles sont des NiMH, donc je peux pas les décharger.

Un truc, il est indiqué sur la notice des piles qu’il faut les charger avant utilisation. J’aurais tendance à penser qu’il faut les décharger complètement avant. Ce que j’ai fait. Elles ont tenu une soirée (normal) mais l’autonomie est la même après une recharge complète (pas normal). J’ai fait une connerie ? J’aurais dû les charger complètement avant ???

PS : big-geek, je sais pas si tu l’as fait exprès, mais “piles” ça veut justement dire hémorroïdes en anglais.

Les piles ou le chargeur sont nazes. J’ai des Uniross 1300mA et une souris mouseman cordless oprtical de logitech et ça dure plutôt 2 semaines.

[Edité le 22/2/2003 par philounours]

[quote]moi j’achete pas de piles parce que ça me donne des hémorroides et ça me file des boutons tous ronds sur le sexe !!! :-O[/quote]Rien à ajouter…
Ah si : c’est pas drôle.

edit pour poster un truc en rapport avec le thread : je crois que tu as acheté, comme l’a dit BitterKeit, des batteries non adaptées. Mieux vaut en acheter des standards NiCd (ou des NiMH si tu veux de l’autonomie, mais attention, les chargeurs NiCd rechargent pas les NiMH).

[Edité le 22/2/2003 par Neomattrix]

moi j’achete pas de piles parce que ça me donne des hémorroides et ça me file des boutons tous ronds sur le sexe !!! :open_mouth:

Les pîles rechargeables durent moins longtemps que des piles normal, ca c’est sur je les remarqué avec ma souris, mais pas à ce point, refait des tests pour vérifier. Moi je tiens plusieurs semaines (contre plusieurs mois avec les autres piles) pour ma souris sans fils mais elle n’est pas optique.

au choix :

  1. ton chargeur est naze et a niqué tes batteries
  2. tes batteries sont inadaptés

ça sert à rien de prendre des batteries beaucoup de mAh, ça c’est pour les trucs qui consomment beaucoup en très peu de temps (genre flash).

Donc à voir (j’ai déjà eu le cas 1)

t’es piles rechargeables sont des 1400mAh c’est normal, la souris a besoin d’une cetaine puissance pour fonctionner, les pile secheargeables sont donc plus rapidementen dessous de cette puissance minimale.