Fuite de localisation, voir plus, openvpn

Salut, j’ai un souci de « fuite » d’info qui me semble étrange.

Je ne suis pas un grand expert, mais pour faire quelques recherches, je me suis installé une VirtualBox avec Kali, un Windows 11, et un Ubuntu, pour des challenges osint entre autres.

Jusqu’ici, tout va bien.

Je suis parti en vacances en Italie la semaine dernière.

Je me suis connecté via « remote desktop » à travers mon serveur OpenVPN personnel (chiffré) que j’ai installé sur mon routeur (NetGear R7000 flashé en FreshTomato) à mon PC Windows 11 sous lequel tournent mes VM.

Et depuis mon retour, dans mes recherches sur Google et YouTube, je reçois des résultats en italien.

Sur mon PC, dans mes navigateurs « classiques, » je peux comprendre, à la limite, puisque je suis connecté sur le même compte Google que sur mon ordinateur portable que j’utilisais en Italie.

Mais sur mon navigateur « osint » qui est connecté sur un compte google différent, j’ai le petit « IT » a coté de youtube, et certains de mes resultats google sont en italien… pas normal…

Et pire, sur mes VMs, j’ai bien fait attention de ne pas me connecter a un compte, et je n’ai pas fait de recherche en rapport avec l’italie… Je suis quand même surpris d’avoir mes résultats en italien dans Kali, dans ma VM VirtualBox.


Quelqu’un aurait il une explication, svp?

Merci

mise à part ton ip de sortie qui a servie à ton hôte w11 et à la vm, si tu as été aussi stricte que tu le dis, c’est bizarre, que cela soit suffisant à changer autant de choses sur ton environnement google.

Hello, merci pour ta réponse.
Serait il possible que m’étant connecté avec mon téléphone en italie, en 4G, sans mon vpn en permanence, Google ait associé mon compte a un compte italien… Et que quand je rentre je me connecte, toujours avec mon téléphone, en wifi, sur mon IP français et que ça « pollue » mon IP français, le déclarant comme italien auprès de Google…?