Fuite de mémoire avec les pilotes IDE de Mr Intel, lorsqu'il n' y a pas de Disque Dur (Raid par ex.)

J’ai decouvert une fuite de mémoire au niveau des pilotes ide de Intel,
notament sur le pilote Idechndr.sys lorsqu’il n’y a pas de disque dur connecte(utilisation d’un raid)
Voici la déscription de ma machine.

Carte mére ABIT BG7E (chipset i845GE)
P4 2.4Ghz
512 Mo Ram
Carte Raid Promise FastTrack 2000: 2 disque dur en Raid 0
Pas de disque dur sur les ports IDE.
Graveur Samsung sur port IDE.
Windows XP Pro SP1
Intel Application Accelerator 2.2 (et ensuite 2.3)
Idechndr.sys version 2.2.0.2126 (et ensuite 2.3.0.2160)

Ma machine tourne 24h/24h, elle plante au bout de 4 à 5 jours, les programmes ne se lance plus, artefacts à l’ecran, réseau HS, puis blocage . j’ai constaté grace à taskinfo que la mémoire NonPaged Pool(utilise surtout par les pilotes)depasse 130Mo. J’ai donc utilise l’outils de microsoft Driver verifier manager “Verifier.exe” du DDK, pour trouver quel était le pilote fautif. J’ai utilisé le mode “Pool Tracking”.
J’ai découvert apres plusieurs heures de test (il y a beaucoup de pilotes!) que “Idechndr.sys” prenait de plus en plus de mémoire, en raison de 1Mo environ par heure!
Lorsque que je met un disque ide, il n’y a plus de fuite de mémoire!
Lorsque je laisse à nouveau le Graveur tout seul ou pas de peripherique du
tout, la fuite de mémoire recommence.
Donc lorsqu’il n’y a pas de disque dur sur les ports IDE, le pilote “mange
de la mémoire constament” jusqu’au plantage de systéme! j’ai mis la
dernière version des pilote (2.3), le problème persiste.

Voila, pour ce qui on des configurations à base de chipset Intel, avec une config Raid, et qui plante au bout de plusieurs jour(ou heure selon la mémoire dispo et les nombres de programme qui tournent), le problème vient de là.

J’ai envoyer un message à Mr Intel, mais avec les vacances…

Ha, au fait le pilote est WHQL…

bon boulot
attends la prochaine version…

[quote]Ha, au fait le pilote est WHQL…[/quote]Aïe, ça fait peur ! Personne pour confirmer ?

Imaginez les drivers non-WHQL ensuite… Ça confirme bien auprès de ceux qui en doutaient que le WHQL est un minimum à avoir !
Ce message a été édité par xentyr le 16/08/2003