Full Metal Alchemist, le MANGA

Bon vu le pavé qu’il y a déjà sur l’anime, et vu les divergences dans l’histoire, je trouve pertinent de créer un thread séparé pour le manga de FullMetal Alchemist. ça évitera les conversations croisée et les spoils accidentels.

Alors, pour info, c’est le manga qui a précédé l’anime. Après avoir aidé les studios, révélé les différentes intrigues et clairement établi le caractère de chaque personnage, Hiromi a laissé la production de l’anime en total roue libre (elle dit d’ailleurs dans le tome 8 qu’elle leur confie le bébé). Mais revenons au manga.

9 tomes sont déjà sortit avec leurs lots de rebondissements. Les différences sont de plus en plus marquées je note d’ailleur rapidement les quelques divergences les plus importantes:

La situation de Al semble ne pas être un si gros secret que ça dans l’armée (en tout cas, on a moins insisté dessus).
King Bradley n’est pas Pride/fierté, mais Warth/colère.
Sloth n’est plus la “mère” des Élrics mais un gros tas de muscle enchainée vu de dos (la transmutation humaine n’entrainerais pas la création d’homonculus?)
Des persos venu d’un équivalent de la chine.
Tucker est vraiment mort?
Le boucher devient gentil?
La mort de Hughs trouve un bouc émissaire qui est …tué?

Alors oui jusqu’ici, le ton est beaucoup plus léger que la série. ça n’en reste pas moins passionnant. L’arrivée des “chinois” m’a un peu rebuté, en particulier l’attitude “maitre des lieux” de Lin Yao (c’est le genre de comportement qui m’horripile, même en fiction)

Mais le talent de Hiromi pour rendre attachant même les pire crapules fait son charme, et on continu à suivre chacun de ses persos avec passions.

Sinon, autre point fort du manga qui transparait moins dans l’anime, c’est la capacité d’auto dérision de l’auteur du point de vu de sa création (on sent vraiment Ed souffrir de sa petite taille, ici). Je ne me lasse pas des petits strips à la fin de chaque tome. D’ailleurs…

IMPORTANT! LISEZ CECI!!: Avez-vous regardé derrière le flayer qui protège vos précieux mangas? Retirez le et voyez la couverture, la tranche et le dos. Faites le, sinon vous passerez à côté de quelque chose.

J’ai pas vu tout l’anime (rendu au dvd 5) mais perso, je prefere largement le manga.

En fait, y a pas photo.

LoneWolf
C’etait juste mon avis perso B)

Je termine le jeu des sept erreurs en signalant un dernier point que j’avais oublié de mentionner.

Hohenheim le Lumineux semble être le méchant (y a plus de Dante?) est il toujours le père des Élric?

[quote=“LoneWolf, post:2, topic: 32405”]J’ai pas vu tout l’anime (rendu au dvd 5) mais perso, je prefere largement le manga.

En fait, y a pas photo.

LoneWolf
C’etait juste mon avis perso B)[/quote]

[GROS HS]

D’ailleurs Lone, si tu veux toujours te débarrasser de ton dvd 5 je suis toujours preneur B)

[/GROS HS]

Crois tu… B)

+1. L’enterrement de Hughes était tristounet à chialer, plus que dans l’anime.

En fait, ca diverge totalement à partir du labo 5 et c’est pas plus mal, comme pour Mai Hime, c’est une nouvelle histoire, et j’aime découvrir.

[quote=“Le-Captain, post:5, topic: 32405”]Crois tu… B)
(…)[/quote]
Note le très subtil point d’interrogation.

quote=“Le-Captain, post:5, topic: 32405”

C’est pas pour rien qu’il va devenir le nouveau Greed

+1. L’enterrement de Hughes était tristounet à chialer, plus que dans l’anime.[/quote]
Salopard, va! tu pourrais dire que tu importe les mangas. Je n’en suis qu’au tome 9, moi (bon pas grave, c’est pas encore trop gros).

[quote=« Lord_Amano, post:4, topic: 32405 »][GROS HS]

D’ailleurs Lone, si tu veux toujours te débarrasser de ton dvd 5 je suis toujours preneur :stuck_out_tongue:

[/GROS HS][/quote]
je vais pas te faire deplacer juste pour le 5 B)
J’attend de trouver la suite a pas cher :smiley: Je te dirais :smiley:

LoneWolf
fin du Hors serie EUH hors sujet B)

Héhé on pourra pas me reprocher de ne pas avoir mis de balises spoiler sur ce coup B)

Bref, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même ;p.

Et puis, l’import ça a du bon parfois. Et si tu ne trouve pas ça gros, attends de voir la suite B)

ATTENTION, ça SPOIL sur le tome 4 (ou l’épisode 25). Je ne balise pas parce que sinon, il faudrait tous censurer

Concernant la mort de Hughes (et c’est aussi valable pour l’anime, mais comme je l’ai d’abord lu dans le manga…), il y a quand même un truc à la limite de l’incompréhensible:
COMMENT SE FAIT-IL QUE L’ON AI REIN VU VENIR?!??

Je fais un rappel, au cas ou ça vous aurais échappé, Maes Hughes est
-militaire
-marié et heureux
-père d’une ravissante petite fille
-et n’arrête pas de montrer des photos de sa famille à tout le monde et de dire à quel point il nage dans le bonheur!!!
Il n’aurait plus manqué qu’il soit à trois jours de la retraite, et le profil aurait été complet.

Normalement, n’importe qui aurait pu dire que ce type allait crever, mais là, j’ai rien vu venir, d’ailleurs PERSONNE N’A RIEN VU VENIR, bon sang! ça nous a pris en traitre comme un coup du lapin. Pire encore, PERSONNE ne voulait y CROIRE! On se disait tous “Y a un truc”, “Il va revenir”, “C’est pas possible”,…

Ben si c’est possible, ce type se baladait depuis le début avec une pancarte “Je meurs dans le prochain chapitre”, et a bien suivi la loi des clichés, au grand étonnement de tout le monde y compris moi même, allez comprendre…

Bref, j’ignore comment l’auteur (connard) s’y est pris, mais chapeau bas, je fus eu…

J’aime beaucoup la version papier de FMA. Ca permet de redécouvrir l’histoire avec les changements mineurs ou majeurs qui la parsèment; J’ai bien hâte de lire la suite en espérant que l’auteur continue de nous suprendre (j’aime bien Barry The Butcher en “gentil” B))

Hop, le tome 10 est sorti.

Je trouve que Lust meurt fort rapidement. D’ailleurs je ne suis pas sûr de vraiment comprendre comment Mustang s’y prend pour la tuer.
Je reprend le jeu des 7différence: les homuncules n’utilise plus des pierres de seconde qualité mais de vrais pierre philosophales (on dirait) et ils ne cherchent plus à être humain mais ce considère comme étant plus évolués. Hohenheim semble bien être le gros méchant de l’histoire (quoique, rien n’est jamais sûr) et le père des frère Élric. Les
Les parents de Winry ne sont plus tués par Mustang, mais par un Ishbal (Scar ou son frère)?

SPOIL TOME 10

[spoiler]Pour Lust, je trouve ça justifié. Mustang a la rage depuis plusieurs bouquins en voyant ses potes se faire démolir. il fallait bien que ça tombe sur quelqu’un. Alors oui, le combat dure pas 1000 ans mais bon pour une fois ça change. Il la crame et pis voilà. A bout portant ca pardonne pas.

Pour Hohenheim, j’en encore une doute perso. Il est pas bien blanc dans l’anime non plus. Alors est ce que cette fois ci il est vraiment tombé Dark Side… Possible.

En tout cas, bien sympa ce tome 10 avec le retour de Ross (mais bon c’était évident B)) et la disparition de Barry (quoique pas sûr… Est ce que le gars nique vraiment le sceau ? En tout cas, ca m’emmerderait j’adorais son perso dans le manga B) )[/spoiler]

[quote=“Drizzt Do, post:13, topic: 32405”][spoiler]

En tout cas, bien sympa ce tome 10 avec le retour de Ross (mais bon c’était évident B)) et la disparition de Barry (quoique pas sûr… Est ce que le gars nique vraiment le sceau ? En tout cas, ca m’emmerderait j’adorais son perso dans le manga B) )[/spoiler][/quote]
Je crois bien qu’il y passe. Matte la tranche derrière la jacket. Pour Ross, ça restait ambigu, mais là, l’auteur n’a laissé aucun doute.

se thread me laisse vjkch rkfhk h B)

Je pense que je vais m’y mettre a ce manga rien que pour pouvoir lire vos spoils …

Ou bien ce serait une nouvelle tactique de vente de l’éditeur ? B)

[quote=“stefspyke, post:15, topic: 32405”]se thread me laisse vjkch rkfhk h B)

Je pense que je vais m’y mettre a ce manga rien que pour pouvoir lire vos spoils …

Ou bien ce serait une nouvelle tactique de vente de l’éditeur ? B)[/quote]
Franchement, n’hésite pas, c’est du tout bon.

je plussoie, FMA ca demonte B)

Bon je ne sais pas comment on met la balise à spoils qui fait des gros traits noirs, donc je préviens:

CA VA SPOILER, AU-DELA DE CE QUI A ETE PUBLIE EN FRANCE!!!

(De mémoire ce dont je parle est montré/évoqué au tome 13… ou 12? enfin plus tard que le 10)

En fait il y a un truc éminemment louche sur Hohenheim / le gros méchant (qui est un GROS méchant)… soit il y a frères jumeaux, soit il y a double personnalité, m’enfin c’est pas net, en gros.

FIN DU GROS SPOIL!!!

Par contre là où le manga me déçoit c’est que… c’est leeeeeeeeeeeeeennnnt parfois! Quand elle fait des révélations elle y va à la vitesse de la lumière, et entre deux révélations… ça dure, ça dure! Le rythme était beaucoup mieux géré dans l’anime je trouve… mais bon c’est un anime, aussi.

[quote=“Polochon, post:18, topic: 32405”]Bon je ne sais pas comment on met la balise à spoils qui fait des gros traits noirs, donc je préviens:

CA VA SPOILER, AU-DELA DE CE QUI A ETE PUBLIE EN FRANCE!!!
(…)
FIN DU GROS SPOIL!!!

Par contre là où le manga me déçoit c’est que… c’est leeeeeeeeeeeeeennnnt parfois! Quand elle fait des révélations elle y va à la vitesse de la lumière, et entre deux révélations… ça dure, ça dure! Le rythme était beaucoup mieux géré dans l’anime je trouve… mais bon c’est un anime, aussi.[/quote]
C’est bizarre, mais moi je trouve au contraire que ça va bien plus vite que l’anime.

Bon, j’ai lu le premier tome, j’étais fan, j’ai trouvé des sous pour acheter le deuxième.

Je viens de lire le deux… et là, c’est le drame, je veux lire le trois car il y a un tres bon cliffhanger a la fin de ce tome.

sinon, c’est très très bien comme manga. Le character design est très bon, l’histoire est très sympa, c’est bourré d’humour…
( le perso principal a un prénom sympa… comment ca je me répètes ? )
Bref, je suis fan et j’ai envie de tous les lire… raaaah ! pourquoi fallait-il que je vives dans un trou perdu ? B)

Donc, FMA, je suis conquis, je lui mets 5/5…

Sinon, y a bien 10 tomes pour l’instant ? et normalement, il devrait y en avoir combien ?
(je précise que je n’ai pas lu le haut du thread car vous spoilez à mort quand meme. les balises c’est pas fait pour faire joli… :smiley: )

Edit : et en plus, la mangaka ( c’est comme çà qu’on apelle le dessinateur, ou plutot la dessinatrice de manga, non ? ) est née le 8 mai ! raaaaah le meme jour que moi. c’est décidé… j’update ma signature ! B)

Doud, aka Edward Elric