Bon je viens de matter le premier episode et c’est pas mal du tout, le chara design semble un peu simpliste mais c’est pas du pokémon quand même ^^!!
L’animation est bonne et le scénar’ innovant… attention aux âmes sensibles (lai pitit nenfants) quand même pour l’intro.
bref je spoil pas, c’est une ptite série sympa à suivre.
Je viens de voir les deux premiers épisodes. Ça ressemble beaucoup au manga. Et franchement, j’ai trouve ça excellent, le background me plait bien en tout cas. On dirait un peu celui de Trigun non ?
J’ai vu le 1er , et ca m’as l’air bien sympa tout ca !
L’ambiance , comme dit précédement , rappelle un peu trigun (le héros s’appelle pas nom plus VASHU ZA stampedo DTC).
Par contre , je me demande ou ca va aller tout ca ?
************ SPOIL rien que paskeu je voulais en faire **************
L’utilisation de “l’alchimie” a tout va , ca me fait bizzare.
Le principe des vase communiquant est pas mal , mais il y a trop d’effets qui pètent.
peut etre un peu plus de modération aurai été bienvenu
************ FIN de spoil paskeu je le vaut bien *****************
ben je viens de mater les 3 premiers épisodes (et bientôt le 4 ) et vraiment… hmm j’adore !
Animation de bonne qualité, chara design bien sympa (j’adore l’armure), scénar au poil et qui laisse présager une bonne intrigue… du tout bon
Bon par contre c’est vrai qu’ils alchimisent un peu à tout va, et avec une rapidité incroyable, mais enfin…
Bon je me suis matté les deux premiers episodes hier (ou les 3 premiers je sais plus, j’ai fini l’histoire du Dieu Leto). Bref, j’adore !
Si ca s’annonce pas comme LA serie de cette année (de toute facon battre Naruto c’est impossible ), elle m’a quand meme donné sacrement envie en si peu de temps.
*******SPOIL
J’aime beaucoup l’approche de l’alchemie qui en est faite. Aller voir du coté de themes comme la religion, les tabous, les miracles, etc… est tres sympa et j’attend que ces themes soient plus developpés par la suite.
Un petit bémol sur le chara design, que je trouve un peu simpliste malgré l’armure vivante (son nom c’est bien Al ?). La fille qu’on voit dans l’episode 2 (avec les meches violettes) me fait penser à un autre DA mais impossible de mettre un nom dessus.
J’aime beaucop le principe de vase communicants, ca ouvre plein de voies possibles dans l’utilisation des pouvoirs, comme lorsque le heros invoque une lance, on voit le sable à ses pieds disparaitre.
ATTENTION :
petite précision
cette série comporte 52 ou 54 épisodes !
Donc il faudra s’attendre à de long moment de bavage pour connaitre la fin.
************* SPOIL Mais alors un bon gros spoil hein ***************
Le principe des vases communicantes est en effet très interresant.
Le debut de l’épisode 3 Donne un bonne idée de ce “principe” sur les humains.
Y à
qu’a voir le “truc” du début.Maintenant , l’armure s’appelle AL (tu le
comprendra dans l’episode 3) si tu l’as pas déjà vu.
Je suppose que
la fille bien en chair du générique (qui se reveille dans son pieu ,
une clé à molette à coté d’elle, qu’a t-elle pu bien faire
avec cette clé …)est Winry,(la fille au début qui les à aidés
avec leur grand-mère et les auto-mail.
****************** fin de spoil , rouvrez les yeux ******************
en tou cas , MIAM , SaiBonCa (une variante)
Edit pour virer les moyens de DL, meme les noms de soft, pas possible Ce message a été édité par Donjohn le 27/10/2003
[quote]aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
FMA a droit à son premier épisode double (le 11)
etje peu vous dire que c’est toujours aussi excellent !!![/quote]hmm?
Tu as oublié l’episode 1 et 2 qui sont des “épisodes double”.
Sinon cette série j’adore, vivement la suite.
Enfin un peu d’originalité au milieu de milliers de séries qui sont des vitrines a culottes.([TROLL]Eh oui, le pervers ca se vend mieux[/TROLL])
Si on transpose comme tu le fait ,on va retrouver du slayers partout !
C’est pas non plus ZEUH référence, NI ZEUH anime …
(je sais ,t’as pas dit ca , mais je me corrige)
Mais bon ,Ed, n’as pas un homonyme à gros seins,une bande de fou pour coéquipier, ni une perte de pouvoir a certains moment du mois (suivez mon regard mesdames)
Sinon , après un second visionnage ,c’est toujours aussi excelent.
Je vous conseille les scans aussi (je vous dirait pas où les trouver , HIHAAAAAAAN)