Full Metal Panic! The Second Raid

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 26 Sep 2005, 21:15’]Par contre je comprends pas, celui qui surveille Chidori, c’est quoi? Un gars avec un supêr déguisement de folie bulletproof? ou un espèce de mini-AS autonome comme ceux de Léo?
[right][post=“401709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que c’est un gars déguisé. Mais çà me semble difficile à croire que son costume peut arrêter des balles en plein visage. En fait, en regardant mieux la scène, on peut remarquer que le calibre utilisé par la petite soeur est assez énorme. Je me demande si les balles tirées ne sont pas des sortes de balles en caoutchouc, destinées à assommer l’adversaire. D’ailleurs, la gars en question meurt à cause d’un produit qu’on lui a injecté, et pas des 2 balles qu’il a pris.

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 26 Sep 2005, 20:15’]Par contre je comprends pas, celui qui surveille Chidori, c’est quoi? Un gars avec un supêr déguisement de folie bulletproof? ou un espèce de mini-AS autonome comme ceux de Léo?

Ah et OMFG Sousuke a créé un monstre!
[right][post=“401709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

SI tu regarde bien, une fois que Leonard se tire en camion, y a un gros morceaux de peau qui est parti, et de là, on vois un autre visage.
Quant à la voix, je pense plutot à un truc à la Darth Vader, vous savez, ces jolies Synthétiseur vocaux.

Quant au maître, je ne vois vraiment pas. Peut Etre Gaul, mais bon, c’est louche quand même, vu qu’on n’a pas vu avec ces jumelles dans la saison 1.

Episode 10 vu.

Malheureusement, le scénario n’avance pas beaucoup. Seule la dernière scène est véritablement surprenante. On verra bien ce qui va se passer.

Par contre, ce que je redoutais un peu est en train de se produire. En fait, j’aime pas trop le rythme. Depuis la “séparation” de l’épisode 7, chaque épisode est concentré soit sur Sousuke, soit sur Chidori. Je trouve cela dommage, ils auraient mieux fait de montrer un peu ce qui se passe pour tout le monde plutot que de faire des épisodes “blocs”.

VU, aussi, c’ts vrai que ça lui pendait au nez cette dépression au Sousuke…
A suivre!

Episode 11 vu.

Un épisode de plus qui ne sert pas à grand chose. J’ai trouvé quand même un peu gros la pute qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Chidori
Cà commence à trainer là, mais l’aperçu du 12 me laisse penser qu’il devrait y avoir une grosse révélation.

Attendons de voir, mais bon, j’espère que çà va va bouger un peu plus . Je commence à m’ennuyer moi… :stuck_out_tongue:

Il va pas etre gentil dans le 13…

Clairement…

Par contre, si c’est le “final showdown”, je vais être déçu, je pense.

J’avais maté les 3 premiers épisodes, je trouvais sympa, un peu dans le style de la première saison…
Je viens d’engloutir 6 épisodes supplémentaires et …wow… je trouve cette saison carrément meilleure que la première:
ce passage où Chidori coiffe Sousuke m’a fait un effet terrible, c’était sacrément touchant, très beau T-T

il est pas très chaud le sosuke là ( je viens de rattrapper le 10 & 11).
Le coup de la ressemblance est moyen, mais au moins ça montre à quel point il est à plat.
Bon, le 12 va bastonner et j’espere qu’on va avoir des nouvelles de chidori.

SInon, cette saison est clairement meilleure que la première.

Enfin! Le 12 relance finalement le rythme qui s’était essoufflé depuis 2 épisodes. On a finalement eu la confirmation de l’identité du “maitre”. Par contre, ce qui s’en suit est plutot inattendu. Mais qu’importe, c’est ce qu’il fallait.

Le 13 va tout déchirer!

Finalement, ce que je redoutais s’est finalement produit. Cette série s’achève donc au terme de ce 13ème épisode.

Déjà, en arrivant à la fin du 12, on se demande comment ils comptent clôturer la série en 20 minutes. Même si cet épisode dure en fait 25 minutes, çà sent le bâclage.

[spoiler]Ils ont décidé de jouer dans le comique pour le retour de Chidori alors qu’il auraient mieux fait de le faire dans le dramatique voire dans le romantique. D’autre part, sa même présence ici est assez surréaliste, mais passons.

La mort de la 2ème soeur est plutôt bien faite par contre. Devant la cruauté de Gates, on en arriverait presque à éprouver de la sympathie pour Gaul et les jumelles.

Après çà, rien ne va plus. Le combat de Sagara est beaucoup trop court, et il n’y a aucun challenge. Même si c’est très bien fait, tout est torché en 3 minutes. De plus, je n’aime pas du tout les musiques utilisées, notamment celle du générique qui n’a rien à faire ici à mon avis. En comparaison, le dernier épisode de la première saison est à des années lumières devant en terme d’orchestration, de chorégraphie, de musique et de suspens.

Aucun commentaire ce qui suit le combat, car totalement dénué d’intérêt.[/spoiler]

Que penser de cette deuxième saison? Personnellement, je suis très déçu. C’est pas tant du au fait qu’il n’y ait que 13 épisodes, mais plutôt que les scènes d’actions sont assez mal réparties et que le dernier épisodes est bâclé. Mis à part le “combat final”, il reste quand même pas mal de questions en suspens, notamment sur Leonard Testarossa que l’on a finalement quasiment pas vu. Quoique, cela laisse des portes ouvertes pour une probable 3ème saison, mais bon… Qui sait? Ils vont peut-être nous faire un 2ème Fumoffu en attendant…

Techniquement, cette saison est meilleure que la 1ère, mais çà s’arrête là… (avis perso hein :P)

Alors:

[spoiler]Bof bof bof.
Un combat contre 5 unités venom torché les mains dans le dos et les yeux bandés, une situation sentimentale qui n’évolue PAS et un Sousuke qui n’apprend rien.
C’est la fête du slip.

Seule situation sympa: la renégociation du contrat à la fin, là c’était sympa :stuck_out_tongue:

Pour le reste, ça pue la saison 3, bof…[/spoiler]

Pareil, vu cet épisode et je suis un peu déçu aussi par la façon dont la série se finit.

[spoiler]Les premières minutes de l’épisode restent dans l’esprit du reste de la saison, tout va vient.

Ca commence à devenir n’importe quoi quand Chidori débarque.
Tout d’abord: comment est elle arrivée là ?
Honk Kong est un pays en guerre, comment une lycéenne japonaise arrive-t-elle à débarquer comme une fleur en plein milieu de la zone de combats ?
Comment a-t-elle su où les trouver ?
Tout cela peut s’expliquer(amenée là par Mithril qui sait bien sur où se trouvent ses soldats…).
Mais on l’impression que les scénaristes ont fait dans la facilité. D’autant plus qu’elle arrive à un moment critique où la situation semble bloquée: des AS venoms en pagaille dans la ville, un seul AS peut les combattre, un seul pilote peut utiliser l’arbalest, et pas de bol, il veut pas !

Enfin bon, passons, tout le reste de l’épisode est dans la même veine, tout s’arrange trop facilement, les méchants sont vaincus en deux coups de cuillère à pot, la prof n’avait pas déposé la démission de Sousuke qui est réinstégré dans l’école. Celui-ci défie ouvertement la hiérarchie militaire qui bronche à peine, pour pouvoir rester près de Chidori …

Et c’est là un point positif d’une certaine manière: un nouveau méchant (?) est toujours dans la nature, et la statu quo amoureux est préservé entre Chidori et Sousuke. Cela laisse présager une suite :stuck_out_tongue: et si cette fin de saison baclée est le prix à payer pour avoir une suite, c’est un moindre mal :stuck_out_tongue:

Tout n’est pas noir non plus, les combats sont superbes, bien qu’un peu courts, on retrouve avec plaisir l’école et les comportements « excessifs » de Sousuke.
A ce propos, qui peut bien être la personne qui l’observe ?[/spoiler]

Une fin un peu « courte » pour une série magnifique que j’aurais plaisir à revoir.

PS: Je précise quand même que j’adore cette série :stuck_out_tongue: est c’est bien pour ça que je suis aussi critique.

Edit: c’est pas la balise spoiler1 :stuck_out_tongue: pour avoir le « cliquer ici pour voir le texte caché » ?

Tout pareil, salement déçu par cette fin. Ca sent le baclé à plein nez snif T_T.

Un peu avortée la serie non ? Bon ca presume d’une troisieme :stuck_out_tongue:

[spoiler]Bon dernier episode, on attend evidemment qu’ils se déclarent, mais non. Au moins, ils savent ce qu’ils veulent maintenant, ce qui n’était aps le cas dans la premiere saison.

Petite évolution donc avec un nouveau bad guy toujours invaincu.

Celle qui les observe est le colonel, vous avez aps reconnu la voix ni les cheveux ??[/spoiler]

La suite ?

C’est Wraith sans son costume (on voit un peu son visage dans l’épisode où elle se fait tirer dessus et où une partie du masque est arraché). C’est aussi elle qui amène Chidori à Hong Kong, on la voit discuter avec l’agent de Mithrill en poste à Hong Kong.
Même avec le peu que l’on voit d’elle (couleur des cheveux, etc…), je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intuition que c’est la soeur de Sosuke :stuck_out_tongue:

Sinon, moi aussi je trouve qu’ils ont terminé la saison à la va vite, mais bon c’est pas trop mal fait, et il y a de fortes chances pour qu’on ait une suite.
:stuck_out_tongue:

[quote=« Corback, post:56, topic: 23946 »]C’est Wraith sans son costume (on voit un peu son visage dans l’épisode où elle se fait tirer dessus et où une partie du masque est arraché). C’est aussi elle qui amène Chidori à Hong Kong, on la voit discuter avec l’agent de Mithrill en poste à Hong Kong.
Même avec le peu que l’on voit d’elle (couleur des cheveux, etc…), je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’intuition que c’est la soeur de Sosuke :stuck_out_tongue:

Sinon, moi aussi je trouve qu’ils ont terminé la saison à la va vite, mais bon c’est pas trop mal fait, et il y a de fortes chances pour qu’on ait une suite.
B)[/quote]

[spoiler]Bien vu, c’est dit clairement en plus qu’elle a amené Chidori à Honk Kong!
Je sais pas comment j’ai fait pour rater ça !
Ma critique tombe donc à plat sur ce coup la :stuck_out_tongue:

J’ai plus ou moins pensé que la personne dans le costume était morte …
Comment on connait son nom d’ailleurs ? J’ai encore raté un truc ? :stuck_out_tongue: [/spoiler]

Note pour plus tard: ne pas regarder de séries tard le soir :stuck_out_tongue:

C’est dit à plusieurs moments je crois. Notament quand Tessa discute avec ses supérieurs de rappeler Sosuke, et peut être aussi quand Sosuke reçoit ses ordres. Désolé, je ne peux pas être plus précis, je n’ai pas les épisodes sous la main. :stuck_out_tongue:

Hrmmm…

Fin bâclée, mais bon… habitué avec la série
Superbe néanmoins, que ce soit au niveau des relations (tessa/sagara/chidori/mao/kurz), du background ou des combats, ca dépotte sevère.
incroyable de se retrouver presque au point de départ avec 13 épisodes supplémentaires mais en ayant le sentiment d’avoir parcouru des kilomètres.
Toujours très peu d’infos sur les whispered, on en sait un peu plus sur Amalgam et Mithril mais sinon… ca reste vague

Non seulement ca présage une sublime saison 3 (“4”), mais certainement bien plus vu le rythme auquel ça avance.
<- Content

Bah c’est excellentissime tout ca (le fight un peu bref, c’est clair) mais au moins, ca augure d’une prochaine saison (et au vu de la qualite de cette serie comparee a d’autres (Naruto, si tu me lis, bah va te cacher dans une grotte… :stuck_out_tongue: ) c’est une bonne nouvelle don’t you think ?).