Full Throttle 2 : y'a pu

Tiens, je viens d’apprendre (sur www.hardware.fr) que Full Throttle : Hell on Wheels vient d’être annulé par LucasArts.
C’est tout

J’avais déjà dit il y a quelques mois que Lucasarts était un développeur mort depuis longtemps. De la licence uniquement (Star Wars ou Indiana Jones) mal exploitées la plupart du temps… Trop bien.
Les seuls jeux valables sont sous-traités à d’autres studios (Verant, factor 5…).

Que faut-il attendre d’un studio qui a laissé partir Tim Shafer ? (qui soit dit en passant n’a toukours pas sorti son nouveau jeu… www.doublefine.com )

Non décidemment ce studio n’existe plus et ils le confirment une fois de plus avec cette décision lamentable.

“Nous ne voulions pas décevoir nos fans” Et bien c’est raté et à ce rythme là, je sais pas si il y en a encore beaucoup.

A quand l’annulation de Sam&Max 2 ?

Pour info : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=5948

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 08/08/2003

Bah c’a avait l’air moche et bien nul… une suite quoi !

Et pi comme ca au moins ils pourrons s’investir dans le nouveau S&M…

Haut les coeurs

Edit : Ash, laisse nous un peu d’espoir pour Sam et Max 2 !
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 08/08/2003

[quote]Bah c’a avait l’air moche et bien nul… une suite quoi[/quote]N’importe quoi. La video que j’ai maté y’a quelques mois ne m’a pas paru si naze que ca. J’attendais ce jeu, pour une fois qu’on pouvait attendre autre chose qu’un fps ou un rts …

[quote][quote]
Bah c’a avait l’air moche et bien nul… une suite quoi[/quote]N’importe quoi. La video que j’ai maté y’a quelques mois ne m’a pas paru si naze que ca. J’attendais ce jeu, pour une fois qu’on pouvait attendre autre chose qu’un fps ou un rts …

[/quote]Je ne sais pas toi, mais moi ce que j’ai aimé dans full throttle, c’était son humour. Les combats, perso, me pompaient la rage. Hors ce qu’il y avait dans la vidéo c’était de la fight, de la fight et encore de la fight. Pas UNE vanne. Rien. Nada. Etrange pour un jeu qui au départ est un tout tout petit peu (doux euphémisme) axé humour.

Gardaient-t-il le plus beau pour après? On pouvait le penser (bien que c’eut été 'hachement strange quand même) … Mais c’était pas le cas. Full Throttle 2 était pas drôle, nul. Et surement bien nul parce que quand on voit le niveau des productions LucasArts de ces temps ci, on ne peut pas dire que “l’avis des fans” ait une quelquonque importance. (c’est pas du trollage, hein, le nombre de merdes star wars en la preuve). Et me taxe pas de Anti-LucasArts, car fan de Dott, des 3 premiers Monkey Island (avec une préférence pour le 3) et de FT inside.

Note… Pour une fois au moins ils l’admettent que leur jeu est nul :
Suite au flop de Grim Fandango, leur excuse c’était que "les gens ne veulent pas jouer un petit vendeur… ils préférent être un biker, comme Ben " . C’est une remarque pareille qui, je trouve,  déplait aux fans. Je me sens incompris (je voulais mettre “on se sent incompris”, mais y a peut-être que moi). Pourquoi ne pas admettre que ce jeu était impossible a réussir sans soluce ?(j’ai essayé sans, pendant 6 mois, mais non. Pas moyen. ). Dans Monkey Island, je ne pense pas qu’on joue pour le plaisir d’être un pirate un peu limité (bon d’accord… si… mais  c’est le “limité” qui plait, rapport aux conneries qu’il est capable de sortir ) Tchuu ca fait longtemps que devait sortir  !

Plutôt que de me traiter de troll, donnez votre avis. Je suis totalement ouvert au débat… et je sais que les fans de Lucas sont nombreux (je ne parle pas des fans de lucasbfr, hein… euhhh… quoique )

Voila…

ah l’humour à la interstate

Mais bon Full throttle etait à l’epoque un ptit jeu super bien foutu et decalé.

tient au faite va t il y avoir un interstate new generation ?

Interstate 82, ca te dit rien??
T’as bien de la chance!

Petit_géranium, t’es mon copain. T’as tout compris aux jeux d’aventures toi !

Petit geranuim encore un ami de plus

Je suis totalement d’accord avec toi.

Sur qu’avec t’as signature Spike on te demandes pas si tu aimes le genre

Ouais, moi aussi j’esperais très fort un Full Throttle 2 au moins aussi drôle que le un, et franchement, comme le dit Petit Geranium : ça n’avait pas l’air d’etre le cas… Ceci dit, s’ils on stoppés le développement ils ont zsurement évité un massacre. Du coup, la licence “Full Throttle” reste exploitable car ssimilé à un bon jeu (le 1) : peut etre qu’un jour il la ressortiront du tiroir…

Oah, au risque de vous paraitre hérétique, Full Throttle est le Loucassarttesseux qui m’a le moins emballé. Je préfererais mille fois plus maniac mansion 3, The Dig II, Loom II, ou bien sûr, le summum, mais on sait tous qu’il est secrêtement en préparation : Monkey Island V.

Mais pourkoi tant de suites ? Citez moi le dernier jeu original qu’a sorti Lucas, y compris les Indy et SW ? Moi je vois pas c’est trop loin…

Lucas ! T’es plus celui que j’ai connu, maintenant t’es aussi commercial que ces mauvaises blondes qui savent pas chanter.

Excuses moi si j’ai été un peu véhément, mais le discours général “pfff au vu des screens ca devait être nul d’façon” ca me fait doucement rigoler.

Bien sûr que l’atout n°1 de Full Throttle c’était l’humour.

Je vois juste pas bien comment tout ces soit disant “gamers” peuvent juger de l’humour d’un jeu à la vue d’un screenshot.

“Ouais c’était naze donc vive l’annulation”.

Sigh …

avec des jeux comme kotor et swg (5 ans la duree de  vie d’un mmorpg hein et meme si le jeu est pas mal incomplet pour le moment, dans 6 mois il n’y paraitra plus), lucasarts n’est pas pres de mourir

ils ont juste pas les gars pour faire des jeux d’aventure mais ils essaient quand meme donc se plantent
la preview du jeu sur gamespot datant de l’e3 m’avait plu a moi aussi mais bon c la vie, imperium galactica iii aussi est annule

[quote]avec des jeux comme kotor et swg (5 ans la duree de  vie d’un mmorpg hein et meme si le jeu est pas mal incomplet pour le moment, dans 6 mois il n’y paraitra plus), lucasarts n’est pas pres de mourir[/quote]Ouais ben s’ils deviennent comme Origin qui ne font plus que de la maintenance (maintient en vie?) de Ultima Online…

Snif, les jeux-vidéos c’était mieux avant!! Franchement quand je regarde mes anciennes boîtes de jeux et que je vois des Sam & Max, Day Of The Tentacles, Dark Forces, Jedi Knight, X-Wing Alliance, etc… et que je me souviens que j’achetais TOUS les jeux Lucas Arts dès qu’ils sortaient sans même prendre la peine de regarder les tests.

Je trouve d’un côté assez dommage pour Full Throttle 2, j’avais vraiment adoré le premier et la vidéo du 2 avait l’air de donner pas trop mal (quoiqu’orientée un peu trop baston…). Je pense que ça aurait pu être un jeu sympa.

Le pire c’est que maintenant pour jouer avec ces vieux jeux c’est mission impossible

A part ça, pourquoi tout le monde dit que Grim Fandango est pourri? J’avais bien aimé ce jeu, même si une ou deux énigmes étaient un peu tiré par les cheveux… L’humour était bien présent et le design super sympa. Je dois dire que c’est le dernier jeu d’aventure qui m’ait vraiment plu.

[quote]A part ça, pourquoi tout le monde dit que Grim Fandango est pourri? J’avais bien aimé ce jeu, même si une ou deux énigmes étaient un peu tiré par les cheveux… L’humour était bien présent et le design super sympa. Je dois dire que c’est le dernier jeu d’aventure qui m’ait vraiment plu.[/quote]C’est clair qu’il fallait le faire avec une soluce pas loin (maintenant je le connais par coeur ) Mais ce jeu dispose d’un Univers et d’un background absolument génial. Pour moi Grim Fandango est un must !

lucasarts s’est mis a la console et donc y’a des jeux qui sortent sur pc et qui sont vraiment pas terribles

d’autre part, lucas arts a signe des contrats avec des bons editeurs pour faire des meilleurs jeux mais perso, j’aime pas trop galactic battlegrounds

avec des jeux comme jedi academy, kotor et swg, je continue de penser que lucasarts ne va pas finir comme origin car ils ont aussi des produits purement console

et s’ils finissent par ne faire que du star wars, bah tant pis, y’a quand meme des jeux de qualite quand le developpeur est bien choisi

[quote]Oah, au risque de vous paraitre hérétique, Full Throttle est le Loucassarttesseux qui m’a le moins emballé. Je préfererais mille fois plus maniac mansion 3, The Dig II, Loom II, ou bien sûr, le summum, mais on sait tous qu’il est secrêtement en préparation : Monkey Island V.[/quote]Remarque c’est pas impossible pour un MI V : si on fait bien gaffe, au début de escape from monkey island, en discutant dans le bar si je me rappelle bien, on entend guybrush dire qu’il a signé pour 5 épisodes … m’enfin, moi ce que j’en dis …

c’est pas guybrush qui dit ca mais la mere vaudou qui dit qu’elle a signe pour 5 episodes

[quote]Le pire c’est que maintenant pour jouer avec ces vieux jeux c’est mission impossible [/quote]Bah pour tous les jeux d’aventure de LucasArt / LucasFilm, y’a le projet SourceForce qui s’appelle ScummVM qui permet de les faire tourner sur des OS récents… Malheureusement ces braves gens de chez Lucas n’ont semblent-il rien compris et veulent mettre des bâtons dans les roues du projet, alors que justement c’est un projet tout à leur gloire. Car bien entendu, pour utiliser ScummVM il faut avoir les versions originales des jeux, en gros ça permet juste aux fans qui ont acheté leur boiboite de Day of The Tentacle d’y rejouer sous Windows.

Enfin je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, mais y’a quelques mois Lucas voulait la peau de ScummVM… Ah les cons.

d’apres certaine rumeur il se serais casser les dents… ScummVM n’étant qu’un émulateur pour leur SCrypt Utility for Maniac Mansion…

de plus ils ont bénéficier de l’appuie de Tim schaefer en personne pour que lucasart ce mange le tapis

enfin pour en revenir a FT2 je suis pas décu qu’il l’abandonne… bien que je l’aurais acheter je ne pouvais digéré le look de ce FT qui n’avais plus l’arome de son grand frere (qui d’ailleur tourne presque parfaitement sur scummvm)