Function swab, visual c++ et winXP sont sur un bateau

Bonjour,

j’ai créé un exécutable tout bête sous VC++. A un moment, je suis obligé d’utiliser la fonction swab qui fait normalement partie de la librairie standard. Tout compile sans problème mais à l’execution j’ai un message d’erreur au passage de cette fonction. En effet, elle est introuvable. VC++ me demande alors le chemin pour cette fonction.

Il semble que la fonction swab (ou _swab , même résultat) ne soit plus implémenté pour windows2000 et winXP (l’environnement sous lequel je travaille). Alors que faire? Il existe une fonction de remplacement? Une vieille librairie à inclure?
D’avance merci parce que là je suis complément paumé.

Mon code (en gros) :

/* swab example */
#include
#include

void data::transfert()
{

char source [7] = “OUPS”;
char destination [7];
swab (source, destination, sizeof(source));
}

Ce message a été édité par ceranski le 09/10/2003

J’ai pas eu le temps de vérifier, mais je crois que cette fonction est déclarée dans string.h

[quote]J’ai pas eu le temps de vérifier, mais je crois que cette fonction est déclarée dans string.h[/quote]Soit. Mais visiblement le code n’est plus implémentée. Car lors de l’éxécution, j’ai toujours une demande de chemin pour cette fonction là.

Ben ca existe Comme indique sur msdn ici . En general si t’utilise les classes MFC c’est gere pour toi le big endian, little endian (ce que fait cette fonction). Et sinon c’est quand meme faisable en deux secondes une fonction qui fait la meme chose.

genre a l’arrache sans reflechir 10 secondes, surement plein de fautes, tout fait a l’arrache:

int _swab(char[] inBuffer, char[] outBuffer, n) { if(n%2 != 0) return error;  for(int i=0;i<n;i+=2) {

d’apres msdn ( remember : USE MSDN ! ) : elle est la… elle existe :
ici

Il est lapide le Glop… il va tles tles vite !
Ce message a été édité par c0unt0 le 09/10/2003

Oui oui. Elle existe et elle marche bien. C’est juste moi qui lui donnait en argument un membre non existant de mon header (en gros sans rentrer dans le détail).
MORALITE: toujours relire attentivement le code de ses stagiaires.

Sinon Glop je suis intéressé par ce que tu dis sur le big endian et les MFC. Tu peux développer ou cela te … (à remplir, au choix).