Furikuri

Si je peux me permettre, il n’y a pas de quoi être fier d’avoir une copie chez soit, même de qualité.
Si on s’en fait refourger sans le savoir, on devrait plutôt enrager que s’en vanter.

La copie c’est mal > je pense qu’on est bien d’accord la dessus.

[quote name=‹ winny › date=’ 25 Mar 2005, 18:11’]Si je peux me permettre,  il n’y a pas de quoi être fier d’avoir une copie chez soit, même de qualité.
Si on s’en fait refourger sans le savoir, on devrait plutôt enrager que s’en vanter.

La copie c’est mal > je pense qu’on est bien d’accord la dessus.
[right][post=« 344184 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense qu’on s’est mal compris. Je ne me vante pas d’avoir une copie. Je suis tout simplement étonné (à moitié, après réflexion sur le prix) d’en avoir une. Peut être justement qu’il existe une version spéciale (je sais pas, moi, comme j’ai déjà eu des softs Dreamcast directement par Sega en version éditeur (boite à chier mais contenu parfait) et qu’il s’agissait peut être du cas de ce FLCL.

J’avais avant de commencer l’enchère contacté le vendeur, et il m’a assuré qu’il s’agissait une version officielle U.S. J’avoue que pour le prix, même avec le risque de me retrouver avec un bootleg, je n’ai pas hésité.

Mais sinon on est bien d’accord, la copie, caimal :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‘winny’ date=’ 25 Mar 2005, 18:11’]Si je peux me permettre,  il n’y a pas de quoi être fier d’avoir une copie chez soit, même de qualité.
Si on s’en fait refourger sans le savoir, on devrait plutôt enrager que s’en vanter.

La copie c’est mal > je pense qu’on est bien d’accord la dessus.
[right][post=“344184”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne suis pas fier. Mais pas du tout. Parce qu’au bout du compte, comme tu le sous-entends si délicatement, que la copie soit de qualité ou non, avec des “bonus” tip-top ou non, je me suis bel et bien fait rouler dans la farine. Avec en prime le risque d’un brutal manque de l’humour chez les douaniers à l’aéroport, je le rappelle. Alors oui, j’enrage d’avoir été si naïf sur ce coup-là car c’était pourtant bien visible, mais bon , on est candide ou on ne l’est pas. Je suis juste content d’avoir économisé un CD en ayant sur un de ces disques le titre-phare d’un autre album.

J’ai juste donné mon exemple pour montrer qu’une copie peut être de (très bonne) qualité. Encore que pas toujours, bien sûr. Sur mon lot de 3 disques, j’en ai bien un qui attend une armoire normande, frigo, congel, coffre-fort ou piano à queue, bancal de préférence, afin de lui trouver une utilité quelconque.

Et pour le côté clair ou obscur de la copie, on est bien d’accord à ce sujet, pas de problèmes. Si j’avais été moins…euh…con (parce que contrairement à Modena, j’ai eu le produit en main avant de l’acheter), ces disques seraient restés là où ils étaient.

Contant de voir qu’il y a encore des gens qui s’interressent à cette série.
Tu as reussi à me donner envie de la revoir dans de bonnes conditions. Je vais aller m’acheter les DVD.

Ps: Bravo Joe Simon. Merci pour mon compte en banque.
:stuck_out_tongue:

Je me permet de continuer un peu à faire dévier le sujet (je m’en excuse d’avance) :

Extrait de la section « On-line Auctions Sites » de la pirate_faq (une version fr est accessible, merci Lonewolf).

Sinon, flcl est un ovni humouristique vraiment réussi, et « the pillows » c’est du tout bon.

Space, tout est les gens! :stuck_out_tongue:

haha mon cher spacie qui fait de la pub pour mon taf, /bow :stuck_out_tongue:

J’ajouterais que le thread sur le sujet existe chez cafzone parce qu’on est des gens a la mode: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=13071
De plus, avec les progres de l’informatiques, les bootlegs audio et video sont desormais quasi identique a l’orginal, en terme de qualite (Attention: Pas tous!)
Probleme:

_Les droits, Tu t’assoie (rime).
_Les sous titre, tu rigoles (sauf quand c’est du pique aux fansubber, mais bon…)

Notez aussi que (je le dis dans l’autre thread mais ca a du mal a passer) la plupart des CD « import » de BO japonaises sont des pirates. Donc junku, ok, cdjapan.co.jp, ok mais le reste, on oublie.

LoneWolf
Piqure de rappel :stuck_out_tongue:

Attend!! Junku OK cdjapan.co.jp OK

Mais les magasins de la rue keller: Mangarake, Tonkam. et un peu plus loin Atomic club. Ils sont pas réglos ceux là ?? Parce qu’en général c’est là que je vais moi. Et pour les art-book ils sont reglos en tout cas.

Bah si tu lis le thread en question linké par Lone, Winny ça semble mal barré. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 25 Oct 2003, 09:00’]Quand a tonkam, bah! La derniere fois que je suis alle a leur boutique, les CD Audio etaient originaux, et malgre 3 DVD GITS originaux, tous les autres DVD venaient de HK.
Donc bon.
LoneWolf
Depuis que Veret est parti, tonkam, c’est moyen…[/quote]

[quote name=‘winny’ date=’ 27 Mar 2005, 22:10’]Attend!! Junku OK cdjapan.co.jp OK

Mais les magasins de la rue keller: Mangarake, Tonkam. et un peu plus loin Atomic club. Ils sont pas réglos ceux là ?? Parce qu’en général c’est là que je vais moi. Et pour les art-book ils sont reglos en tout cas.
[right][post=“344652”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donc reprendre le thread en haut de animezone, j’ai ete voir mangarake et c’est pas glop. Attention donc (pour les CD audio). Pour les dvd “import”, c’est que du pirate ou presque.
Pour les art books, c’est super dur a voir juste avec la qualite d’impression. Perso, j’en connais qu’un seul de pirate, c’est les collections completes de l’auteur qui a dessine Kimagure orange road en DA (souvient plus du nom :P), rouge avec une grosse couverture cartonne. C’est du 75 euros en vrai. Pour ne pas acheter de version hong kong, je rappelle que les livres ont TOUJOURS le prix en yen quelque part. (voir mon papier sur les CD audio, j’en parle aussi avec des exemples)
Note: c’est pas interessant de faire du artbook pirate, les japonais ayant les meilleurs prix en publication de livre divers.

edit: fausse manip

LoneWolf
Faudrait presque je copie/colle ca sur l’autre thread…