Fusion de répertoires

SyncTwoFolders est LE soft qui permet (avec peut être dropcopy) de retrouver la fonction la plus pratique de Windows : la fusion de 2 répertoires lors des copies. Dans Mac OS X, si on copie le Rep A sur le Rep B, le contenu du Rep B est simplement effacé. Je déteste cette manière de faire, bien pénible lors des mises à jour de scripts web avec 2 tonnes de répertoires. SyncTwoFolders peut servir de soft de backup très basique mais rien que sa fonction de fusion lui a fait trouver une place sur mon HD. B)

Ah bon… Mac il supprime le dossier B, carrément…

Putain ça en explique des choses… gngngngn :confused:

Yep, Mac OS fait ça depuis… Mac OS 1. B) quand on vient de Windows, ça surprend.

Linux moi B) et Windows pour jouer.

Mais je n’ai pas de Mac, mais dans le cadre de mon projet il m’arrive d’en utiliser. Mais les dossiers effacés c’était pas moi en plus. Les abruti de non geeks grrrrr. Enfin je l’installerai sur la machine du Projet B)

Ah j’oubliais, Merci

Ouah c’est fou ça. En gros si on fait “Remplacer” quand on copie deux répertoires qui ont le même nom au même endroit, ça supprime carrément le premier plutôt que de compléter le contenu. C’est quand même hyper mal-fait ça, pourtant je m’en suis jamais rendu compte.

Ah c’est génial ça : je me suis rendu compte de ce soucis pas plus tard qu’hier.
On peut pas dire que ça m’ait embêté longtemps, merci Caf ! B)

Effectivement ça surprend la première fois (mais après on s’en rappelle :D). Ceci dit, dans OS X (je connais pas OS 1-9 B) ) c’est un mal nécessaire dans la mesure où une “appli” c’est en fait un dossier, donc quand tu veux mettre à jour l’appli, tu écrases le dossier par le nouveau (ils pourraient sans doute gérer différemment la copie d’un dossier “normal” et la copie d’un dossier “application” mais bon…).