Futon & tatami

Y a-t-il des geekzoniens possesseurs de futons et/ou tatamis ? Je cherche à prendre de quoi remplacer la literie au complet chez moi (pour 2, pas légers, 180cmx200cm). Je me demandais si certains d’entre vous avaient notamment des conseils sur le d’un achat. J’ai bien trouvé pas mal de sites en ligne (c’est pas dur, il y en a des tonnes), mais je reste vigilent dans la mesure où je constate des écarts de prix vraiment très importants entre eux et Omoté (la marque de référence à mes yeux). Je peux comprendre qu’on passe de 30% de marge avec plein d’intermédiaires à 10% en import direct, mais je voudrais éviter de tomber simplement sur un attrape-nigaud.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Juste une question annexe, t’as déjà dormi sur un Futon ?
Moi qui aime les matelas durs j’en ai acheté un, je l’ai renvoyé au bout de quelques jours. C’est vraiment particulier au quotidien.

Je suis passé au tatami + futon il y a quelques années, et je crois que je ne pourrai plus m’en passer. Pour la marque c’est du Omoté, mais j’ai eu de la chance car un de leurs magasins fermait donc j’ai eu -50% sur toute ma commande, donc la pilule est un peu mieux passée.

Après c’est vrai que c’est particulier, nous avec ma femme on dort directement par terre sur le tatami, pas de lit ou quoique ce soit. Nous n’avons eu aucun mal à nous habituer, c’était même plutôt l’inverse on a du mal à redormir dans des “vrais” lits (à l’hôtel par exemple) mais comme le conseille AcidBen il vaut mieux essayer, quitte à t’allonger quelques minutes sur un futon dans un magasin.

Sinon évite comme la peste les soit disant futons vendus dans les magasins comme Ikea ou Conforama, ça n’a vraiment rien à voir c’est juste pour surfer sur la “mode”.

Moi aussi, je cherche où acheter : je dois remplacer le mien qui va sur ses 10 ans et qui devient franchement inconfortable…

Attention aux tailles de matelas non standard, car après pour l’achat des draps, c’est une ruine !!!

En pratique quand on a pris l’appartement avec ma copine on n’avait pas de budget meuble donc on a improvisé un tatami (un grand matelas 200x160) et des futons (deux matelas 200x70 posés sur le premier). Le tout à même le sol au milieu des cartons. Et ce qui devait être temporaire est devenu un peu plus permanent (il a fallu prendre d’abord le frigo, puis le lave-linge…) et finalement on n’a jamais acheté le lit pour poser sous les matelas.

Le seul défaut par rapport à de vrais tatamis : c’est beaucoup trop mou. Du coup maintenant qu’on a un peu plus les moyens c’est l’option lit, ou l’option tatami + futon. Et on opte pour la seconde. /* Fin du 3615 Mylife */

Je note ici où là (ciao.fr) que les prix sont négociables chez Omoté. En même temps ils font déjà 15% sur les tatamis & futons en ce moment (soient disant “soldes”… même si je me marre bien de voir qu’on peut solder le stock qui constitue le coeur du business). Quand je vois la facture de 500€ arriver j’aimerais bien négocier encore un peu.

Heureux propriétaire d’un tatami/futon depuis 8 ans. en déménageant on a même amélioré le tout en rajoutant un coffre pour gagner de la place dans l’appart, maintenant on a deux énormes coffres fourretout.
ça sauve la vie pour mettre les draps propres et tout un tas de bordel envahissant.

on est passé par futonselection pour le coffre.
et futonet pour le futon/tatami.

Super déterrage, on est en 2013 et je cherche à changer mes tatamis, et pourquoi pas mon futon qui ont bien 10 ans et qui commencent à être lessivés. Surtout les tatamis vu qu’à noël dernier on avait embarqué le futon et dormi à même le sol sans aucune douleurs.

Omoté à fermé ses boutiques par chez moi, j’ai vu qu’il y en a encore une a Belle Epine, mais est-cec que Omoté est un gage de qualité ?
Y’a une pléthore de site qui ne m’inspirent pas forcément confiance sur la qualité des produits.

J’ai relevé http://futon-mania.fr qui m’a l’air d’être français et qui est un des rares site a préciser la densité du coton du futon. Mais je ne trouve aucun avis dessus
http://www.futon-factory.fr qui dit fabriquer en France et qui ont plusieurs boutiques sur Paris mais ici aucune indication sur la densité. Et les avis sur Ciao ne sont pas encourageant
Ou encore, via le site lejapon.org, j’ai vu le site http://www.kitoki-deco.com qui eux proposent des produits directement importés du japon mais y’a pas les prix, faut téléphoner et à priori c’est très cher. Je vais leur téléphoner mais y’a pas trop d’avis.

Bref, les futons ont l’air d’être un peu passé de mode et je me demandais si y’avait des zoniens qui avaient achetés des futon+tatami récemment et qui étaient satisfaits de leur achat.

J’en ai acheté ici: http://www.s321813256.e-shop.info/

Achat il y a trois-quatre ans à la boutique de Toulouse quand j’étais là-bas. Très satisfait à tout point de vue, je les ai toujours et c’est parfait.

Marrant, je suis en chambre d’hôte sur Vannes ce week-end, et première nuit, je dors super bien. Curieux, je regarde dessous, ok c’est des tatamis, je vire la housse et je vois un futon avec marqué dessus, lesfutons.com . Du coup j’ai discuté avec le gars, il en a pris pour toutes ses chambres a l’entrepôt parisien directement alors qu’il était de passage a Paris. Très satisfait, du coup j’irais voir…