N’oublies pas que pour bien choisir un lit, il faut bien l’essayer.
Ca veut dire, aller dans le magasin, et s’allonger, franchement, en adoptant ta position de sommeil naturelle, fermer les yeux, et rester longtemps (pas 30 secondes, mais plutôt 10 - 15 minutes).
Si, si, au début, on se sent un peu con, mais les halls d’exposition sont fait pour ça, un lit, c’est super important, ça coute (souvent) cher, tu vas y passer beaucoup de temps, tu vas le garder des années, ça vaut vraiment le coût de passer pour une andouille au magasin afin d’être sur que tu as ce qui te convient le mieux.
Et surtout, ne te laisse pas avoir par le vendeur !! Non, tu ne le dérange pas, c’est son boulot, donc prends ton temps !
[quote=« fabiouchka, post:21, topic: 27270 »]N’oublies pas que pour bien choisir un lit, il faut bien l’essayer.
Ca veut dire, aller dans le magasin, et s’allonger, franchement, en adoptant ta position de sommeil naturelle, fermer les yeux, et rester longtemps (pas 30 secondes, mais plutôt 10 - 15 minutes).[/quote]
Je pense que pour l’achat d’un futon, une on plusieures nuits chez un pote en possédant un est nécessaire. C’est vraiment particulier comme couchage.
ps: sur le vautrage, s’il y a technique, alors c’est plus du vautrage…
Bon je connais pas les futons mais je poste juste pour insister sur le conseil de Fabiouchka : il faut ESSAYER un lit. C’est hyper important.
Tout le monde n’a pas la même position pour dormir, ne tolère pas le même degrée de dureté d’un matelas, donc, faut essayer, y a pas de secret.
J’ai dormi pendant 3 ans sur un matelas de merde posé à même le sol, et je le regrette amèrement. Je voulais faire des économies et au final je me suis niqué le dos. Super les économies…
Depuis quelques années je dors dans un matelas de marque (Dunlopilo), qui nous a couté assez cher (800 euros), posé sur un sommier à lattes doubles, mais je ne regrette pas l’investissement (le cadre du lit lui même est en revanche du bas de gamme, genre 2eme prix chez Conforama, mais ça c’est pas grave. L’important c’est le sommier et le matelas).
C’est un vrai bonheur d’aller se coucher, je peux me jeter sur le lit en prenant de l’élan dans le couloir sans problème, et le matin j’ai pas mal, je suis nickel (et le week end j’y reste presque 11h par nuit tellement j’y suis bien).
Donc, futon ou autre, peu importe : ne choisit surtout pas ton lit juste pour le style ou parce que tu es fan du Japon.
Essaie-le !
Bonjour,
merci pour tous ces détails et les informations …je compte mettre un bon budget de 1100 euros pour un lit futon pour régler mon problème de dos…
Merci pour les conseils!
Un déterrage après 11 ans pour adresser un remerciement c’est de l’inédit non ?
Tu crée un badge spécial @Cafeine ?!
Si jamais tu trouves un magasin de futon de qualité, ça sera cool de partager. Quand on regarde sur le le net, les 3 ou 4 sites semblent vendre la même chose. On a un futon qui a 10 ans et m’a femme commençant a le trouver trop ferme on a voulu en prendre un autre.
Acheté chez Futon Factory, on a pris 100% coton, ça devait être bien ferme mais moins que notre ancien et finalement c’est de la merde. Je fais 80kg et je sentais le tatami en dessous. Y’a pas photo, rien qu’en terme de poids, il est 2 fois moins lourd que notre ancien…
Coup de bol, mon oncle voulait changer de lit, j’ai récupéré son futon qui a lui 15 ans. Il est encore plus lourd que le nôtre et genre 3 fois plus lourd que celui de futon factory. J’en suis super content, il est ferme mais avec un accueil moelleux.
Par contre du coup, je sais absolument pas où trouver des futons de qualité.
J’ai l’impression que c’est passé de mode et tous les magasins ont disparu… J’avais aussi cherché il y a 2 mois.
Pareil j’ai même envoyé un mail sur un des derniers sites en ligne et il est resté sans réponse …
Idem , je viens de changer de lit et on a jeté un oeil au futons parcequ’on était interessé mais c’est devenu très difficile à trouver (alors qu’on en voyait partout y’a 10 ans).
Dommage, j’aimais bien ça.