Future divinité du RTS ?

Testé et désapprouvé. Grand fan de DotA devant l’éternel, j’ai trouvé ce Demigod bien mou et bordélique en comparaison. Et encore lourdement déséquilibré. Dommage.

[quote=“MordOrion, post:20, topic: 48023”]J’aurai bien voulu aimer ce jeu, mais c’est tellement moche et vide que je l’ai désinstallé, faut pas pousser quand même. Pourtant il y a des idées intéressantes niveaux mécanismes.[/quote]Tout pareil, ça pétait le style dans les vidéos mais une fois en main ça s’est très vite avéré mou, chiant et effectivement honteusement déséquilibré. Ca, c’est fait.

C’est tout juste énorme: ils préconisent (sur le forum officiel) l’utilisation de Game Ranger (un équivalent d’Hamachi) pour jouer en réseau.

Je l’ai achete et j’y joue depuis le day 0, et le principal probleme (et a mon sens, le seul veritable enorme point noir), c’est son mode reseau pitoyable. Alors c’est con, parce que pour un jeu multi, avoir un netcode aux putes, c’est moche. La, c’est clairement le gros souci du jeu, et ca cravache comme des dingues chez Stardock et GPG pour corriger ca aussi vite que possible. Apres on peut rentrer dans le debat du “oh mais c’est honteux de release des jeux comme ca, blablabla”. Perso je m’en fous. Ca m’agace (c’est chiant les decos en pleine partie, et on peut pas vraiment dire que l’IA soit une lumiere).

Le feeling general est plus lent que dans DotA. La ou un stryggwyr va traverser la map en 10 secondes, la vitesse de deplacement dans DG est vraiment tres lente. Pour le bourre pif, on est moins dans des configurations de combats “blitz” ou tout se regle en 2 secondes. Perso, le rythme ne me gene pas, tant que la “violence” est la. Et on se sent vraiment puissant mine de rien.

Maintenant, sur le coup du desequilibre, je suis juste super pas d’accord. Pour avoir fait quelques parties online, et torché quelques “tournois” solo en hard et un en nightmare, chaque heros a ses forces et ses faiblesses, et c’est clairement le joueur derriere qui fera la difference. Des heros comme Sedna, qui au premier abord ne font aps de gros dommages, se revelent etre de veritables plaies dans les mains d’un joueur reactif (heal, finishing move, interruption, silence). D’autres comme la Queen of Thorn sont assez chiantes en soutien, et peuvent veritablement faire de gros degats, en enchainant les zones et les debuffs, tout en se refugiant derriere son shield. Bref, j’ai vu des Rook innomables comme des Rook a flinguer tellement ils etaient mauvais. Des Torch Bearer qui paniquaient en voyant approcher un Demigod adverse comme j’ai joue avec un veritable tueur, capable de reagir avec son equipe. L’equilibrage des heros est vraiment quelque chose qu’ils ont eu le temps de faire (au detriment du netcode apparement). Et jouer contre l’IA est vraiment pas representatif. L’IA est tres conne.

Ca peut etre confus tres vite effectivement. La profusion d’unites a l’ecran peut faire perdre de vue le combat parfois, mais le fait que les DG soient 2 a 4-5 fois plus grands que les unites aide aussi a pas se perdre dans la masse. J’ai fait quelques retours persos sur le site off, sur des ameliorations d’interface qui aideraient un peu dans ce deluge de fx. Mais pour arriver a un veritable bordel a l’ecran, il faut passer pas mal de temps dans la partie, afin de faire spawn les unites avancees. Du coup, on a generalement l’entrainement pour se reperer (la force de l’habitude). De plus, chaque special a son anim, un effet sonore, un Look & feel particulier. Conjugue a l’identite tres prononcee des DG, on s’y retrouve finalement tres vite. Et je pense pas etre un surhomme pour la question de l’apprentissage.

Pour la question du “vide” des decors, on peut ne pas aimer. C’est un jeu a couloirs, et le parti pris est de faire des couloirs en exterieur. Bref, j’ai deja fait part de mon avis la dessus, ca sonne plus comme de la mauvaise foi qu’autre chose a mes oreilles.

Enfin, on peut chouiner sur le coup d’une release en demi teinte, de conditions de jeu bwof pourrites, et d’une sorte de Beta payante. C’est vrai. Venez dans un mois, quand la demo sortira. Pour l’instant , il est a moitie fini sur le plan du multi. Il manque un veritable Lobby, des outils de communaute, et un netcode stable. “Ca vient”. Pour l’instant, c’est plutot DemiGood

Apparement une partie des problemes réseau sont du au piratage massif : http://arstechnica.com/gaming/news/2009/04…ake-beating.ars .

Putain, comment c’est facile… Autant je respecte stardock sur leur politique anti drm, autant la, c’est quand meme nier les faits. Meme si 80% des connections a leur master server (qui ne sert a pas grand chose dans le fond, puisqu’il me semble que tout le jeux soit en P2P) sont fates par des vilains pirates, ca n’empeche en rien de prevoir, et d’avoir bien fait les choses en amont. Point barre.

Nan nan, c’est pas du au piratage. Les decos, crashes et autres probleme de join du lobby lors du launch day, eux, sont du au piratage. Depuis 2 semaines que le jeu est sorti, ca n’est plus le cas. C’est “juste” leur netcode qui est a chier. Ils decouvrent un peu en fait. C’est Stardock qui code la partie multi, alors qu’ils ont aucune xp dedans. Du coup, il apprennent tout a la dure, en crunchtime depuis le launch, en corrigeant leurs erreurs.

Stardock offre aux possesseurs du jeu un coupon de 50% de remise sur l’achat du jeu en version dématérialisée. J’ai reçu un coupon et je le donne au premier intéressé qui me contacte par PM. Avis aux amateurs :slight_smile:

Je cherche toujour sun rts susceptible de plaire à tout le monde ne LAN et du coup je me tourne vers Demigod. J’aimerais savoir si au final y a moyen ou pas de jouer en LAN sans connexion à Internet ? Parce qu’en Belgique avec de l’upload à 256Kbps ça va juste pas le faire.

Oui d’ailleurs le lan et le meilleur moyen d’avoir une bonne connexion stable entre joueurs.
Il est même conseillé d’utiliser un soft tel que hamachi pour résoudre certains problèmes de réseau.

Ma première “offre” n’avait pas vraiment eu de succès mais je propose tout de même : Stardock offre aux possesseurs du jeu un coupon de 75% de remise sur l’achat du jeu en version dématérialisée. J’ai reçu un coupon et je le donne au premier intéressé qui me contacte par PM. Avis aux amateurs avant le 18 février.

Ah ah… Ouais ben non, j’aurai pas le temps d’y jouer, je suis magnanime (euh, c’est ça? :D) ).