G33k, p0w4h,... < un langage venut d'ailleur

Je viens de me poser une question sur la vie de geek : Etant moi même un geek, je me rend compte que je me sers au quotidien d’un alphabet/langage typiquement geek. Exemple: geek = g33k, powah = p0w4h …
En examinant rapidement ce langage, on peu constater que les lettres sont remplacées par des chiffres. Donc, je voudrai savoir comment à été établi cet alphabet geek, si quelqu’un pourrai me dire l’alphabet complet et si il y aurait une sorte de « grammaire » pour cette forme de langage …

Nb : question tellement débile que personne ne pensait à la poster …

pf on s’e nfiche un peu , ca roxx pas du tout ce langage…

vieux françois powah

[quote]cowboy : ca vient de la conquête de l’ouest , c’étaient les gardiens des troupeaux de vaches… :D[/quote]pffff un effort merde !
Je reviens demain, si personne n’a trouve la reponse fessées pour tout le monde !

Quand tu rox, c’est comme quand tu owne : en clair les ennemis sont a terre baignant dans leur sang et supliant pour un coup de grace… tu es un roxxor, un winner, un l33t gamer, un über player : tu viens de finir premier du serveur :smiley: .

hahaha je sais bien mais au lieu de dire sux ; on dirait pas ‹ c’est naze › ou ’ a chier’

Rox : trop fort

powah : bon là je vois pas trop au débotté…

cowboy : ca vient de la conquête de l’ouest , c’étaient les gardiens des troupeaux de vaches… :smiley:

sux : sucks …
rox : j’en sais rien …
powah c’est power …

et rox ca doit bien venir de kekchosen non ?

sale nOOb tu sux.

lol, je deconne :wink: on est pas sur Zonne Jeux ici :-).

Au fait les gars, un petit jeu : celui qui trouve d’ou viens le terme ‹ cowboy › gagne toute mon estime (et c’est pas peu). Un indice, c’est pas Acboo qui l’a inventé :smiley:

ouia mais bon même sans les caractères ‹ spéciaux › , ça veut toujours rien dire sux, roxx , powah… :smiley:

La version beta de mon traducteur ReBelZ/(080yZ est disponible ici : <a href=’ http://212.11.34.244/rebelz/’ target=’_blank’> http://212.11.34.244/rebelz/ :pleure:

Pour l’instant, pour la traduction (080yZ/normal, il faut suivre précisément les associations données par xentyr pour que ça marche, avec comme restriction en plus de mettre ‹ ||| › et pas ‹ // › pour le ‹ w › (pour ceux qui ont un ‹ ? ›, mettez tout simplement la lettre elle-même).

Valà si vous trouvez des bugs… :stuck_out_tongue:

[Edité le 5/1/2003 par universal_tonton]

Donc, si j’ai bien compris, ce langage est un langage de fou, qui est tres “chiant” à comprendre et qui ne sert à rien … Bon, voila !!! Merci donc …

Version pour les fous :

|)0||(, 5| |’@| |3|3|| (0|V||o|)|5, (3 |@||6@63 357 |||| |@||6@63 |)3 |[0||, 0,||| 357 7|)35 “(|{|@||7” à (0|V||o|)3|||)|)3 37 0,||| ||3 53|)7 à |)|3|| … |30||, /0||@ !!! |V|3|)(| |)0||( …

Eh mais c’est l’url du site d’ackboo qui a été donné un peu plus haut. Sinon pour repondre à fuky 20 je dirais que ce langage est un langage top momoute incompréhensible pour le neophyte et absolument inutile (c’est parce que c’es inutile que c’est indispensable evidement)

la version |{@|)|)(0|)3 |337 pour les |)3|33|-/_ 0,||| |[||(|< |)@ |/|0|)|_|)

3|{ |V|@|5 (‘357 |’|||)|_ |)|_| 5|73 |)’@(|

mais parfois ça envahit votre vie sans que vous le vouliez.

il y a quelque temps, je rencontre un pote qui venait de déménager dans ma résidence. il me dit « oui, j’habite à ton étage, appart 1337 ».
et là, j’ai troouvé de mieux à lui répondre que « wouah, c’est une super numéro!! ». :open_mouth:

hum… :casstet: puis je me suis senti tres con. j’ai toujours pas osé lui expliquer le pourquoi de ma réponse débile. j’ai peur qu’il me prenne encore plus pour un débile (fallait voir le regard du gars quand je lui ai dit ça…).

pour nos amis c0wb0y5, ce post en version Hardcore: :slight_smile:

|V|@|5 |o@|)|[0|5 ç@ 3||/@|{|7 /07|)3 /|3 5@||5 0,||3 /0||5 |3 /0||||3-/.

||_ y @ 0,||3|0,||3 73|V||o5, |3 |)3||(0||7|)3 |||| |o073 0,||| /3||@|7 |)3 |)é|V|é||@63|) |)@||5 |V|@ |)é5||)3||(3. ||_ |V|3 |)|7 « 0|_||, _|’|{@|3|73 à 70|| é7@63, @|o|o@|)7 1337 ».
37 |_à, _|’@| 7|)

Bien sur que c’est incompréhensible, bien sûr que c’est plus long à écrire qu’en normal, mais c’est fait exprès pour se la jouer 3 1 3 3 7 |= 4 7 4 |_ |:)
bon, allez, on va laisser les c0wb0yz dans leur monde et on va retourner chez nous hein :slight_smile:

moi je suis un geek et je ne parle pas comme ca… parceque 1 c’est incomprehensible, 2 je veux pas passer pour un debile de cowboy, et 3 je trouve que c’est deux fois plus long d’écrire en cowboy qu’en normal…

“cher ami je me demande si votre propos n’est pas un peu excessif”

[quote]Pas tous les geeks parlent comme ça. Ceux dont tu parles, ce sont les 1337 g33|

De mémoire on peut faire des trucs comme ça : :slight_smile:
A = 4 ou @
B = 8
C = (
D = |)
E = 3
F = ?
G = 9 ou 6
H = |-| ou ]-[
I = 1 ou |
J = ?
K = |

Pas tous les geeks parlent comme ça. Ceux dont tu parles, ce sont les 1337 g33|

Et pour convertir tes phrases en Leet (ce fameux langage des R3b3lZ), tu peux utiliser Leet Speak Translator, qui est dispo ici.
Et après, bienvenue dans le monde merveilleux de l’incompréhension généralisée. :smiley:

Trés rigolo Noun :thumbup:
Pour parler de ce langage , c’est surtout pour les joueurs online pour s’identifier différemment , ainsi un pote s’enregistrait à Warcraft 3 en changeant l’écriture , tout ça pour avoir des bons skills .
C’était l’anecdote de Moe .
Bye