Gachette DS Lite défectueuse

Salut les geeks.

Bah voilà, tout est dans le titre. Ma gachette ‘R’ déconne, ce qui n’aide pas dans Mario Kart. Du coup, est ce que je peux la faire réparer quelque part ? Et si oui avez vous une idée du prix ?

Merci de votre aide.

Tiens tiens,

Tu es la 2e personne à avoir un problème de gachette (et le “R”) juste après la garantie…
La gachette est moins sensible ou elle ne marche plus du tout?

Tu aurais une explication ou tu as une utilisation normale de la console?

Désolé de ne pas répondre à tes questions, car je ne sais pas du tout où on peut trouver un service de réparation de DS.
Par contre, tu peux essayer de voir si la rue Voltaire (des arnaqueurs) à république.
Ou envoyer un mail au SAV nintendo-france pour savoir combien il te facturerait la réparation.

Bonne chance.

Quelques précisions :
-Je ne l’ai jamais fait tomber et elle n’a eu qu’une utilisation normale.
-Le clic se fait toujours sentir mais la touche ne réagi pas.
-Parfois quand j’appui plus vers l’interieur de la touche elle réagi mais pas systématiquement
-Pour l’instant RAS sur la gachette gauche.

Tiens, j’ai exactement le même problème mais avec la gachette L de ma DS Tank.

C’est arrivé d’un coup, pendant quelques semaines en insistant à appuyer d’après differents angles ça finissait parfois par marcher, et puis plus rien depuis un moment. Bref, si tu parviens à trouver une solution Ash, fait le savoir ici ça m’interesse.

Est-ce que les gachettes ne sont pas justement adapté à des consoles portables.

Je me rappelle avoir une GBA SP dont la gachette était moins sensible avec l’utilisation.
A force de la ranger dans la poche ça pressait plus ou moins fortement sur les gachettes.

Des problèmes avec les PSP aussi ou non?

Si la console n’est plus sous garantie -> ouverture et zieutage pour voir si il n’y aurait pas un truc “évident”

On peut trouver des procédures d’ouverture des NDS sous forme de video en googlant un peu

[quote=“fingah, post:5, topic: 45987”]Est-ce que les gachettes ne sont pas justement adapté à des consoles portables.

Je me rappelle avoir une GBA SP dont la gachette était moins sensible avec l’utilisation.
A force de la ranger dans la poche ça pressait plus ou moins fortement sur les gachettes.

Des problèmes avec les PSP aussi ou non?[/quote]

Et c’est pour ça qu’on a inventé des étuis rigides ou semi rigides.

Vu le peu d’utilité des gachettes dans les jeux DS (le seul jeu où j’en ressent le besoin c’est Phoenix Wright 3, mais le contrôle est en doublon avec une zone tactile. Dans la plupart des jeux qui nécéssitent un peu d’action/de reflexes, les developpeurs évitent d’utiliser les gachettes, pour des raisons d’ergonomie je suppose. Là, comme ça, je vois pas d’autres exceptions que Mario Kart), je suis pas certain que ce soit rentable de risquer d’abiler sa DS en la démontant.

Par contre c’est beaucoup plus problematique avec les jeux GBA. Si je ne trouve pas de solution je vais plutôt chercher une SP ou une micro bradée d’occasion.

Pardon de dévier un poil, mais elles servent à quoi les gachettes dans Mario Kart? Ca fait faire un petit saut et un dérapage, mais je ne vois pas du tout son intérêt dans la course. J’aurais raté quelque chose?

Boah, juste le truc qui fait que MK devient un poil technique B)

Essaye d’appuyer sur R, et ensuite de faire de rapide “gauche-droite”. Tu vas avoir des petites étincelles dorées qui sortent de sous le kart. Relache R, et paf : dérapage turbo. Avec un peu d’entraînement, tu peux t’amuser à faire péter les chronos en contre la montre.

[quote=“Kel_Thalas, post:10, topic: 45987”]Boah, juste le truc qui fait que MK devient un poil technique B)

Essaye d’appuyer sur R, et ensuite de faire de rapide “gauche-droite”. Tu vas avoir des petites étincelles dorées qui sortent de sous le kart. Relache R, et paf : dérapage turbo. Avec un peu d’entraînement, tu peux t’amuser à faire péter les chronos en contre la montre.[/quote]

Bon alors je me servais du derapage de base mais la tu viens de m’apprendre un truc ultime! Moi qui trouvait bizarre que les karts geres par le CPU degage de petites etincelles… Ca va peut etre me permettre de gagner les coupes retro en 150 cc mirroir (ca fait que 2 semaines que je joue hein).

Pile ce qui pourrit le mode multijoueur B)
A good snaker is a dead snaker

[quote=“gnocchi, post:12, topic: 45987”]Pile ce qui pourrit le mode multijoueur B)
A good snaker is a dead snaker[/quote]

Je comprend pas… c’est une technique de jeu non? Si tout le monde peut le faire je vois pas en quoi ca pourri le multi-joueur…

Bah tu tombes souvent sur des bêtes qui manient le truc à la perfection, et qui sont surnommés “snaker” car ils te font ça même en ligne droite : petite effet de serpent et boost quasi-permanent… c’est comme ça que tu te prends limite un tour dans la face sur les petites cartes genre Moo-Moo Farm… B)

Après les gars, comme quoi le manuel d’un jeu, des fois ça se lit hein… B)

Euh c’est surtout ma copine qui joue à MarioKart (excuse bidon) B)

C’est comme tout : l’abus de dérapage turbo est dangereux pour la santé mentale de vos adversaires, alors utilisez avec modération B)

Vous allez rigoler…

Je suis dégouté, après les péripéties de mon ancienne DS Lite… voilà que ma DS retour SAV a maintenant une gâchette molle!
La DS a du prendre un coup. prêté et retourné avec une gâchette qui bloque!!!

C’est la gâchette gauche “L” qui ne clique plus! Reste bloquée en position cliqué.

Ash… Tu as trouvé une solution à ton problème?

Tiens j’avais pas vu ce topic, j’ai rendu ma DS Lite pour gachette R defectueuse il y a 2 semaines. Ca me fait un peu stresser cette histoire, j’espère en avoir au retour une toute belle qui marche jusqu’à la fin des temps.

Up !

Ma DS vient d’être victime de la malédiction de la gâchette ‘R’ (vu les résultats sur google de mes recherches, ça arrive souvent on dirait)…

Sachant que ma console est plus sous garantie depuis un moment, est-ce que les zoniens qui ont déjà eu le problème ont des tuyaux sur comment faire réparer la machine ? Ça me gênerait pas trop d’ouvrir moi même la bête, mais encore faut-il que je sache ce qu’il faut changer comme pièce…

Merci d’avance !

Ca doit être ça, non ?
J’avais remplacé toute une coque de ds fat, je dois dire que ce fut difficile de ne pas tout envoyer de l’autre côté de la pièce :smiley: