Gad Guard

Sous ce nom tout zarb se cache un animé encore plus zarb. 1 eps de dispo dans la nature, un look très sympa et une réalisation béton. Reste que le mélange vapeur / machine du futur, ça fait bizarre. J’attends d’en voir plus mais j’adore le look des persos et la musique. A la limite, virez les robots, ça me va moi.

J’avais eu du mal a accrocher au début du premier épisode, très fouilli, et la voix de Hajiki était plutot surprenante (j’ai plus l’habitude d’une voix aigue pour un gamin de cette taille dans les animé ); mais en fait avec la fin du premier et le second épisode, c’est que du bon ! Reste à voir s’ils ne vont pas faire un combat de robots à chaque épisode, l’ambiance en perdrait sans doute quelque chose.

hmmm à t’endendre, sa a l’air d’être du steampunk !!! sa m’intéresse

Après avoir regardé les 7 premiers épisodes, je trouve cette série très sympathique, dynamique, et avec un look particulier, un peu “steampunk” comme l’a souligné Brisco, ce qui ne manque pas d’intérêt.

Jusqu’au 6, on a eu droit à une présentation progressive des différents personnages (enfants et robots), et maintenant, on est prêt pour aller un peu plus loin dans l’histoire et creuser cet univers.

Je trouve justement cet univers très intéressant, aussi bien scénaristiquement que graphiquement parlant, très “steampunk” (enfin pour un anime, ce n’est pas non plus un roman ).
Le côté “sombre” mis en avant pour certains lieux et personnages sera certainement exploité encore plus au fil des épisodes (grosse déception s’ils ne le font pas). Ca donne à la série un cachet “série B avec des détectives privés, des endroits enfumés et des affreux méchants”, assez insolite.

site officiel: http://www.gadguard.com/

SPOILER
Marrant de voir que, suivant les personnages, les Gads se transforment en robots complètement différents (voire complètement fous/berserkers). Je trouve cependant qu’ils ont beaucoup de chance d’arriver à tous avoir un robot fonctionnel et non un espèce de robot/esprit fou qui pète les plombs; mais c’est une série après tout.
Concernant l’histoire et l’origine des Gads, ça reste très vague quand même, et la blonde qui est arrivé d’une autre ville et qui bosse avec le patron d’Hajiki est très avare d’explications. Dans l’épisode 7, un des personnage qui “chasse” les “gadolians” explique que les Gads sont arrivés sur Terre en même temps que les “ruines”… Argh! Sympathique comme explication, mais ça ne fait pas avancer les choses très rapidement!
SPOILER
Vivement la suite!

Hehe !! Comme cafeine en avait parlé, j’ai jeté un coup
d’oeil. J’ai accroché d’entrée !!!

D’ailleurs, j’aime beaucoup le générique d’opening

Les 6 premiers episodes presentent les Gad et leurs “maitres”
respectifs, mais on sent de suite qu’il y a un fond assez important. Le
personnage principale ne fait pas son Shinji, ouf !!!

J’ai cru un moment qu’on tomberait tout au long de la serie dans le
cliché du duel (avec le Gad noir contre le Gad de notre heros)
mais le 7eme episode devoile enfin le coeur du scenario. Et finalement
ils ont des idees (ont ils du petrole ??? ahem… ).

Bref, pour l’instant je la suis et j’espere que le niveau sera
constant, j’ai pas envie d’un Wolf’s Rain bis

Gad Guard SAIBON !

Je pense à un truc (patap&#233 mais y’aurait moyen de dire si quelqu’un qui aime moyennement les anime serait interressé? En fait, j’ai assez souvent du mal à accrocher au style mais j’ai quand même adoré CowBoy Bebop et Animatrix. En fait, serait-il possible par exemple pour ce genre des threads de mettre un p’tit logo en fonction de “l’accessiblité” de la chose à un “profane”? (patapé hein)

[quote]Je pense à un truc (patapé) Comment definir l’accessibilité. Si des series comme Noir,
Cowboy Bebop ou Trigun  semblent plus accessibles (et encore leur
fin ne l’est aps trop), il n’en reste pas moins des perles tel que
Evangelion.

Pour vous un manga accessible c’est quoi ? Une histoire simple
hollywoodienne (CB ne l’est pas…) ? Un aspect limité sur les
traditions/vie asiatiques (alors que Love Hina pourrait plaire à
tout le monde) ? Un certain style graphique (à chaque studio
leur empreinte visuelle) ? Une certaine longueur (13 episodes ? 26 ?
+100 ?) ? Un univers particulier (moderne, SF, steampunk, histoirique,
fantastique, …) ??

On veut bien vous aider à vous y mettre mais faudrait deja
savoir ce que vous cherchez.

Un petit conseil ? Tentez !! Des que je vois une episode 1 je regarde
et je juge apres une petite dizaine d’épisodes, et même
comme ca on a des surprises (si on m’avait pas dit que Get Backers ca
dechirait je me serait arreté au 7-8, Wolf’s Rain est parti
super bien et tombe dans la mediocrité vers le 14-15).

Allez voir dans les threads sur les debutant en anime, on a
détaillé maintes et maintes fois les incontournables pour
s’y mettre.

Sinon Gad Guard est assez tres accessible, pas trop prise de tête
(pour l’insant).

perso on a voulu me convertir, et j’avoue que sur ce que j’ai vu, il n’y a que Noir qui m’as accroché, est ce un signe d’hollywoodisme (j’inviente les termes que je veut d’abord !!)

[quote][…]En fait, serait-il possible par exemple pour ce genre des threads de mettre un p’tit logo en fonction de “l’accessiblité” de la chose à un “profane”? (patapé hein)[/quote]Ce n’est pas évident à faire: plus les gens regardent d’animes, plus ils leurs paraissent accessibles. De mon point de vue, je ne suis pas convaincu que tu accrocheras à Gad Guard (d’après les références que tu donnes), car cette série repose quand même sur quelques grands poncifs de l’animation japonaise: des enfants, dessinés avec des yeux énormes, des robots géants, des situations et des comportements typiques, etc.

Après, c’est à toi de voir. J’ai mis le lien du site officiel dans mon post plus haut (http://www.gadguard.com/), tu peux y jeter un coup d’oeil pour voir si le graphisme de la série peut t’attirer. C’est une bonne première indication.

Ensuite, dans Gad Guard, tu pourras retrouver certains éléments qui ont pu te plaire dans Cowboy Bebop, comme par exemple la musique (l’intro est excellente comme l’a rappelé Donjohn), ou l’ambiance un peu “sombre”, même si c’est moins approfondi dans Gad Guard que dans Cowboy Bebop.

Le meilleur moyen de juger: regarder l’épisode 1!

(sinon, pour un bon anime, regarde les 2 premiers Macross Zero, je pense que sur celui-ci tout le monde est unanime)

[quote][…]
J’ai cru un moment qu’on tomberait tout au long de la serie dans le cliché du duel (avec le Gad noir contre le Gad de notre heros) mais le 7eme episode devoile enfin le coeur du scenario. Et finalement ils ont des idees […]C’est vrai que le premier duel Gad Katana / Gad Hajiki m’a fait un peu peur pour la suite, mais les autres couples enfant/robot sont heureusement très différents et intéressants.

[Hors Sujet]

[quote]Bref, pour l’instant je la suis et j’espere que le niveau sera constant, j’ai pas envie d’un Wolf’s Rain bis
[/quote] mais, euh, vous me faîtes tous peur avec Wolf’s Rain. J’ai pris les 20 premiers épisodes parce que vous en disiez du bien, en me disant que j’allais passer un bon moment en me les regardant tous d’affilé, et là vous me faîtes hésiter à les regarder depuis le 17…
[/Hors Sujet]

Ouais, en gros, les critères (j’imagine que ça peut être difficile à juger pour quelqu’un qui est à fond dedans) ce serait quelque chose où un mec qui mate des bons gros films à longueur de journée pourrait retrouver un peu ses repères sans être completement paumé dans un style/une culture totalement différente… Genre CowBoy Bebop, c’est bien fun, y’a pas les grosses scènes moralisatrices et longues (ça m’avait gavé ça dans Ghost In The Shell -Patapé-) et les graphismes sont excellents. Comme autre exemple (oui, mes références sont limitées dans ce style l&#224 Animatrix, ce qui aide à s’y retrouver c’est l’univers de Matrix justement… 'fin, bon, c’est vrai que c’est assez compliqué à faire comme truc de commencer à se demander “Qu’est-ce quelq’un qui baigne pas la dedans pourrait en penser?”
Enfin, voilà quoi, je vais essayer de mettre by myself…

franchement le génerique est mortel, mais, jai pas voulu continuez plus loin

jai mis un oeil dans Get Backer, et je crois que je suis foutu…

Episodes 8 & 9 dévorés. YABON!
Surtout le 9 et son mode de narration original: par flashback. Ok, c’est pas une révolution en soi, mais il faut reconnaître que dans un anime, c’est pas courant.

J’ai bien aimé les effets graphiques dans cet épisode, notamment les perspectives étonnantes, avec un effet de lentille qui rend certaines parties du corps sur-dimensionnées (à voir, parce que là j’ai pas l’impression d’être clair); et aussi les petits “jingles” annonçant les flashbacks, dans le style d’“Histoires sans paroles”.

Pour moi, Gad Guard est vraiment une très bonne série, très divertisante!

Quand on sait en plus qu’elle est développée en parallèle de Last Exile (et avec moins de moyen), on se dit que le studio GONZO assure en ce moment!

Edit: rohhh le boulay, je me trompe de studio… merci Donjohn.
Ce message a été édité par koba le 09/07/2003

surtout que c’est le studio Gonzo qui fait Last Exile…
Ce message a été édité par Donjohn le 09/07/2003