Gala de l'UTC

Bon, j’ai recu un petit paquet d’invitations pour le Gala de l’Université Technologique de Compiègne, avec une lettre (déjà à la poubelle) précisant qu’il fallait que je distribue ca à des partenaires industriels existant ou potentiels. Vu mon statut, j’ai failli balancer le reste du paquet à la poubelle, mais je me suis retenu en derniere minute, intimidé par l’aspect classieux du machin.

Bon, bref, si vous etes intéressé en tant que partenaire prospectif, je peux vous en envoyer une. Si vous etes ancien élève et que vous souhaitez vous payer un trip rétro, je peux aussi vous en envoyer. Si enfin vous avez décidé de manger des petits fours à l’oeil, je ne vais pas vérifier, vu que les invits sont pas marquées et que personne ne saura qui vous a envoyé.

Sinon, c’est le Samedi 20 mai de 18 à 22h à l’hippodrome de Chantilly (je lis le bidule), gnagnagna show automobile et table ronde sur les énergies alternatives gnagnagna présence d’experts de Renault, PSA, Valéo, Faurecia, UPJV blabla. On ne sait jamais, avec le public de Cafzone, peut-etre que certains ont de vrais boulots dans le secteur et peuvent se sentir concernés…

Note aux modos: je ne sais pas si cela rentre dans un cadre admissible pour cafzone, alors, au moindre doute, si vous voulez écraser le topic, ne vous gênez pas pour moi: je ne suis pas payé à la pièce! Bon, je vais plutôt lire le nouveau Joy.

les énergies alternatives dis tu…

ca peut m’intéresser ca…

Pour avoir expérimenté le Gala UTBM l’automne dernier, je pense que l’on peut préciser que passé la petite mise en jambe sérieuse avec les industriel, le reste de la soirée est plutôt animée avec de zik live et beaucoup, beaucoup de monde au(x) bars.

J’irai même jusqu’a dire que ca ressemble à une soirée étudiante classique très arrosée, mais avec les costards en plus.

Juste mon avis… (ah, et il y a des chances que j’y soit tient !)

[quote=“Griim, post:3, topic: 28728”]Pour avoir expérimenté le Gala UTBM l’automne dernier, je pense que l’on peut préciser que passé la petite mise en jambe sérieuse avec les industriel, le reste de la soirée est plutôt animée avec de zik live et beaucoup, beaucoup de monde au(x) bars.

J’irai même jusqu’a dire que ca ressemble à une soirée étudiante classique très arrosée, mais avec les costards en plus.

Juste mon avis… (ah, et il y a des chances que j’y soit tient !)[/quote]

Zutre, tu me fais penser que si tous les anciens des UTx recoivent les invitations de manière systématique, l’intéret de mon post frole le zéro absolu (pour changer, certains remarqueront narquoisement).

Bon, sinon, les invites sont sur le bord de la poubelle jusqu’à ce que j’éternue trop fort.
Moi, le 20, je vais au mariage d’un pote à l’autre bout de la France, alors à moins que Microsoft ne m’y cède la moitié de ses actions pour 1E symbolique, je pense pas que j’irai…

Ouais, l’invit en tant que telle ne sert qu’à informer les industriels de l’existence du gala. Aucun intérêt de filer une invit à quelqu’un de particulier (elle ne sert pas à rentrer gratos), places achetables à la FNAC pour ceux que ça intéresse anyway.

Au passage, le gala UTC était particulièrement space du fait de sa localisation : parking du bâtiment de cours (ceux qui connaissent comprendront, les autres c’est pas grave vous ne perdez rien). Là ça change, curieux de voir cet hippodrome. Au passage, faut bien compenser pour ces pauvres étudiants qui ont perdu leur bar depuis 2-3 mois. Ouais pour les anciens plus ancien que moi et pas au courant, le Pic’ a perdu sa licence II.

Faut dire que historiquement c etait un des plus grand debit de boisson du coin :stuck_out_tongue:

Ce que je trouve bete c est que certaines ecoles ont toujours des bars clandestins qui sont des vrais debits de boissons mais vu que l etat les aiment bien ca va…

Une petite injustice qui m enerve vis a vis des autres ecoles.

Sinon c est fini pour le HS.

Koubiak

Ah, là j’ai la honte, je peux donc directement balancer ca à la poubelle! En meme temps, j’ai beau être à l’UTC, je n’y suis pas étudiant donc « on me cache des choses »! :stuck_out_tongue:

Tu veux dire, le parking de BF? :stuck_out_tongue:

Sinon, pourrissez-moi le thread autant que vous voulez, il ne sert plus à rien désormais (sinon à m’informer de qui connait l’UTC et sur l’UTC tout court, il serait temps). :stuck_out_tongue:

Exactly :stuck_out_tongue: C’est effectivement bien l’emplacement.

Ysonfous! C’est glauque à souhait…
Quoi que je fais entièrement confiance aux UTciens pour mettre une ambiance, mais quand meme…

Putain le piccolo a perdu sa licence ??? :stuck_out_tongue: De toute façon ils devaient en avoir marre d’avoir des résultats d’exploitation négatifs (jamais vu autant de coups gratos distribués à tort et à travers… le barman/maid était systématiquement bourré, ça n’aide pas à la lucidité).

Pour le gala j’ai déjà donné (n’étant pas utcien mais proche du « milieu »). Etuville était pour moi un summum par contre.

Etrange que valéo participe au projet aussi tiens… depuis qu’une étudiante de l’utc s’était faite griller à faire de l’espionnage industriel chez eux. Et c’était un pote qui était passé avant elle, il était chargé de la sécurité du réseau :stuck_out_tongue:

Edit : gourrage de nom pour étuville (où avais-je la tête)

Vache, le picolo est mort, dur ca :stuck_out_tongue:

Pour le Gala (Etuville si mes souvenirs sont bons), il a ete relance pendant que je faisais mes etudes. Cela ne se passait pas que dans le parking, mais dans tout Benjamin Franklin et aussi sur le chantier de la nouvelle poste (celle qui est au bout de la rue du port a bateau). Le second a eu lieu en partie dans le parking (on s’etait bien fait engueuler par les pompiers lors de l’evacuation de quelques « soucis » ethiliques; les marches de BF n’etant pas aux normes et tres glissante), au Ziko (pour son inauguration) et dans le parc pres de Royallieu.

Ca a pris un peu le melon pour faire ca a Chantilly, a priori. Et surtout, c’est parti d’un paris etudiant de refaire une grosse fete dans Compiegne (c’etait lors de la presque mort de Larsen et des plaintes tres regulieres des voisins lors de nos fetes dans le pic’). Ce n’etait pas pour faire de la pub aux industriels (il n’y en avait aucun a l’epoque). Tout se perd :stuck_out_tongue: . Rassurez moi les « jeunes »: les soirees des finaux, c’est toujours dans le parking?

Festupic est un festival de theatre etudiant et amateur si mes souvenirs sont bon, avec de nombreuses troupes invités.

Une question: comment est vendu la bierre du Picolo si il a perdu sa license? Ca aussi ca a disparu?

[quote=« Trevidos, post:11, topic: 28728 »]Ca a pris un peu le melon pour faire ca a Chantilly, a priori. Et surtout, c’est parti d’un paris etudiant de refaire une grosse fete dans Compiegne (c’etait lors de la presque mort de Larsen et des plaintes tres regulieres des voisins lors de nos fetes dans le pic’). Ce n’etait pas pour faire de la pub aux industriels (il n’y en avait aucun a l’epoque). Tout se perd :stuck_out_tongue: . Rassurez moi les « jeunes »: les soirees des finaux, c’est toujours dans le parking?

Festupic est un festival de theatre etudiant et amateur si mes souvenirs sont bon, avec de nombreuses troupes invités.

Une question: comment est vendu la bierre du Picolo si il a perdu sa license? Ca aussi ca a disparu?[/quote]
Bof, c’est pas une mauvaise idée Chantilly. Loin mais p’tre plus au calme, enfin à voir quoi. Mais effectivement ça tourne plus en Gala d’école classique qu’en truc de djeunz.

Sinon je te rassure pour autant que je sache les finaux ont toujours lieu dans le parking (bon j’étais pas à la dernière et disons qu’étant passé maintenant du côté osbsur de la Force, j’évite les endroits où je serai potentiellement dans un état d’ébriété avancé :P).

Ben ils ne vendent plus de bière puisqu’il n’y’a plus de licence, aussi simple que ça ^^ Ca fait gueuler à mort mais devant la désertion du Pic’, ça laisse songeur quand on fait que les gens ne venait que pour boire (disons que ça conforte les mauvaises langues quoi).

Disons que Chantilly et le gala actuel ressemble exactement a ce que l’on ne voulait pas faire :stuck_out_tongue: Il faut assi rappeler qu’avant la creation d’Etuville, il y a eu des galas « chics », et que ca a foutu sur la paille le BDE pendant un bon bout de temps…

Pour la bierre du Picolo, je parlais de l’association de brassage de bierre. Elle existe encore ou pas? Oui, le Pic’ etait le plus gros debit de boisson de l’oise. Surtout avec Etuville/Larsen/Objectifs (ski) qui utilisait la license pour vendre les boissons. Oui, on y allait principalement pour cela. C’est clair. Mais putain que c’etait bon de se retrouver sur le canap’ defonce qu’on avait ramener de la decharge du coin, siroptant une bierre et ecoutant de la zic… Souvenir… :stuck_out_tongue:

[quote=« Trevidos, post:13, topic: 28728 »]Disons que Chantilly et le gala actuel ressemble exactement a ce que l’on ne voulait pas faire :stuck_out_tongue: Il faut assi rappeler qu’avant la creation d’Etuville, il y a eu des galas « chics », et que ca a foutu sur la paille le BDE pendant un bon bout de temps…

Pour la bierre du Picolo, je parlais de l’association de brassage de bierre. Elle existe encore ou pas? Oui, le Pic’ etait le plus gros debit de boisson de l’oise. Surtout avec Etuville/Larsen/Objectifs (ski) qui utilisait la license pour vendre les boissons. Oui, on y allait principalement pour cela. C’est clair. Mais putain que c’etait bon de se retrouver sur le canap’ defonce qu’on avait ramener de la decharge du coin, siroptant une bierre et ecoutant de la zic… Souvenir… :P[/quote]
Pour la première partie, yep, m’enfin même pour moi c’est une lointaine rumeur ça (quoique même en ne faisant pas un truc chic, Etuville s’est tout de même retrouvée dans le rouge). Là, y’a du sponso et le président actuel a l’air de participer assez activement de sorte à avoir ce profil de gala. Donc bon, wait & see.

L’assoc existe toujours pour ce que j’en sais maintenant ce qu’elle fait exactement ^^.
Quant au canap et tout, j’te conseille de ne pas venir dans le Pic’ actuel, tu serais bien dégoûté. Même moi après mes 6 mois de PFE j’suis revenu tout déçu de ce qu’ils en avaient fait. Y’a plus d’âme, enfin je trouve :/.

précisions recues récemment:

La table ronde du Gala de l’UTC accueille des intervenants prestigieux comme Louis Schweitzer, Président du Conseil d’Administration de Renault et Christian Estève, Président du Conseil d’Administration de l’UTC, accompagnés de M. Michel Faivre-Duboz, Directeur de Développement de l’Ingénierie Véhicule, M. Gilles Bouvier, DRH chez Faurecia et Guillaume Devauchel, Directeur R & D Groupe, chez Valéo.

Aussi, c’est gratuit pour les invités, pourvu qu’ils soient accompagnés d’un personnel UTC payant (et pas qu’un peu). Voilà qui enterre complètement l’objectif de ce topic :stuck_out_tongue: Bon, au moins, ca aura permis aux vieux briscards de l’UTC de se payer une séquence nostalgie :stuck_out_tongue: