Galaxium

Dans le joy de ce mois ci (ou du mois dernier), dans la rubrique quoi de neuf, on parle d’un gadget intitulé Galaxium.
Voila, vous êtes revenu du site de Orchalk ?
Bon, c’est vrai c’est un gadget qui coûte la peau de yeux, mais dans un coup de folie je suis presque prêt à l’acheter.
Mais la critique de Orchalk est tellement dithyrambique (si si l’orthographe est bonne) que ça m’a mit le doute.

Comme on s’est disputé avant le début du week end, et qu’il est rancunier, Google n’est pas mon ami.
Je me tourne donc vers vous.
Quelqu’un l’a déjà acheté ? Ou tout simplement vu ou essayé ?
Si oui, c’est vraiment zoli ? il y a différentes couleurs ? ca scintille pas désagréablement comme un affichage laser classique ?
peut on le poser dans un coin d’un piece, ou doit il obligatoirement etre au milieu ?
est ce que Galaxium est un nom commercial français, où peut on le trouver (mais sous quel nom) sur Ebay chez un quelconque revendeur Hongkongais (ce qui me permettrait de garder un rein pour d’autres choses plus importantes, comme un 22’ 16/10 par exemple)
autre question: c’est une vrai carte du ciel qui est affichée, ou des étoiles au pif ?

Voila, franchement a vous aussi ca fait envie ?

PS: Le monsieur qui l’a ecrit dans le journal,s’il passe par ici: il l’a vu lui aussi, ou il a honteusement recopié un communiqué de presse ?

PS2: il est dramatique ce site, heureusement que tout est hors de prix, sinon j’acheterais tout.

Lachez vos comms B)

Au vu de la photo , la finition de l’objet a l’air catastrophique et peu solide .Cela n’augure rien de bon quand on met en relation avec l’elogieux article .De plus ce site est un point de vente et pas une revue de passionnés …Donc mefiance à mon humble avis .

( mais vraiment nul la finition )

A la cité des sciences et de l’industrie il y a une boutique. Cette boutique vend pleins de trucs dans le genre…t’as peut etre ta chance de voir l’engin la bas.

Désolé pour ce mini-détournement, mais je profite de ce thread pour savoir si certains d’entre vous connaissent d’autres sites “ThinkGeek-like”, en France.

Parce qu’il y a des milliards de trucs qui m’intéressent sur ThinkGeek, mais les frais de port sont plutôt prohibitifs (d’autant plus s’il faut y ajouter des frais de douane…).

Orichalk est vraiment pas mal, mais vous en auriez pas d’autres dans le même genre ?

Merci d’avance !

ndCold: emmerdeur de spammeur

j’ai la désagréable mpression d’etre tombé dans une faille spatio-temporelle…

Ils sont doues les commerciaux tiens…

Essayez au moins d’etre, je sais pas, un peu subtile ? On dirait que vous avez envie de vous faire griller. Ou alors le monsieur est employe par un concurrent de l’enseigne citee pour qu’on la denigre ?

(edit : et en plus meme eux ecrivent en SMS…)

tain mais c’est grave quand meme les commerciaux sont pas doués d’intelligences c’est une evidence…mais en plus ils pensent que les geeks sont cons au points de pas les voir arriver…le prochain je le traque jusqu’a chez lui et le m’occupe de ses proches sous ses yeux avant de m’occuper de lui…

Je me joins à la question parce que c’est énervant, apparament, ce truc ne s appelle galaxium que sur ce site (en tout cas google le trouve pas ailleurs).
Quelqu’un sait comment ça s’appelle en vrai / qui le fabrique ?.

Sinon, pour répondre à une des question, vu que le machin pivote, qu’il a l’autofocus tout çaaa, tu dois pouvoir le mettre ou tu veux (conditionnel gratuit, quand meme).

Ellminster, geek contaminé.

EDIT: Et puis je vois qu’il y a des concurrents, genre Mathmos sur thinkgeek, moins cher mais aussi bien ?? (moué j’ai l’impression que ça fait pas la meme chose)
http://www.thinkgeek.com/gadgets/lights/600c/

Re Edit: Ah mais il y est sur ThinkGeek ce truc, ça ouvre des pistes B).
http://www.thinkgeek.com/gadgets/lights/8ed4/

Clair que 40% moins cher ca m’arrangerait bien.
Mais , Oh malheur: « We cannot ship this item outside of the U.S. »

Edit: Dans un commentaire, je viens de lire
"Juste pour signaler que ce produit est disponible au « nature et decouverte » de creteil soleil pour la some de 149 €

(et ca fonctionne tres bien B) "

Bon, ben demain on va tester celui de St Lazare. J’essaie de vous tenir au courant sur la qualité de ce gadget.

bon, ben c’est acheté: voila la video:


Galaxium
envoyé par oevesque

(BOn, ben pas moyen d’inclure la vidéo, le lien est là )

Alors la video rend pas aussi bien, le vert est tres “laser” comme lumiere.
La nébuleuse bleu est assez impressionante, par contre si vous la mettez au maximum, limite c’est trop de lumiere.

Les défauts:
Le constructeur préconise de ne pas laisser allumé plus de 4 heures… et il n’y a pas de minuteur.
Alors si vous voulez l’utiliser comment veilleuse, faudra prévoir en plus un programmateur.
Mais le pire, c’est le bruit. Comme ca chauffe, ben ya un ventilateur.
Bon, c’est pas une usine à gaz, mais quand on fait parti de ceux qui achetent des Silent BLock et autre Nvsilencer, ben ca e**erde pas mal d’avoir un bruit sourd dans une pièce super calme. (d’ailleurs vous l’entendez nettement dans la vidéo)