Galere de micro

hello,

donc voila, j’ai une CM nforce 2 avec chipset son intégré. (ASUS a7n8x deluxe)
j’ai un casque micro, et des enceinte 2.1.

j’ai branché donc le micro de mon casque sur la sortie micro de la cm, le casque sur le out principal et mon kit 2.1 sur rear speaker.
Tout marchait tres bien jusqu’au jour ou l’envi m’a prie de configurer tout proprement avec l’utilitaire nforce des nouveaux drivers.
le probleme: j’ai bien tout mon son en  4 voies mais le micro ne marche plus du tout. malgé des test et retest de configuration , essai de alternate microphone, metre en 4 enceinte , 2 enceinte, casque… dans l’utilitaire de gestionnaire de son de wndows, la case “center speaker and subbuffer connected to microphone” décoché,“microphone boost”, ect …
j’ai meme essayer de désinstaller et réinstaller les drivers, mais rien ne fait, plus de microphone.
tres gènant pour dialoguer en match ut2004 de la team cafzone.
Donc si qqun à déja eu ce probleme et l’a résolu, je suis prenneur.

merci
Ce message a été édité par Miqualke le 02/08/2004

Salut Miqualke !
Moi aussi j’ai eu des problèmes de micro avec cette satanée cm Asus et pourtant, sans le faire exprès j’ai réussi à bidouiller un truc et le micro est reviendu, comme par enchantement.

En fait, j’ai l’impression que cette carte mère ne gère qu’une entrée son à la fois ; donc si tu as une carte tv ou quoi que ce soit qui utilise une entrée son, bah il faut que tu choisisse entre le micro et le son de la tv. 

Va dans le nVmixer et choisis l’entrée micro et normalement tout devrais fonctionner. Oui il faut choisir l’entrée pour la faire fonctionner.

De plus, je t’indique que sur ma config, dans le mixer de windows, la case “muet” est cochée pour le micro (bizarre non ?) et que dans les controles avancés pour le volume principal (tjs dans les parametres de sons windows), les cases “rear speakers connected to line in” et “center speaker and subwoofer connected to microphone” sont décochées.

Petite précision, j’ai un kit 5.1 creative branché dessus, mais je ne pense pas que cela change quelque chose.

Voilà, si j’ai pu t’aider à résoudre ce problème, j’en suis heureux ^^

@+

 

je te remerci, mais non, j’ai déja essayé tout ca et ca ne marche pas, d’ou la galere.
pour ce qui est de ton micro sur muet, c’est normal sinon tu entendrais dans tes enceintes ce que toi tu dis dans ton micro et ca peu générer des larsennes

voila, la je me dit de plus en plus que ca vient peut etre du micro
j’ai essayer de mettre mon micro sur un deuxieme pc ou j’avai jamais configurer le micro mais ca ne marche pas.

j’ai fait un test de brancher mon micro sur la prise d’enceinte et aucun son ne sors du micro…
a votre avis ?

sinon en ce moment, avec une configuration “normal” celle décris dans le thread ci dessus, tout le son de mon system semble passer par le micro alors que je suis configurer sur microphone dans la source d’enregistrement…