Galère PPP IP Adsl sous linux

Voila j’ai un linux qui me sert de routeur. Ca marche très bien, mais! De temps en temps (après une déco et reconnection) la connexion ppp0 ‘perd’ l’ip. Elle a plus d’ip. Plus rien. Nada. Et donc impossible de surfer sur le net. La seule solution que j’ai trouvée, c’est:

• déconnecter le modem
  • reconnecter, vite faire un adictrl -w
  • ensuite startadsl

et la ca remarche. Je précise que si je le fais pas vite, le adictrl -w, linux me trouve tout seul une eth1 et eth1:9 (interface pour le modem et interface zeroconf). Et quand ca a trouver ces interfaces, quand je fais le start adsl apres, j’ai bien l’interface ppp0, mais sans IP, donc pas de net.

je précise ma config linux routeur:

• linux mandrake 9.1
  • modem fast sagem 800 (driver eagle 1.0.4pre5.1)
  • eth0 carte reseau (module ne2k-pci)

quelqu’un a une idée? toute ma gratitude pour larésolution du problème (un twix a gagner, ou une barette de ram défectueuse…)

[edit]
Merde!!! je saispas ce qui s’est passé! mille posts ! Et en plus pas le bon forum… j’ai que des galeres en ce moment… … bon si un modo avait la gentillesse de déplacer ca dans hotline

Ce message a été édité par [PERE]Cil le 19/09/2003

j’ai pas la solution mais ça serait cool tu enleve les 6 autres posts identiques.

[quote]j’ai pas la solution mais ça serait cool tu enleve les 6 autres posts identiques.[/quote]regarde l’heure C’est pas lui, c’est GloPNuke

[quote]j’ai pas la solution mais ça serait cool tu enleve les 6 autres posts identiques.[/quote]Non c’était un bug, y avait pas 6 posts… Enfin y en avait pas 6 quand je suis venu…

GlopNuke (.NET) qui bug quand on parle de Linux, étrange ;o)

Nan effectivement yavait sextuple post (je sais pas ce que mon navigateur a fait il devait etre pressé de poster) que j’ai tout effacé.

[edit] hééé spook je pensais pas te revoir de si tot! C’est bien la ou t’es?
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 19/09/2003