Galerie photos

Salut à tous,

Je voudrais me faire une galerie de photos qui:

  • Permette la création de comptes pour accéder aux photos
  • Permette de gérer les droits (= ce compte a accès à ces albums et pas à ceux là. Ce compte peut uploader)
  • Ne nécessite pas l’utilisation du FTP de son FAI (parce que mon compte free, je le ferme dans quelques mois, alors que ma galerie a vocation à fonctionner bien d’avantage).

Que me conseilleriez vous? :slight_smile:

Gallery?? ca a vraiment l’air pas mal.
Par contre pour ton FTP a moins que tu héberge le site ailleurs tu devras le garder.

Sinon … Flicker

Je pense que Coppermine pourrait convenir (C’est ce qui fait tourner Geek’o’Matic).

Coppermine est effectivement très sympa mais nécessite l’utilisation d’un FTP. Donc à moins de prendre un truc payant (1&1 and co) pour avoir un FTP, cela me semble un peu compromis.

[quote=“ced1er, post:1, topic: 47752”]Salut à tous,

Je voudrais me faire une galerie de photos qui:

  • Permette la création de comptes pour accéder aux photos
  • Permette de gérer les droits (= ce compte a accès à ces albums et pas à ceux là. Ce compte peut uploader)
  • Ne nécessite pas l’utilisation du FTP de son FAI (parce que mon compte free, je le ferme dans quelques mois, alors que ma galerie a vocation à fonctionner bien d’avantage).

Que me conseilleriez vous? :)[/quote]

Sans aucune garantie, mais ya pleins de monde qui garde de TRES vieux comptes web chez free …

tu a OVH qui promose une offre gratuite pour commencer ca peu etre sympa.

fser: Trop risqué, ca va m’angoisser :slight_smile:

Ewi: Ca ne m’est même pas venu à l’esprit que je pouvais choper un FTP gratuit de 1Go!
Par contre je n’ai rien trouvé dans les conditions, si ce n’est qu’ils veulent un numéro de téléphone fixe.
Est-ce que dans 6 mois OVH ne va pas me dire « fin de la démo, va falloir sortir les sous »?

Sinon oui, un FTP gratos de 1Go + Coppermine ou autre, ca pourrait le faire :crying:

Sinon je regarde de près Picasa Web, l’album photos de Google, qui a l’air pas mal du tout.
Mais à priori il faut envoyer un mail à toutes les personnes avec lesquelles on veut partager chaque nouvel album. Un peu lourdingue. Ou je m’y prends mal.

[quote=« ced1er, post:7, topic: 47752 »]fser: Trop risqué, ca va m’angoisser :slight_smile:

Ewi: Ca ne m’est même pas venu à l’esprit que je pouvais choper un FTP gratuit de 1Go![/quote]Free est gratuit (même pour les non abonnés) et c’est 10Go…

[quote name=‹ Free ›]L’utilisateur de Free Accès gratuit dispose:

D’un espace de 10 Go pour héberger votre site web personnel.[/quote]

Je comprend pas, pourquoi tu veut pas utiliser ton FTP Free ?

AcidBen: Je ne veux pas utiliser mon FTP Free parce que je n’aurais plus d’abonnement Free dans 6 mois. Et je suppose que quand je ne serai plus abonné chez eux, ils pourront couper le FTP quand bon leur semblera.

Alors le coup du compte Free gratuit je ne connaissais pas, c’est juste génial.
Dans le formulaire d’inscription, si je mets mon numéro de tel Free actuel, ca passe?

[quote=“ced1er, post:9, topic: 47752”]AcidBen: Je ne veux pas utiliser mon FTP Free parce que je n’aurais plus d’abonnement Free dans 6 mois. Et je suppose que quand je ne serai plus abonné chez eux, ils pourront couper le FTP quand bon leur semblera.

Alors le coup du compte Free gratuit je ne connaissais pas, c’est juste génial.
Dans le formulaire d’inscription, si je mets mon numéro de tel Free actuel, ca passe?[/quote]

Pour info, aucun de mes vieux comptes free n’a jamais été coupé. Même pas ceux que j’ai ouvert et qui n’ont jamais servis.

Idem que Bishop.

Par contre, ils peuvent en fermer l’accès rapidos sans information préalable. D’ailleurs, il me semble qu’il ait précisé quelque part dans les conditions d’utilisations de Free que le FTP ne peut pas être utilisé comme un outil de sauvergarde.

C’est à 10go chez Free maintenant? Déjà que je trouvais 1Go tout à fait correct… :slight_smile: