Game Mechanics

Strength:
Strength / 5 = Increases melee ability damage DPS by result.
Strength / 10 = Increases melee auto attack damage DPS by result.

Toughness:
Toughness / 5 = Reduces damage by X DPS.

Wounds:
Wounds * 10 = Extra Health over default increase per level.

Initiative:
(Level * 7.5 + 50) / Initiative * .1 * 100 = +% to be critically hit.
Initiative / (Level * 7.5 + 50) * .075 * 100 = +% to evade.

Weapon Skill:
Weapon skill / (Level * 7.5 + 50) * .075 * 100 = +% to parry.
Weapon skill / (Level * 5 + 50) * .25 *100 = +% Armor penetration

Ballistic Skill:
Ballistic skill / 5 = Increases ranged ability damage DPS by result.
Ballistic skill / 10 = Increases ranged auto attack damage DPS by result.

Intelligence:
Intelligence / 5 = Increases ability damage DPS by result.

Willpower:
Willpower / 5 = Increases Healing Per Second.
(Level * 7.5 + 50) / Willpower * .075 * 100 = +% Disrupt spells.

Armor:
Armor / (Level * 44) * .4 * 100 = +% Damage Reduction

Resistances:
Resistance Value / (level * 3.8) * .4 * 100 = % Resistance

Block:
Block rating of shield / (level*7.5+50) * .2 * 100 = Block %

Tiré de ICI

une question sur les stats. Quand on equipe un nouvel objet qui rajoute, par ex, +20 en initiative intelligence. Dans la feuille de perso, on voit bien l’augmentation en dps magiques.

Par contre, comment est pris en compte ce +xx dps ? parce que dps, c’est degat par seconde, pas degat tout court.
Quand tu lances une boule te feu, les dégâts sont « dégât de la bdf + valeurs du +xx dps ? » ou alors c’est « degat de la bdf + prorata du temps d’incentation sur les +xx dps » ?
Et comment ca fonctionne pour les dots ?

Parce que j’ai essayé de desequipé mes objets qui font des +int, je vois bien la fiche de personnage mis à jour (- d’int et - de dps/s), mais les dégâts de mes sorts bougent pas. Ma bdf fait toujours 226 de degat, et mes dots le meme montant de degat sur 9 secondes …

Donc deux questions :
. comment ca marche ?
. comment voir ces informations facilement ? (addon ?)

Mici :slight_smile:

Hum ton exemple n’est pas très approprié, vu que l’initiative ne change pas les dégâts que tu fais mais ceux que tu reçois.

pardon, je parlais de l’intelligence. Je corrige :slight_smile:

bah d’après la formule y a un truc qui joue pas non ?

Intelligence: Intelligence / 5 = Increases ability damage DPS by result.

Si c’est la compétence qui voit son dps augmenter, tu devrais faire plus de dégâts ?

[quote=« Kaybee, post:5, topic: 48308 »]bah d’après la formule y a un truc qui joue pas non ?

Intelligence: Intelligence / 5 = Increases ability damage DPS by result.

Si c’est la compétence qui voit son dps augmenter, tu devrais faire plus de dégâts ?[/quote]

surement, mais dans quelle proportion ?
Quand tu passes ta souris sur la capacité (bdf, ou dot), une fenetre s’affiche avec les degats que tu vas faire exactement (bdf 200 degats, porté 100m, pas de cooldown, 3s de cast)

Sauf que dans cette fenetre, le montant de degat ne varie qu’avec les niveaux et les points d’aptitude, la valeur d’intelligence n’est pas prise en compte.
Avec 0 en intelligence ou 200, la fenetre affiche toujours 200 de dégâts pour ta bdf.
Or dans le meme temps, avec 200 d’int, tu as +40 dps magique.

J’aimerai savoir comment ces +40 dps magique sont pris en compte dans les degats effectifs de mes sorts :

Je sais que + x d’intelligence, ca fait + y dps magique (avec y=x/5), mais je ne sais pas le quantifié précisément sur :
. les degats ajoutés a ma boule de feu (+y ? ou un ratio avec le temps d’invocation ?)
. les dégâts ajoutés aux dot : quand j’ai 100 points de degat sur 9 seconde, ca devient 100 +y sur 9 seconde ? 100 + (y*9) sur 9 secondes ?

Bref, j’aimerai comprendre comment ca impact reelement les degats faits.
Pour pouvoir choisir quel template développer :slight_smile:

sous wow par ex, tu avais du + x degat, et pas +x degat par seconde.
Les +x degats etaient ajoutés tel quel a tout les sorts qui se cast, et un prorata du +x etait ajouté au dot (en general c’etait +x/durée du dot) et au instant.

C’est cette mecanique que j’aimerai connaitre dans war.

La meme question se pose pour la force et les degats de mélée.

QQ sait ?

bin alors? Personne pour me sortir un super lien vers les mecanismes de calcul ? :slight_smile:

La majorité des jeux passe les bonus de dégat sur le totale du sort… Et encore certains comme WoW (du moins pré BC j’en suis sur) t’en donnais tout ou partie en fonction du fait qu’un sort soit primaire ou non, qu’un temps de cast soit supérieur à deux seconde ou non … bref difficile de savoir précisément.
(Sauf Vanguard de mémoire qui était abuse sur les DoT du Psy à grace a ca … heureusmeent vu son DPS de moule :crying: )

Je pense qu’une bonne base pour ne pas t’enflammer et de dire qu’un sort primaire fait le +y au dégat et un dot bénéficiera du +y au total des dégâts. C’est surement faux et plus complexe mais je pense que ça sera plus proche de la vérité qu’autre chose.
Ensuite les sorts ayant des composantes secondaires bénéficient peut être moins du up de dégat … j’en sais rien.

Perso Osef je heal :slight_smile:

[quote=« NSquirrel, post:8, topic: 48308 »]La majorité des jeux passe les bonus de dégat sur le totale du sort… Et encore certains comme WoW (du moins pré BC j’en suis sur) t’en donnais tout ou partie en fonction du fait qu’un sort soit primaire ou non, qu’un temps de cast soit supérieur à deux seconde ou non … bref difficile de savoir précisément.
(Sauf Vanguard de mémoire qui était abuse sur les DoT du Psy à grace a ca … heureusmeent vu son DPS de moule :stuck_out_tongue: )

Je pense qu’une bonne base pour ne pas t’enflammer et de dire qu’un sort primaire fait le +y au dégat et un dot bénéficiera du +y au total des dégâts. C’est surement faux et plus complexe mais je pense que ça sera plus proche de la vérité qu’autre chose.
Ensuite les sorts ayant des composantes secondaires bénéficient peut être moins du up de dégat … j’en sais rien.

Perso Osef je heal :)[/quote]

Ce raisonnement m’irait si c’etait des +xx au degat. Et pas du +xx dps
J’ai du mal a voir comment ca s’integre.

Et tu t’en fou pas :crying: La volonté fonctionne exactement de la meme maniere pour avec des +xx points de vie par seconde :cry:

ok je vois ton probleme.

Question est ce que l’auteur ne fait pas la confusion avec dégat et dPS comme beaucoup le font? j’ai pas la source donc faudrais voir.

Ensuite si c’est du + DPS on peut supposer que c’est rapport au temps de cast, car une fois caster ton sort est déjà calculer (au resist et réduction de ton adversaire pret)

Ainsi si ta fireball se cast en 3 sec on peut supposer que tu profitera du +XX DPS * 3
Si un sort est un instant ou un Dot là ca devient plus ardu a savoir combien du % de DPS est acquis pour la totalité du sort. … effectivement la question se pose :slight_smile:

Issu d’un post JOl a la suite des mécanisme :

[code]J’ai fais quelques tests hier afin de lier le fonctionnement des bonus +dps avec les sorts en instant et plus precisement les DoT et les HoT

dps = le bonus affiché en passant la souris sur la stat (par exemple +75dps)

Pour les HoT : Total = base + (dps1.5)
Par exemple pour un HoT censé faire en tout 1000Hp divisé en 10 tick, avec un bonus de +100dps via la volonté ca donne
1000 + (100
1.5) = 1150
Ce qui nous donnera des tick à 115hp

Pour les DoT en instant c’est pareil mais le multiplicateur est 0.5
DoT = base + (dps*0.5)

Sur un Dot qui fait 500 au total, avec +100dps donné par l’int : 500 + (100*0.5) = 550 repartie sur le nombre de tick.

Pour les sorts casté je pense que le mulitiplicateur est simplement le temps de cast.[/code]

[quote=“NSquirrel, post:11, topic: 48308”]Issu d’un post JOl a la suite des mécanisme :

[code]J’ai fais quelques tests hier afin de lier le fonctionnement des bonus +dps avec les sorts en instant et plus precisement les DoT et les HoT

dps = le bonus affiché en passant la souris sur la stat (par exemple +75dps)

Pour les HoT : Total = base + (dps1.5)
Par exemple pour un HoT censé faire en tout 1000Hp divisé en 10 tick, avec un bonus de +100dps via la volonté ca donne
1000 + (100
1.5) = 1150
Ce qui nous donnera des tick à 115hp

Pour les DoT en instant c’est pareil mais le multiplicateur est 0.5
DoT = base + (dps*0.5)

Sur un Dot qui fait 500 au total, avec +100dps donné par l’int : 500 + (100*0.5) = 550 repartie sur le nombre de tick.

Pour les sorts casté je pense que le mulitiplicateur est simplement le temps de cast.[/code][/quote]

ah ouais interessant, merci pour l’info !

Et ca se devine pas … d’ou viennent ces coeficients de 0,5 et 1,5 ?