Game Pass PC sur TV : SteamLink ou alternatives?

J’ai toujours utilisé le Steam Link pour jouer à mes jeux PC sur la TV. Pour moi, c’était la solution idéale, plug and play, pour jouer à mes jeux Steam solo ou multi-canap.

Avec le Game Pass et le store Epic, une bonne partie de ma collection n’est pas compatible … :disappointed_relieved:

Je suis tombé sur quelques post reddit évoquant Moonlight sur le steamlink ou d’autre bidouille, mais sans beaucoup d’info … et en anglais. J’avoue que j’ai la flemme de pousser l’investigation avec juste ça :sweat_smile:

Avant de me lancer dans des bidouilles, je me dis que vous auriez peut-être quelques retours !

Est-ce que quelqu’un utilise, par une astuce ou une autre, le Steam Link pour sa bibliothèque Game Pass et/ou Epic ?

D’autres solutions ? En sachant que je cherche le truc le plus plug and play possible :sweat_smile:

Il y a UWPHook qui permet de créer des raccourcis pour les jeux du gamepass dans steam, et du coup les lancer via Steam Link.
Par contre chez moi la manette déconnait sur certains jeux.

Merci, sur le papier ça semblait parfait !

Je viens de l’installer et malheureusement, en pratique, ça ne va pas le faire :disappointed_relieved:

En tout cas, je vois bien Tunic dans Steam ! Du coup il y a de l’espoir.

Bonjour,

Déjà on va faire le tour des machines que tu possèdes (peut être) :

  • Tu as un box internet ?(Free, Bouygue, SFR, Orange ou autre ?)
  • Tu as un smartphone Android ou Apple ?
  • Tu as une manette Bluetooth ou filaire ?
  • Tu as une Tv récente ?(peut être avec de l’Android dedans)

En fonction de tes réponses, y’a peut être une solution.

Perso j’ai résolu le problème comme ça, c’est 100% plug and play :joy:

5 « J'aime »

Alors l’inventaire :

  • une box Orange dernier modèle
  • un smartphone S10+
  • moultes manettes bluetooth et filaires (ps3, ps4, xbox360, WiiU pro, et gamepad pro qui marchent toutes sur le SteamLink)
  • un TV samsung connectée mais elle a quelques années, dur de faire tourner quoique ce soit dessus
  • un PS4 et j’espère bientôt une PS5 por la remplacer
  • pas du tout envie d’une XBOX serie X :stuck_out_tongue:

Toutes les machines, la TV et le PC sont tous branchés sur le même switch.

Avant j’utilisais aussi steamlink.
Le plus simple: je l’utilisais en mode « bureau » pour pouvoir lancer le reste facilement. (par contre j’avais aussi un clavier/souris pas loin pour gérer ça: un truc de ce genre là )
Maintenant il reste le pb que la manette branchée sur le steam link n’est pas reconnue ailleurs que dans steam.
Plutôt que me prendre la tête à ajouter chaque jeu dans UWPHook un par un (et avec le gamepass, c’est compliqué pour certains jeux), j’ai juste ajouté le bloc note.
Du coup je lançais le steam link, et une fois sur le bureau, si je voulais jouer à un jeu non steam, je lançais le bloc note dans steam puis l’autre jeu.

Sinon pour en revenir à moonlight, je l’utilise sur mon apple tv et je trouve la qualité/réactivités bien meilleures ! C’est pas compliqué à utiliser, mais il faut installer le nvidia experience (et avoir une carte graphique nvidia of course). J’y ai déclaré un jeu « mstsc » (le programme de bureau à distance) ce qui me permet de lancer le bureau et de faire ce que je veux. Mais dans ton matos, je ne vois pas de quoi lancer moonlight;… du coup il faudrait ajouter une nvidia shield (et plus besoin de moonlight, ça le gère nativement) ou un raspberry pi.

J’utilise régulièrement le steamlink en mode « bureau » mais effectivement c’est la/les
manettes qui me posaient problème. Je vais essayer le coup du bloc note !

Pour Moonlight j’ai effectivement une carte NVIDIA du coup c’est envisageable.

J’ai trouvé des trucs sur Reddit et Github qui mentionne Moonlight sur « Steam Link devices » mais du coup c’est peut-être plus les Steam machines que le steamlink lui-même ? Je vais essayer mais les instructions sont plutôt réduites :sweat_smile:

Je m’auto réponds.

J’ai essayé le coup du bloc note et pour les jeux EPIC j’ai tenté de suivre ce tuto :

Mais même si j’arrive à lancer les jeux c’est la reconnaissance des manettes qui me pose encore problème (j’ai testé des pad XBOX360, PS3, PS4 et je n’ai pas de pad steam) et à chaque fois soit ça ne fonctionne pas du tout, soit pas complètement …

J’ai bidouillé le menu de configuration de la manette avec la sous section « bureau » mais c’est pas encore satisfaisant …

J’ai cherché sur internet mais j’ai pas trouvé de marche à suivre détaillée :sweat_smile:

Je vais essayer Moonlight, j’ai cru lire qu’on pouvait le lancer sur Steamlink. Et ensuite j’explorerai les solutions type Raspberry Pi !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.